Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
- 12° mais c'est encore pire qu'ici, quelle horreur !! je comprend pourquoi tu as tant mal. Je suis comme Zizou je privilégie la prise d'antalgique le soir pour m'aider à avoir moins mal la nuit et en plus comme ils ont tendances à me faire dormir ça évite les somnolences la journée. :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1
Par fred1
Cette année-ci nous avons battu tous les records de froid! En moyenne -14° depuis début Décembre! Mon organisme s'en ressent! J'ai un peu pris en grippe mes nuits car je n'arrive plus à dormir correctement et si je veux récupéré j'en suis arrivée à avaler des somnifères, à mon grand dam! Tu vois, Chris, moi aussi je n'aime pas ce long repos! Mon médecin traitant a été plus dure: Mme B. vous devez faire une croix sur vos nuits de 12 h m'a-t-elle dit! J'avais compris! Il me reste mon petit copain polochon qui me soulage bien et une certaine philosophie pour accepter mon état! Les antalgiques, je sais, j'ai comme vous pratiqué cette gymnastique mais j'en ai un peu marre de prendre des médicaments alors je cherche dans les médecines douces! Je crois que je vais reprendre mes patchs aux plantes et mon cataplasme d'argile micro-ondable à répétition! C'est encore cela qui me soulage le plus!
Par meriem
je viens de lire ton histoire et vraiment tu as du courage, c'est dur je comprends ta situation mais bon heureusement que tu as le forum...
en tout cas bon courage pour lasuite et merci pour tout :bisous
Par Emeraude
:sourire En vous connaisant tous de plus en plus il est flagrant que le choix de vos avatars sont un reflet de votre personalité, tu a tellement envie de bouger librement, ton avatar a toi aussi te va comme un gant, pour tes douleurs en effet surtout essaie tout les remédes naturels autant que possible, sinon l'estomac , bonjour les dégats, j'ai donné je n'y reviendrais pas , évite le vilain virus qui traine si tu peu :bouh :bisous1
Par fred1
Merci pour vos adorables posts! Comme tu le dis si bien Emmeraude j'ai très envie de bouger et je subis un peu mon manque de motricité! J'ai le rythme dans le sang car j'ai beaucoup pratiqué la danse quand j'étais jeune! Rester tranquille devient parfois un calvaire pour moi et je maîtrise mal la circulation d'énergie à travers mon corps! J'avais pallier ce déséquilibre en pratiquant du Tai-chi mais depuis mes dernières opérations je me suis rendue compte que je ne pouvais plus faire l'enchaînement comme je l'avais appris! Cela me démange d'acheter un banc de musculation à charge contôlée afin de ne pas me blesser! Il faudrait que j'essaie avant d'acheter mais comme je l'ai déjà dit le Sud Est est un grand désert commercial, médical, sportif et autre! Donc pas de salle de sport à mois de 50kms!
Par Rosy
coucou fred, comme toi, je suis quelqu'un qui bouge beaucoup, je ne peux rester sans rien faire. sont-ce les conséquences de notre parcours? voulons-nous rattraper le temps perdu (pas tout à fait vrai!) ? en tout cas, tu es plein de dynamisme, c'est super. j'espère que tes douleurs te lâchent un peu, vivement le printemps! :bisous
Par fred1
Coucou Rosy! Un grand merci à toi! Le printemps me démangeant, je viens de recommencer mes abdos et surprise cet aprem j'ai des crampes musculaires énormes pour quelques petits abdos! Enfin il va bien falloir serrer les dents et continuer!Je suis comme toi, j'attends le printemps avec impatience et espère pouvoir m'acheter un banc de muscu car j'en ai marre de ne pas faire d'exercice!
Par Rosy
bravo fred pour les abdos. là moi, je ne suis pas courageuse du coup car pas motivée, alors que j'en aurais bien besoin! par contre, j'utilise de temps en temps le banc de muscu de mon fils, mais bon, il est à la cave, alors ce n'est pas trop motivant! alors j'attends les beaux jours pour la marche. j'espère que tes abdos te laissent tranquille, sinon, donne-leur en encore et encore....! :bisous
Par Biba
C'est peut-être parce que tu viens de recommencer tes exercices que tu as ces crampes ? Sinon, est-ce que tu as un taux de magnesium correct ?
Courage, j'espère que tu pourras bientôt "souffler" et reprendre des activités après ce long long long hiver ...
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Salut Fred, les douleurs musculaires sont normales quand on recommence à faire des exercices physiques. Avant d'acheter un banc de muscu renseignes toi bien pour savoir si il est bien adapté à tes problèmes de dos, :bisous1 :bisou1
Par fred1
Coucou les copines! Oui je manque de magnésium et c'est normal vu l'hiver que l'on se paie! Je pallie donc aux crampes et ongles cassants! Je ne me fais pas d'illusion quant aux courbatures! Je vais en récupérer dès que je vais reprendre régulièrement mon entraînement! Quant au banc de muscu je n'ai toujours pas le renseignement et j'attends plusieurs avis avant d'investir! Il faut dire que ma situation n'est pas facile, puis-je encore pratiquer la kiné assise? Dois-je impérativement être couchée pour pratiquer? Je dois attendre jusqu'au 24 Avril pour rencontrer le chir, nous aurons achevé notre année post-opératoire! Patience et longueur de temps!
Par Emeraude
:sourire Bonsoir petit pois sauteur, attention avant de t'attaquer a un ban de muscu tu est fragile va pas te détraquer quéque chose , c'est que nous avons besoin de toi ici :bisous
Par Katou
Bonjour Fred ,
Je trouve enfin un petit moment pour venir lire ton histoire et te remercier pour les mots que tu as laissé sur mon histoire ; :sourire
Ton parcours est bien difficile , mais quel courage , quelle force ! :bravo2
Mais où trouves tu toute cette énergie ??? :bravo1 :positif
Le printemps va bien finir par arriver , non ??? et nos " vieux dos " vont s' en sentir beaucoup mieux !
Je te souhaite du soulagement pour toi et les tiens , au plaisir de revenir lire de tes bonnes nouvelles ... :bisous
Par framboise
Emeraude a raison, je ne sais pas ce que c'est un banc de muscul mais il me semble qu'on doit pouvoir faire des exercices en douceur pour se muscler, quand j'étais aux M... en octobre, j'ai croisé une dame arthrodésée jusqu'au sacrum et qui avait la même kiné que moi, celle-ci lui a montré des exercices qu'on peut refaire chez soi. Je les fais moi-même et je les trouve assez efficaces pour les abdos, le problème c'est de durer pour arriver à les faire régulièrement car sans le soutien d'un kiné c'est peu motivant. :bisous1 framboise
Par fred1
Si tu savais framboise comme tu as raison! Sans la motivation d'un kiné tu te décourages vite et j'en fais les frais en ce moment! J'envisage même de repartir en centre de rééducation question de remettre en marche la machine! L'inflammation se résorbe petit à petit au niveau du sacrum mais des temps comme ce week-end ne valent rien pour nous! voilà je yourne un peu en rond en cemoment car rien ne bouge, le départ à la retraite de mon époux attend le bon vouloir de sa dernière caisse qui n'est pas du tout pressée de lui délivrer son attestation pour commencer le dossier! La vente de l'atelier stagne et je tourne en rond à la maison sans espoir de pouvoir partir un peu avec les enfants! Donc puisque rien ne bouge je fais la marmotte et cela commence à m'agacer prodigieusement!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !