Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LN
bonjour Catherine,

je t'envoie un message privé pour répondre à tes questions. Mais certaines réponses peuvent intéresser d'autres personnes. je suis restée à l'hôpital 2 semaines et demi dont une semaine de traction. La traction avait été décidée par mon chirurgien environ un mois avant l'opération, suite à la radio sur cadre (en traction). puis 3 semaines et demi en centre de rééducation. Honnêtement, j'ai pu reprendre mes activités quotidiennes après une rééducation plus intensive, deux mois après l'opération, sous forme de 3 demi-journées par semaine en hopital de jour ; au programme : balnéo, kiné, vélo, tapis de marche et séance d'ergothérapie pour étirer les muscles des jambes et apprendre à se pencher avec le dos droit. Cette dernière phase de rééducation a été pour moi vraiment indipensable pour que je reprennes confiance en moi.
A bientôt.
Par Gitty
Coucou Hélène, j'ai été très contente de faire ta connaissance chez Cathy et ça fait plaisir de voir que ton opération est une pleine réussite et que tu vas bien. C'est toujours un plaisir de mettre une vraie personne , très sympa d'ailleurs, sur un pseudo . :bisous1
Par Biba
Me voici sur ton histoire, pour te dire que j'ai eu énormément plaisir de te rencontrer, tu es rayonnante et surtout tu sembles te porter très bien malgré ton opération assez fraîche :bravo2
J'espère que ton petit bonhomme s'habituera à demander des câlins à maman quand tu seras assise, c'est d'ailleurs un réflex que tout le monde devrait avoir, afin de ménager le dos :cotent
Au plaisir de te retrouver (peut-être à Lyon ?), tout de bon pour toi et à bientôt !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par arty
Je comprends pas Biba? Tu dis qu'on devrait avoir le reflexe de demander des calins à LN? Remarque je suis plutôt d'accord, j'en parle à Missarty et je reviens. :anniv2
Par Biba
:hah :hah Arty ah là là .. :cherche au fait .. tu me donneras la réponse de Missarty :cotent
Bon, pour revenir à Hélène, je parlais de son petit bonhomme .. de 2 ans ! Voilà si jamais c'était pas encore tout à fait clair :cotent
Par LN
ça fait très logtemps que je n'ai pas posté sur mon histoire, ou même sur d'autres histoires.
A la demande de quelques uns ou quelques unes qui m'envoie des MP, je donne enfin quelques nouvelles. j'ai repris le travail depuis deux semaines, un peu sur les chapeaux de roue car il y a beaucoup de patients (je suis orthophoniste) mais à temps partiel donc ça me laisse du temps pour souffler. Voilà , en ce qui concerne le dos, tout va bien, très peu de douleurs. je vais à Paris vendredi pour un RDV avec mon chirurgien 6 mois après l'intervention. Encore une radio, pour voir si la greffe osseuse a bein prise. je ne devrais pas avoir de raison de m'inquiéter mais j'appréhende un peu...
Par Corilora
Bonjour LN,

Tout d'abord ravie de voir que tu as repris ton travail et que tu aies très peu de douleurs. (Je trouve ce métier d'orthophoniste formidable et très intéressant,...)
Comme Catherine j'aimerais savoir pourquoi tu as choisi d'aller à Paris,
:bisous1
Par Biba
:chance pour ton RDV de vendredi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par arty
Bonjour LN,
Je suis bien heureux de te lire et en bonne santé encore.
Evidemment, il nous semble déjà loin le temps de notre opération.
Je pense cependant que comme moi, tu dois te ménager encore pas mal.
Chii va piano va sano !
Bises :bisous
Par Biba
... e lontano .. :cotent
Par musearlesienne
:bisou1 Et ben LN et ce RV??? Aurais tu oublié de nous donner de tes nouvelles :bouh
Par odakotah
bonjour LN

comment vas tu depuis la dernière fois ? c'est vrai on n'a pas eu de nouvelles de ta visite chez le chirurgien !

passes une bonne semaine
et à bientot de te lire

gros bisous
catherine :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir LN, comment s'est passée ta consultation avec l'orthopédiste ? j'espère que tout va bien, dès que tu peux passe nous donner des nouvelles :bisous1
Par LN
voilà je prends un peu de temps en ce jour férié pour reprendre contact avec le site..... j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde .... j'est super, mais je ne peux pas suivre les histoires de tout le monde, alors j'en suis quelques unes. je prends des nouvelles des quelques personnes que j'ai pu rencontrer, ou des histoires que j'ai plus particulièrement suivies car elles sont proches de la mienne. ça peut paraitre arbitraire, mais c'est difficile de tout suivre....
je vous donne quelques nouvelles. j'ai donc revu le chirurgien qui m'a opéré à Paris pour la visite des 6 mois le 6 octobre. D'ailleurs ce RDV avait été annulé car il avait un deuxième temps d'une opération que devait se faire initialement en un temps. Comme j'avais pris mes billets de train à l'avance non échangeable, non remboursable, la secrétaire a réussi à lui faire accepter de me voir. Le "grand chirurgien" est donc sortie du bloc pour me voir et y est retourné juste après la visite. Il a observé ma radio, tout va bien, le matériel est bien en place et on commence à voir la greffe osseuse prendre entre les vertèbres. je le revois en avril prochain à un an près l'opération, et j'espère qu'il me donnera le feu vert pour une deuxième grossesse. j'ai hâte d'avoir un deuxième enfant mais je sais qu'il faut un an pour être complétement remise de l'opération. En lisant les histoires de certains ou certaines je vois que j'ai vraiment de la chance de n'avoir aucune douleur. je me sens bien, j'ai repris la natation au rythme d'avant l'oprération (1000 à 1200 mètres tous les samedis). j'ai repris mon travail à temps partiel depuis un mois et demi et tout va bien. les journées au boulot sont mêmes moins fatigantes pour mon dos que celles à la maison avec mon fils! Bises à tous, et merci de prendre de mes nouvelles.
Par Gitty
Coucou Hélène , je suis contente de lire ces bonnes nouvelles et que tu as pu reprendre ton travail . J'espère que tu pourras venir à Lyon !
Ne te tracasse pas de ne pas suivre toutes les histoires, même moi qui ne travaille plus, je n'y arrive pas. En fait, être en retraite signifie qu'on n'a jamais le temps... :cotent :sourire . :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !