Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bien heureuse de savoir que ta dernière auto-transf. s'est bien passée :chance Alex the big champion :1er
Merci à ton loulou (un petit ou un grand ? :bouh ) de prendre le relais au moment de ton hospitalisation :bravo1
Bon dimanche et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par alexvanrijsel
Coucou tout le monde désolée pas pu etre beaucoup presente ce week end.
Samedi soir g fait une garde je suis rentrée a 4h du mat' et dimanche apres avoir ete voter je suis allée faire un tournoi de poker. C'etait un copain qui avait organisé ca on etait une petite quinzaine et dehors car :minisoleil present a fond dans le Nord ce week.

Sinon ca y est plus qu'une semaine avant le grand départ.

Pour la valise: alors g beaucoup mais alors beaucoup de pyjamas, (je crois que je pourrais en changer deux fois par jour merci maman :bisous1 )

des livres

mon MP3

ma peluche Nestor (peluche offerte a noel par belle maman), ma peluche Hector (peluche offerte par mon loulou)

du déodorant, du shampoing sec qui marche bien mais qui rend les cheveux tous blancs, denti, brosse a dents, savon qui sent bon de la maison,

mon portable avec chargeur,

une photo de mon loulou et moi,

une paire de petite basket de ville qui s'enfile sans lacet,

deux pantalons de survet, deux gilets a fermeture pour les soirs ou fait frais,

et puis voila mais en fait elle est pas encore prete,les affaires sont entassées dans un coin pour l'instant. Je la ferai lundi je pense.

Sinon je vais partir lundi prochain en week avec mon loulou donc vs n'aurez plus de nouvelles a ce moment la car je rentrerai direct a l'hopital mais pour le mercredi et les 15 jours qui suivent c'est mon homme (dc comme tu l'auras compris biba c'est un grand loulou) qui vous donnera de mes nouvelles sans probleme.

Pour l'instant je ne stresse pas, je vous avouerai que je suis meme assez impatiente puisque mon dos me fait pas mal souffrir en ce moment surtout le matin. Donc je suis plutot en train de compter les jours.

Et pour le repos a part demein ou je travaille toute la journée (je garde des enfants tte la journée) sinon le reste ca va etre tranquille.

Voili voilou une avancée plutot sereine vers l'operation.

Gros bisous a tous et merci pour vos messages

:bisous :bisous :bisous
Par alexvanrijsel
ah g oublié aussi un petit carnet pour y mettre tout tout ce qui va me passer par la tete comme ca apres qd je le relirai lors des coup de blues de la vie en general je pourrais me dire "attends ma grande t'as vu par quoi tu es passé alors maintenant tu te remues" :positif
Non mais...

Gros bisous :bisous
Par odakotah
bonjour Alex

alors presque prête, je veux dire surtout moralement, c'est très important ?
si tu as besoin d'infos, surtout n'hésites pas à me contacter par mp, étant passée par l'opération il y a peu.
penses à nous donner ton adresse de l'hôpital, je peux t'assurer que ca fait vraiment du bien de lire des messages de soutien, dès qu'on commence à sortir de notre léthargie anesthésiante !
ne t'inquiètes pas, je m'étais fait plus de souci que nécessaire et j'ai eu beaucoup moins mal que ce que j'avais pensé avant l'opération.
je t'envoie plein d'ondes positives et de bisous
:bisous1 :amis :chance
Par alexvanrijsel
Voui tu as raison pilou car le carnet sans le crayon c'est moins pratique tout de suite... ;-)

Pour répondre a Oda concernant mon état d'esprit je dirai que je suis plutot impatiente car ce matin dame scoliose m'a réveillé a 5H30 et apres taratata pour dormir a nouveau, et les douleurs etaient vives. C'est tout meme bizarre depuis que je suis en vacances ce qui fait une semaine et demie là et bien je la ressens enormement surtout le matin, mais bon c'est bientot fini tout ca.

Une page se tourne et une autre vie va commencer, certes difficile au début j'en suis consciente mais apres tout toutes ses douleurs valent bien encore quelques jours de peine.

Sinon pour l'adresse de l'hopital faut que je la cherche. Je peux deja te dire sans que cela n'aille trop loin qu'il s'agit d'une fondation située a Berck. Un grand centre assez réputé. (peu pas en dire plus ici dc des que g l'adresse je te la file en MP)

En tout cas c'est vraiment tres gentil de me soutenir ainsi, ca met plein de baume au coeur et vs m'aidez bcp a ne pas trop apprehender cette opé et puis surtout je sais que vous penserez a moi qd j'y serai et ca ca m'aide bcp. Je sais que tous mes proches seront avec moi a ce moment la et ca c'est le plus important pour moi.
:bravo1 a tout ce soutien de ou il vient... et donc bravo et merci a vous tous et toutes.

Sinon je sais que ca va etre dur au moment ou mon homme va me quitter pour rentrer a la maison mais bon il me revient trois jours apres et passe le week avec moi a l'hopital (c'est important pr lui d'etre la meme si je serai tres fatiguée). Et puis aussi au moment de descendre le matin surement une petite pression. Mais bon c'est loin d'etre la panique, je suis heureuse de mon choix et je veux me battre contre cette dame scoliose...

Sur ces pensées positives (c'est grace a vous ca, vs me donnez la peche...) je vous embrasse tous bien fort

:bisous1 :bisous :amis
Par Nanou75
Bon courage à toi!!!
L'idée du etit journal de bord est excellente, je l'avais fait à l'epoque et je l'ai encore!!!

:biz :biz
Par Rosy
je suis épatée par ta pêche alex et ton super moral :bravo je serais avec toi le jour J :bisous
Par actarus
super alex :bravo2 garde la patate nous serons tous avec toi par la penséele jour J :amis :amis :amis
a+actarus
Par walinette
Contente de voir que tu as la pêche comme ça :anniv2 .
Profite bien de tes derniers jours pour être avec ton ami et te reposer.
Tu seras bientôt débarassée de la scoliose et je peux t'affirmer que c'est une épreuve qu'on ne regrette pas :1er .
Plein de gros énormes bisous :bisous1 et des milliers de pensées positives.
@+
Par alexvanrijsel
Encore merci a tous du fond du coeur pour votre soutien.
Actuellement (enfin càd ce soir la) je gère les derniers details notamment au niveau de la fac pour pouvoir malgré tout assurer mon DESS.
Sinon Walinette je voulais prendre un peu de tes nouvelles comment vas tu? Tu te sens bien? ca va les douleurs? Allez zou je vais faire un tour sur ton histoire voir s'il y a du neuf.

Je vous embrasse tous bien fort :bisous1
Par marietout
Courage et de gros :bisous1 :chance
Par walinette
Coucou Alex,

Dis donc, tu as une pêche d'enfer en ce moment :bravo1 Reste comme ça jusqu'au jour J ... et pas d'inquiétude avant de descendre pour l'intervention, tu auras le droit à un petit comprimé pour te relaxer (pour ma part, n'ayant jamais touché à ce genre de médicaments, je planais légèrement ... c'est à peine si j'avais pas envie de rire et de chantonner avec les brancardiers :boire )
J'espère que les derniers détails avec la fac vont pouvoir être réglés sans problème et qu'ils ne seront pas trop tatillons ... vive les administrations de l'Education nationale, j'en connais un rayon :grrr01
Plein de gros bisous pour affronter ces derniers jours ... mais je pense que tu es en bonne compagnie :biz
Je penserai bien à toi le jour J ... surtout que ça correspond à ma 1ère visite post-op !
Au plaisir de lire ta bonne humeur sur le site ! Bise et @+
Par alexvanrijsel
Coucou Walinette, et tout le monde bien sur,

Moi aussi je penserai fort a toi ce jour la walinette (enfin si je ne suis pas trop dans les vappes :boire )
Apparemment toi aussi ca va bien, j'ai vu que tes douleurs diminuaient legerement et que tu pouvais te permettre des sorties plus longues. Je me doute que ca doit faire du bien au moral de pouvoir se balader un peu sans etre assommée par la fatigue au bout de 10 minutes.

C'est gentil a toi Cathy ton petit post m'a bcp touché je suis contente de voir que je peux donner un peu de bonheur sur ce forum vs m'en donnez tant...

Et sinon bonne idée le sac pour mettre toute ma peche, mais par contre je le donnerai à d'autres futur(e)s opéré(e)s comme ca ils n'auront pas peur et à leur tour ils pourront le donner au suivant. Et hop la le premier sac de bonheur partira au prochain opéré....

Gros gros bisous tout le monde :bisous1 :amis :bisous
Par alexvanrijsel
Hello tout le monde,

Ca y est J-8 dans une semaine je serai dans les bras de morphée... je vous avoue que ma valise n'est pas encore faite oups... :bravo je suis une pro pour ca et apres je vais avoir trop peur d'avoir oublié un truc parce que je l'aurai faite au dernier moment.
Bon allez hop je me motive...

Gros bisous tout le monde :bisous
Par Biba
Hello Alex !
Bon .. keep cool .. là j'ai presque envie de sauter dans ta valise pour la boucler à ta place tellement je sens le "tensionmètre" et le "trouillomètre" empilés sur tes affaires de départ :cotent
A part ça .. je taquine, mais je pense que tout le monde a préparé cette fameuse valise-hôpital, dans les mêmes conditions !
Pour la liste :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312
Ca peut aider au cas où tu aurais oublié quelques choses (ou tu peux compléter si tu as pensé à quelque chose qui n'est pas dans la liste !)
Aller courage Alex .. dernier cap .. mais j'espère que tu gardes un maximum la zen attitude et le relax dans la tête .. et pour t'aider .. http://www.biblelieux.com/images/En_Gue ... 100_wr.jpg
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !