Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bonne nuit à toi on pensera bien à toi et on attend les dernières nouvelles. :bisous
Par Link
bonne nuit et bon courage. J'suis de tout coeur avec toi.
Par marietout
Bonjour Lolita,
Tu dois être épuisée avec toutes ces émotions et ce lever hatif.
J'espère que tout s'est bien passé...Je ne manquerai pas de repasser pour lire les nouvelles fraîches.
A bientôt et de gros :bisous
Par alex31
oui j'espere aussi que tout c'est bien passer :bisous1
Par lolita
alor oui tou c'est trés bien passer car je n'ais pas repris de degrés tout c'est stabiliser.j'en ais encore pour 6 mois et 6 mois en nocturne il y avais un gros problémes au niveau du corset tout a étais modifier.
je suis contente car je n'ais pas étais trop sérieuse ses derniers temps!!!
pleins de gros bisous a tout le monde
Par Rosy
je suis contente pour ces bons résultats. accroches- toi encore pour ces derniers mois, un p'tit effort enocre et t'auras gagné la bataille. :bisous
Par marietout
Bonjour Lolita,
C'est toujours difficile quand il faut retourner passer les contrôles...L'attente, mais bon si j'ai bien compris les nouvelles sont bonnes!
Pas toujours sérieuse? :idee Pourquoi ne pas en parler avec ton médecin, il ne faudrait pas que celà prolonge ton traitement.
Allez courage :bravo1 et de gros :bisous1 à bientôt. :coucou
Par alex31
super nouvelle!!! :bravo2
Par Biba
:hello Meilleurs voeux de fin d'année :noel en espérant avoir vite de tes nouvelles !! Bib'bisous :bisous
Par lolita
bonjour à tous et a toutes !! me revoila aprés une longue période d'absence !! maintenant que je suis diplomé j'ais pris une grande décision ! opération par voie postérieure prévue pour le 19 mars au centre des M..... a Lyon le ccorset n'ayant que stabliiser les courbures je suis actuellement a 58 degrés donc la chirurgie s'impose ! j'aimerais avoir qqs témoignages le chirurgien m'as dis qu'aucune reeducation ne serais necessaire ....
Par Biba
:hello Ravie de te lire, même si c'est par contre pour apprendre que tu devras être opérée prochainement .. Effectivement avec les degrés que tu as, il est important d'intervenir afin de ne pas avoir des complications.
Pour la rééducation tout dépend du chirurgien. Il est aussi possible que tu n'aies pas tout de suite, mais qu'elle soit programmée après quelques mois.
Et toi, comment te sens-tu "avec tout ça" ?
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Lolita

Effectivement avec 58° il y avait hélas peu de chance que le corset soit suffisamment efficace et avec autant de degrés ta scoliose risque de continuer à évoluer.
Mais il aura au moins permis que tu puisses continuer ta croissance en stabilisant ta scoliose pour te permettre de te faire opérer au meilleur moment.
Pour la rééducation c'est vrai que ce n'est pas une obligation, chaque chirurgien a sa façon de pratiquer et à ton age on se remet souvent très vite, généralement les activités du quotidien suffisent à bien récupérer.
:bisous1
Par lolita
Merci chris et Biba, comme vous le dites il faut se rendre à l'évidence que la chirurgie est maintenant inévitable le chirurgien que j'ai vu au centre des M.... a lyon est apparament trés compétent en tout cas il m'as donné une trés bonne impression ... j'ai posé la question pour savoir si une IRM était necessaire il m'as dis que non en avez vous tous eu ?
Par Rosy
eh oui, l'opération semble s'imposer pour toi maintenant. et dans le centre que tu consultes, tu peux être sure que tu seras entre de bonnes mains; pour l'irm, si le médecin n'en voit pas l'utilité, c'est qu'il a toutes les infos nécessaires pour redresser ta colonne. l'irm n'est pas automatique :bisous
Par lolita
Merci ça me rassure que l'IRM ne soit pas prescrite a titre systématique et je suis plutot contente de ne pas avoir a subir cet examen .... !! :-) le chirurgien ma également dit que les autotransfusion ne se faisait plus et que par consequent l'anesthésiste proposer des injection d'EPO afin que le taux d"hemoglobine soit au plus haut avant l'opération qui as déja eu cela ? il ma dit qu'en cas de perte de sang importante il réaliserait une transfusion .... bisous a tous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !