Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'ai été très heureuse de faire ta connaissance ce dimanche à hôpital. tu avais l'air en bonne forme après cette intervention. le temps fera le reste. je te souhaite une bonne continuation dans ta convalescence et à bientôt de te lire quand tu pourras. :bisous
Par coco30
Merci Rosy pour ces nouvelles de Cricri ... :bisous
13ème jours post-op. ... tu dois aller déjà bien mieux aujourd'hui ... :fleur Bonne poursuite de convalescence ... Bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
tu dois avoir regagné ton domicile cricri et retrouvée ta petite famille avec bonheur. j'espère que ta convalescence se passe bien, prends bien le temps de te reposer. :bisous
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi. j'espère que tout va bien pour toi et que tu commences à apprécier les bienfaits de ton opération. à bientôt e te lire. :bisous
Par Cricri38
Bonsoir a toutes,
je n'ai pas pris le temps de vous écrire mais je voulais tout expliquer et pour ça il faut vraiment du temps et de l'énergie!!!
Voilà 1 mois et 2 jours que je suis opérée et encore beaucoup de fatigue et de douleurs.
En effet, a l'hôpital les soignants ont ête étonne de la facilite avec laquelle j'ai recupere puisque c'était une voie antérieure ce qui plus long plus douloureuxe
et plus complique, cela surtout du au drain thoracique.
Bref, a mon retour j'ai voulu faire tout le ménage , très grosse erreur, larmes douleurs et regrets.
Avec la petite de 3 ans difficile de se reposer car elle l'accepte mal et j'ai énormément de mal a ne rien faire, car je m'ennuie!! Pour fêter cela j'ai une une très grosse douleur vendredi avec crissement dans le poumon gauche donc go aux urgences et la hypoventilation basale du poumon gauche et endocardite le traitement fait son effet.
Sinon je suis toujours sous morphine et autres antalgiques, le moral ce n'est pas ça, mes journées n'ont pas de rytmes et je n'ai aucun entrain, j'étais bien mieux a l'hôpital, en faite, ou mieux prépare?
J'crois que c'est pour ça aussi que je n'est pas écrit c'est très dur.
Je vous embrasse, Christelle.
Par Rosy
je te lis et vois que cela ne va pas fort pour toi. j'imagine comme c'est dur de voir le travail à la maison et de ne rien pouvoir faire. et pourtant, il ne faut rien faire! le repos après une grosse opération comme celle que tu as subi, est indispensable. il doit être total pour récupérer au plus vite et au mieux surtout. pas évident quand il y a de petits enfants dont il faut s'occuper. n'as-tu pas droit à une aide quelques heures par ta mutuelle par exemple? l'endocardite réagit bien au traitement, ouf.il te faut de la patience, encore beaucoup de patience, mais tu verras, le temps fera que tu récupéreras bien et tu retrouveras un bon moral. courage à toi. ne baisse pas les bras, cela va aller. :bisous
Par coco30
Oh, mince, c'est pas la forme pour toi en ce moment ! :grosminet
Courage Christelle, je sais combien c'est dur de ne pouvoir pas faire grand chose le temps de la convalescence ... mais il faut vraiment que tu arrives à te reposer, ta récupération en dépend ...
C'est vrai ce que tu dis, tant qu'on est hospitalisé en post-op. ou rééduc. on est totalement pris en charge et on est pas confronté à la réalité du quotienne, le retour à la maison est souvent aussi une étape, d'autant plus que tu n'es pas passé par la case rééducation ...
Prends soin de toi Cricri ... :fleur et n'hésites pas à laisser le ménage, tant pis !
Courage, encore un peu de temps et tes forces te reviendront ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par coriandre
Bonjour Cricri,
un mois et deux jours, la chirurgie est encore très récente et il est tout à fait normal de ressentir douleurs et fatigue. Ta convalescence est loin d'être terminée et je pense que tu dois absolument te reposer et cela signifie, pour une mère de famille, accepter que tout ne soit pas fait à son goût dans la maison. Je sais à quel point c'est difficile (étant mère moi-même), mais il y va, je crois, du succès de l'opération. Ton corps travaille fort à guérir, c'est là que ton énergie doit aller. Peux-tu avoir du soutien à la maison, de ton conjoint, mais aussi d'autres personnes, membres de la famille ou autres proches? Parfois, bien des personnes sont disposées à donner un coup de main (par exemple, en préparant un repas, en s'occupant d'un enfant de temps en temps), mais on n'ose pas les solliciter ou demander une aide précise et on a tort. Si ton réseau de proches n'est pas au rdv, vérifie si tu as droit à de l'aide ménagère, parfois certains programmes gouvernementaux sont disponibles.
Et patience. Je ne suis pas opérée moi-même, mais je suis certaine que des personnes qui sont passées pas là te diront à quel point il ne faut pas brusquer les choses, les progrés sont réels, mais viennent en leur temps, petit à petit.
Je te souhaite force et courage pour faire face à la situation!
:chance
Par chris
Bonsoir Cricri
J'espère que tu vas mieux et tu que tu es un peu plus raisonnable, quand j'ai lu que tu avais fait tout ton ménage dès ton retour j'ai eu très peur.
L'ergothérapeute ne t'a pas expliqué ce que tu as le droit et pas le droit de faire ? pour ma part elle m'a bien mise en garde et j'ai eu un papier à ma sortie ou il est dit que les 3 premiers mois la seule activité autorisée c'est la marche.
Certes c'est pas marrant de voir le ménage pas aussi nickel qu'on le voudrait mais il faut savoir déléguer et prendre notre mal en patience :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
bonsoir cricri,
je découvre ton histoire
pour avoir été alitée 4 mois pendant ma grossesse, je sais qu'il est difficile de ne rien faire à la maison (surtout quand on est maniaque comme moi)
on peut faire plein de choses allongée avec ses enfants, leur lire une histoire, des coloriages, le ménage peut attendre le we que le papa soit là
il faut se dire que quelquesmois ce n'est rien dans une vie,
cette expérience m'a servie de leçon, je suis moins maniaque et relativise plus, et puis je groupe et trie les objets en fonciton de leur destination pour ne pas avoir a faire plusieurs allers retours
je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve
amitiés
sophie
Par chris
Cricri a pour l'instant une grande baisse de moral et viendra sur le site quand elle se sentira la force d'y venir. La convalescence lui pèse mais je sais qu'elle retrouvera la force qui est en elle
Bon courage Cricri on est tous avec toi :bisous1 :bisous
Par Rosy
on est avec toi cricri, accroche toi, ce n'est qu'une question de temps. :bisous
Par Rosy
comment vas-tu cricri? récupères-tu un peu mieux? j'espère que tu souffres moins. :bisous
Par Rosy
pas de nouvelles, j'espère que tu récupères bien et que le moral est bon. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !