Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Brosses

Je ne comprends pas trop l'intérêt de repousser ce rdv, c'est comme on dit reculé pour mieux sauter, vu qu'il est obligatoire d'avoir cet entretien.
Dans un 1er temps le médecin du travail il est normal que le médecin te déclare inapte à ton poste, ensuite tu dois avoir un entretien avec ton employeur qui doit te dire si il a un poste aménagé ou pas, et en fonction de cela le médecin du travail prononcera l'inaptitude et ton employeur pourra te licencier. :bisous1
Par brosses
Bonsoir Chris,

La médecine du travail me l'a bien expliqué, donc j'irai bien à cette convocation.
J'en serai un peu plus à ce moment là.
J'ai pris rendez-vous avec assistante sociale pour savoir si je peux bénéficier de quelque chose.
Je vous tient au courant de toute manière si celà ne vous embête pas trop.
Toute ces procédures sont bien longue. :amis
Par Rosy
non, cela ne changera pas grand chose, au contraire cela ne retardera que la finalité, sans aucun intérêt :bisous
Par brosses
Bonjour Rosy,

Je vais attendre cette convocation, j'espère que le mois d'avril sera plus tranquille,
et que mon licenciement se passera bien.
Je viens de recevoir un virement et je pense qu'il y a ma pension.
Je pensais qu'elle commencerai début avril.
Je patiente encore un petit peu.
Bonne fin de semaine :bisous1
Par Rosy
eh oui, à priori la sécu t'a accordé l'invalidité à partir de janvier, je crois. donc, tu as du avoir un rappel de pension, par contre, tu n'auras plus d'indemnités journalières :bisous
Par brosses
Bonjour,

Toujours pas de convocation de mon employeur juste un courrier de mon employeur pour confirmer la 2ème visite à la médecine du travail.
Dois-je les appeler pour voir ce qu'il en est ?
A moins que même sans convocation de mon employeur, la médecine du travail peut-elle me mettre inapte à tous les postes ds l'entreprise ?
Et après mon employeur me licencie.
Sachant que la DRH n'a pas trop l'habitude d'un licenciement pour inaptitude médicale. :cherche
Merci pour votre aide,
Bonne journée :bisous1
Par Rosy
je pense que l'employeur peut faire part à la médecine du travail qu'il n'y a pas de possibilités d'adaptation de poste sans que tu le vois, mais je n'en suis pas sure à 100%. de toute façon, tu verras le médecin du travail bientôt puisqu'il doit te convoquer dans les 15 jours suivant la première visite. si j'étais toi, je ne relancerais pas l'employeur. la DRH n'a pas l'habitude d'un licenciement pour inaptitude mais elle peut et doit à ce moment-là, se renseigner pour agir dans les règles. de toute façon, il doit te le signifier par courrier :bisous
Par brosses
Merci Rosy pour cette réponse rapide,
donc je ne bouge pas, et j'attends leur courrier.
Je suis convoquée la semaine prochaine le 20 mars et comme il ne reste pas beaucoup de jour, je m'en inquiétais peut être pour rien.
A bientôt :bisous1
Par chris
Bonjour Brosses

Tu trouveras sur ce lien http://www.atousante.com/aptitude-inapt ... naptitude/ tous les renseignements dont tu as besoin

C'est seulement après le 2ème examen médical que l'employeur devra entamer la procédure pour licenciement pour inaptitude médicale :bisous1
Par brosses
Merci Chris,

J'avais déjà lu cette procédure, c"est bien compliqué.
Je ne vais pas devenir une experte.
Je n'aii plus qu'à attendre la 2ème visite. :bisous1
Par brosses
Bonjour,

Je suis sceptique après ce 2ème rendez-vous auprès de la médecine du travail, qui ne m'a toujours pas mis inapte à tous les postes ds l'entreprise.
Et ne veut pas me mettre en inaptitude médicale car il n'y a pas de danger immédiat.
Et j'ai du refaire les mêmes explications que la 1ère fois, l'employeur à adresser un courrier à la médecine du Travail.
Vais-je être licencié tous court, ou pour inaptitude ?
L'employeur va me convoquer.
Merci pour votre aide encore une fois.
Par Rosy
si l'employeur a une possibilité de te donner un autre poste, il risque de te le proposer à ce rv. tu as le droit de refuser si tu penses que tu ne peux pas l'honorer. s'il n'en a pas, il va te licencier pour inaptitude. je ne pense pas qu'il puisse te licencier comme cela, à ce stade. :bisous
Par chris
Je serais moins catégorique que Rosy, car si ton employeur te propose un emploi adapté et que la médecine du travail déclare que ça te convient, si tu refuses cet emploi le licenciement n'aura plus pour motif l'inaptitude médicale.
Par contre si l'employeur n'a rien à proposer là oui l'inaptitude médicale pourra intervenir :bisous1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !