Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Oh oui encore plus raide que tout ce que tu peux imaginer....surtout en hiver :pingouin je t'ai déjà dit que ce pingouin me ressemble vraiment - Oui je pense que tu as raison et qu'il faudrait que je me bouge....mais bon je gère :boire Vraiment désolée Cathy :bravo2 de déborder ainsi sur notre histoire en général....mais elle est peut-être aussi liée à notre scoliose??? je te promets je ferai attention :bisous1
Par Emeraude
:sourire Alors mon petit :pingouin peu pas plier ses papattes, et dans l'eau as tu essayée, incroyable comme cela est facile de se mouvoir dans l'eau, aller plonge et raconte moi vite :bisous1
Par zizou
Alors Muse, on en est où de ces douleurs aux jambes?
Tu les as coupées ou pas encore?
Est-ce que ça vient de la scoliose, du nerf sciatique ou ça n' a pas de rapport?
Est-ce que ton travail au Musée ne te tient pas trop longtemps assise?
Car pour moi c' est bien la position qui me provoque le plus de douleurs! (je dis toujours à mon mari que je ne dois plus travailler mais il n' est pas d' accord!).
Aussi de temps en temps je me lève et je fais le tour de l' atelier, ou je vais à la poste ou à la banque, histoire de faire un peu chauffer la machine!
Je te souhaite un très très bon week-end!
Gros bisous. :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Ta raideur des genoux est elle due à un manque de souplesse ou as tu un problème de santé de ce coté la ? :bisous1 :bisous1
Par Emeraude
:sourire Ben alors ils plient ou ils plient pas tes genoux, aller , une deux , une deux , et la :nager c'est pour quand ? Je suis déçue est inquiete par ta nouvelle concernant les moustiques qui pourraient , refilé le tchikoukougnat , (c'est une blague ? ) d'après nos tétes pensantes a la télé , cela ne devrait pas arriver en Françe!!!!! déçue oui car je comptais prendre mon courage a deux mains, et surtout une énorme bombe anti-moustique, m'embaler dans une moustiquaire de la téte au pied, et venir cette été en camargue , précisément aux Stes Marie, en essayant de venir te faire un petit :bisous en passant, rassure moi, je vais quand meme pas aller au pole nord,la :neige2 j'ai donnée. :bisous1
Par Biba
J'espère aussi comme Em' que c'est une blague ! J'adore les Stes-Maries (on s'est d'ailleurs fiancés là-bas avec mon Bibo :coeur)

J'espère que ça va pour toi Muse et que tes jambes te laissent un peu tranquillent .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par musearlesienne
Et non les filles ce n'est pas une blague!!! une cinquantaine de cas ont été traités à Marseille, certains revenant de la Réunion, d'autres pas.... Mais avec une bombe antimoustiques et des moustiquaires aux fenêtres on gère.... Mais voilà tout en écrivant je viens d'avoir une révélation....mes genoux raides et douloureux....cest le tchinkuganya!!!!! bon trêve de plaisanterie.... mes genoux sont raides par manque d'exercices....et oui....aucun problème médical, m'assure t'on!!! donc on fait avec!!!! Donc Emeraude et Biba rendez vous cette année aux Saintes Maries - Si vous de désirez j'ai un appartement sur Arles où je peux vous accueillir - Plein de bisous à toutes de la part du pingouin!!!! :pingouin :bisou1
Par Biba
Bonjour Muse, t'es un amour :bisous1 concernant ton invitation ! Je ne sais si un jour on va y retourner, en tous cas en parlant d'invitation, j'espère très sincèrement que tu accepteras la "nôtre", soit celle de la réunion annuelle de S&P :cotent et comme elle aura lieue normalement en novembre, on aura eu le temps de "démoustiquer" la salle :mdr Mais à part ça, c'est pas rigolo ce que tu racontes, je ne savais pas que vous étiez attaqués par chez toi, entre la grippe aviaire et les moustiques le monde devient inquiétant !!
Pour tes genoux, peut-être que je fais la gâteuse (y'a des risques !) et que je t'avais déjà posé la question .. est-ce que tu fais ou tu as fais de la kiné avec la méthode Mézière. Je te dis ça, parce que dans mon cas, mes jambes "flanchent" (je tombe parfois et je perds l'équilibre) bilan des courses, mes jambes sont parfois raides et pas bien musclées ... alors en faisant du Mézière, ça me permet de garder une certaine musculature et je peux me baisser un peu plus aisément (bon .. faut le dire vite !)
Sinon que te proposer ? Un "french cancan" en version scoliose ? On attaque les répèt ensembles pour le gala de la sortie annuelle ?? :cotent
Aller, je te bizouille :bisous aulieu de dire des grosses bêtises :fessee
Par musearlesienne
Méthode Mézières : plus aucun kiné ne la pratique sur Arles depuis que la seule qui la pratiquait est partie à la retraite mais si je suis franche je dirai que cela fait plus de deux ans que j'ai abandonné ce genre de torture - oui je sais j'ai tort - mon invitation est vraiment valable et pour le tchikunganya plusieurs personnes en ont été atteintes, l'année dernière, mais à l'époque personne ne comprenait ce qui leur arrivait (fièvre 40° et douleurs intolérables aux articulations!!) mais de toutes les façons aucun traitement n'existe...et puis qu'est ce que l'on y peut? Il faut simplement se protéger le maximum mais ici on a l'habitude!!! On est équipé!!! Big bisous à notre Helvète préférée :bisou1
Par Biba
:amis :bisous :amis :bisous
Par zizou
Tu me fais rire Muse avec ton "Tchikunganya"....tu es sûre de l' orthographe????
Bref, moi je surveille bien dans mon bureau à Marseille, des fois que je verrais voler un moustique avec une sale figure...
Pour les muscles des jambes, je pense que la meilleure des choses c' est de marcher un maximum : ce n' est pas difficile et ça peut rapporter gros.
Allez en avant les filles!!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzz.
Zizou.
Par chris
Et bien Muse que deviens tu ? Ca fait un moment que tu n'es pas passée par la :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Muse ? Je compte bien essayer ton corset. A bientôt j'espère ! :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou les filles je vais bien - un peu de soleil, un peu moins de froid et...tout roule - Je suis un peu moins présente car c'est mon zépoux qui n'est pas en grande forme - mais avec l'été, sans moustiques et beaucoup d'amour tout devrait rentrer dans l'ordre!!! :pingouin
Par chris
ON va venir te piquer un peu de soleil (on te laissera les moustiques lol) et comme ça tout ira bien pour nous aussi. :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !