Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Une pensée pour vous Ginette, j'espère que ça va mieux, Chris nous a donné de vos nouvelles, je suis heureuse de savoir que cet "épisode" est derrière, mais il faut prendre le temps de vous remettre de cette intervention !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par marcelus
Chère Ginette,
Votre Roman est un très très beau témoignage de notre maladie, bien écrit, plein d'attention, très reconnaissant en général envers cette médecine qui vous a sauvée (comme moi) notamment par votre "Dr Coco" le "bon Docteur" même si parfois vous la balayez en dénonçant quelques laxismes, voyeurismes ... il devient un "livre d'histoire" de l'Institut C..... ou de la Maison des sables, mais surtout un acte de grande générosité et d'amour envers vos semblables et autres car rien ne vous obligeait à publier cette période "intime" de la maladie une fois réalisé tout éventuel effet "thérapeutique" de l'écriture sur votre personne ... De la Ière odeur de peinture de votre chariot-gouttière tout neuf qui vous fût "offert" à votre arrivée et qui me suivra tout le long du roman jusqu'à la couleur jaune de la feuille de sortie définitive brandie comme un étendard de la victoire, très peu de détails ont dû m'échapper ... j'ai souvent pensé "bravo les filles de Berck !" parce que votre traitement était particulièrement dur par l'emprisonnement du corps, ses étirements, sa longévité ... comme si vous étiez en Guerre injuste autrefois réservée aux seuls hommes ... mais heureusement il y avait le "salut les copains" presque chaque soir, le "champagne et foie gras" au moins à trois reprises, une solidarité entre vous toutes quasi permanente qui ne tardera pas à vous donner les ailes de ce papillon tant attendu ... J'ai noté aussi trois fois le mot "tortue", quel plaisir ! Bien sûr j'ai partagé aussi beaucoup de "choses", celui du "plâtre terrifiant à col" que nous appelions "terminator tire" et qui, je l'espère, n'existera plus jamais, le souci permanent de rassurer vos parents, l'importance de la mesure "centimètre" qui donnera "douze" chez vous, la glace "grand écran" made by papa, le souvenir de "quasimodo" le bossu ... J'ai senti aussi monter une larme lorsque votre maman vous revoit pour la première fois dans votre plâtre de "torture", je n'ai pu m'empêcher d'être à sa "place"... C'est dommage de penser que la maladie est très grande d'enseignement mais nous ne l'avons pas choisie ... nous savons surtout maintenant mieux que quiconque la vérité de vos derniers mots "qu'il y a toujours une lueur d'espoir". Bien affectueusement à vous, Chère Ginette, Marcelus frère en scoliose.
Par chris
Bonjour Ginette,
Je suis désolée de voir que vos intestins ne vont pas mieux, j'espère que la médecine trouvera rapidmenent une solution pour vous soulager.
Concernant votre question sur les livres, il suffit de cliquer sur le lien bibliographie dans la partie scoliose du site et toute la liste des livres est accessible, et pour une commande il suffit de s'adresser au webmaster afin d'avoir toutes les indications nécessaires, :bisous1 :bisous
Par Manon
Bonjour Ginette. Je vous remercie de m'avoir envoyé votre livre si rapidement et pour votre petite carte d'encouragement. Je l'ai lu cette nuit sans m'arrêter. Je comprends maintenant ce que "les anciennes opérés" ont endurées. Je me doutais que ça devait être une dure épreuve mais pas à ce point. J'admire la solidarité qui existait entre les malades, votre dur combat et votre volonté de vouloir mener une vie normale. Je vous souhaite plein de bonheur à vous et votre famille. :amis
Par fred1
J'ose enfin m'adresser à vous! Je suis allée sur la bibliothèque mais comme Raph, je n'ai pu me résoudre à vous commander votre livre! Comme vous, j'ai vécu une adolescence difficile mangée par la scoliose et tous les traitements orthopédiques, qui se sont malheureusement révélés insuffisants..; J'ai beaucoup souffert dans mon corps et dans mon âme, à tel point que j'ai profondément enfoui ses souvenirs! Même si tous ceux-ci sont remontés lors de mes deux dernières opérations, la plaie affective n'est pas encore cicatrisée et il me reste ce goût amer de solitude lors de mes hospitalisations! Moi aussi, je pense témoigner mais je reste devant une feuille vide... Alors, brisons-là, ce sera pour plus tard! Je ne peux qu'admirer plus votre courage, votre ténacité et surtout votre optimisme! Vous nous montrez à tous le chemin et je ne peux que vous en féliciter et vous dire encore une fois merci! Amitiés! Fred
Par ginette
bonjour c'est Ginette,

Je vous signale à toutes et à tous que devant le succès de mon Livre témoignage "la Chrysalide" étant en rupture de stock, j'ai recommandé des livres qui arriveront la semaine prochaine, :bravo1 pour toutes les personnesqui le souhaitent ils seront de nouveau disponibles. A bientôt. Ginette
Par Biba
Bonjour Ginette, comment allez-vous ? Est-ce que vous avez complètement récupéré physiquement de votre dernière intervention ? J'espère que vous profitez des beaux jours, au plaisir de vous lire, à bientôt, bib'bisous :bisous

PS : :bravo1 pour ce franc succès concernant votre témoignage que vous avez bien voulu écrire dans le livre "La Chrysalide" :bravo (vous avez presque plus de succès que nous pour l'association :bouh je plaisante :cotent)
Par chris
La simplicité de vos mots et le réalisme de votre histoire ont fait le succés de votre livre, même si on a parfois des parcours un peu différent, on y retrouve des similitudes et surtout le meme ressenti. :bravo1
:bisous1
Par Manon
Bonjour Ginette, J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.Merci pour votre message de réconfort. Je vais reprendre courage. Je me dis qu'il y a bien pire que moi sur ce site et ailleurs dans ce monde. Je ne dois pas m'appitoyer trop sur mon sort. Le plus difficile, c'est de ne pas être entourée.Je vous envoie plein de :chance et merci encore d'avoir pris le temps de poster sur mon histoire. Amicalement. Manon
Par ginette
Avis à toutes ceux et celles qui sont intéressés par mon livre "La Chrysalide"ce très beau témoignage relatant nos problèmes de scoliose et le courage que nous avons pour la supporter est à nouveau disponible sur notre site en cliquant sur scoliose et bibliographie.Surtout n'hésitez pas à le commander auprès de moi... Courage, amitié et bonne humeur sont au détour de mon livre. A bientôt. Ginette. :bravo2 :bravo1 :chance
Par Biba
Bonsoir Ginette, je vous vois connectée, j'en profite donc pour prendre de vos nouvelles, comment allez-vous ?
Au plaisir de vous relire, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Ginette
J'ai lu que pour vous c'est pas encore la forme, je suis de tout coeur avec vous en espèrant que vous trouverez bientot le bout du tunnel de vos soucis :bisous1
Par liline1973
Bonjour Ginette,

Tout d'abord je tenais à vous dire que voilà plus d'un an que ma soeur m'a offert votre livre, que j'ai trouvé magnifique.
Je voulais vous remercier pour votre petit message sur mon histoire. Et serais ravie de vous parler au téléphone. Vous n'aurez qu'à me laisser votre numéro en MP et me dire les heures ou je peux vous téléphoner. Je suis contente de voir que vous vivez non loin de chez moi. Ma soeur, elle , habite à coté de Bolbec.Vous étes proche. Et lorsque j'irai chez elle, pourquoi ne pas nous rencontrer?Je vous laisse car je souffre beaucoup aujourd'hui et suis très fatiguée. Mes amitiés. Céline
Par Rosamaria
Ginette Merci
J'ai bien reçu votre livre, que j'ai lu ce samedi après-midi. Je l'ai beaucoup apprécié. Je vous appellerai dès que possible (je me donne un peu de temps avant)

Bien fraternellement,
Rose-marie
Par clochette
bonjour Ginette,j'ai lu votre livre dans le train après ma consultation à Garches.Je l'ai beaucoup apprécié.Beaucoup de souvenirs sont "remontés;J'ai été hospitalisé à L'I.C.de 67 à 68.Les traitements avaient peu changé (sauf la tige de Harrington) Le Dr a été un très bon médecin mais je regrette encore l'absence d'explication et de mots sur nos maux et le non suivi au point de vue psychologique.Je suis sorte de là anorexique et avec pas mal de problèmes psychologiques mais qui ne m'ont pas empèché de "faire" ma vie (maman de 4 garçons et un métier d'infirmière)
j'espère que vos ennuis de santé vous laisse un peu tranquille. :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !