Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Arty !
Alors là suis bien heureuse de lire les bonnes nouvelles, même si je lis qu'avant de pouvoir être enfin serein tu as eu un long parcours douloureux à tout point de vue ..
J'imagine bien cette "traversée du désert" remplie de doutes et d'inquiétudes .. surtout après une telle opération, on se dit que c'est juste pas possible que ça vire au cauchemar .. Heureusement que les examens médicaux ont continués et que la décision de ré-opérer a été prise ! C'est le même chirurgien qui t'a opéré ?
Alors je ne peux que te dire : profites, profites de ces tous les moments qui sont enfin dans la joie !
Merci d'être passé nous donner de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
contente de te relire après tout ce temps et surtout de lire que tu vas beaucoup mieux. tu sembles avoir bien souffert durant de nombreuses années, mais heureusement, aujourd'hui, c'est du passé. ces staphylocoques qui ont été détectés, n'avaient-ils jamais été vu au niveau sanguin? tu revis sans les douleurs, sans le matériel. je suis contente pour toi et j'attends avec impatience la suite de ton récit :bisous
Par chris
Bonjour Arty

Je comprend mieux ta longue absence, mais quel parcours, je me souviens bien de tes douleurs tenaces.
Tu as donc gardé aussi longtemps tes staphylos sans soins et sans qu'ils aient été détectés ? Tu as eu de la chance malgré tout de ne pas avoir eu plus de problèmes avec ces saletés aussi longtemps en toi.
Si ta greffe est bien prise ta colonne devrait rester bien en place même sans le matériel, qui est la normalement le temps que la greffe prenne.
Mais en cas de staphylo c'est plus prudent de tout retirer
Si maintenant tu vas mieux, cela prouve que le problème venait bien de la. Tu dois avoir une sacré sensation de revivre enfin. :bisou1
Par Fanette
Coucou Arty,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, désolée de savoir quel parcours tu as du subir.
J'espère que tu reviendras nous en dire plus. :bisous
Par coriandre
Bonsoir Arty,
quand j'ai commencé à venir sur le forum SP, ton histoire est l'une de celle qui m'avait particulièrement intéressée, parce que ton âge à la première opération n'était pas trop loin du mien. Ta longue absence du site m'est apparue normale, je comprends qu'après avoir pensé nuit et jour à la scoliose pendant des années, on finit par avoir envie de prendre un peu de distance. Ton dernier message est à la fois poignant – quel parcours de souffrance interminable– et plein d'espoir. Je suis heureuse qu'enfin tu vives normalement.
Il m'apparaiît clair que la chirurgie de la scoliose pose problème à un certain nombre de personnes. On n'en parle pas tant que ça sur le site. Plusieurs craignent que cela soit trop démoralisant pour les futurs opérés (dont je fais partie). Pourtant, si SP est un véritable site d'échange, il doit permettre d'accumuler le plus d'infos possibles sur les expériences difficiles, on a donc intérêt à dire ces choses.
Ton témoignage est donc très important. Je t'en remercie et me réjouis de tout coeur des suites heureuses de cette 2e opération.
:bisous1 :1er
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !