Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Raph

Je pense que tu as du rentrer chez toi.
Comment vas tu ? :bisous1
Par Raph9876
Bonjour, tout le monde,
Oui chris je suis en effet rentré chez moi le week end dernier où j'ai pu recommencer à conduire (avec un peu de mal je l'avoue)
mais ca va de mieux en mieux. Je commence à devenir un peu fainéant au niveau des exercices que je suis censé faire ( abdos, lombaires, marche a pied), mais je mets ca sur le compte du mauvais temps. J'ai toujours cette sensation de corps étranger dans mon corps, et je me demandais combien de temps cette sensation avait duré pour vous. A part ca, je pense que ca va, je vais retourné a l'ecole petit a petit à partir de cette semaine, je vous dirais comment ca evolue...
Par Rosy
contente de te lire raph et de te savoir à la maison. dis donc, tu ne crois pas que ça fait un peu tôt pour conduire? je sais que les autres opérés attendent souvent des mois avant de s'y relancer. as-tu poser la question au chirurgien? pour la sensation de corps étranger, je crois que cela dépend de chacun, en durée. mais les opérés t'en feront part eux-mêmes, je pense. repose toi encore bien, tu en as bien besoin, c'est tout de même une grosse opération :bisous
Par petitepuce
Coucou Raph
Je suis très contente de le lire et de constater que tu es en forme !
Tu as déjà la droit de conduire ? cela ne te fatigues pas trop ! Vas-y doucement quand même .
N'oublies pas de faire tes exercices, c'est très important.
Je t'embrasse.

:amis
Par chris
Bonjour Raph

Pour la sensation de corps étranger je pense qu'il faut encore un peu de temps pour que ça disparaisse.
Pour la conduite tu as déja eu l'accord ?
Attention à rester encore bien prudent :bisou1
Par Raph9876
Ben le medecin qui s'occupait de moi au centre de réeducation m'a dit qu'il n'y avait pas de pb vu que je ne prends plus de medicaments pour la douleur. En revanche j'ai pas demandé au chirurgien que je ne vois que le 21.
Par chris
Si tu avais le feu vert c'est bien.
J'espère que ta convalescence se continue toujours aussi bien :bisou1
Par Rosy
tu as du voir ton médecin avant noel, si je ne me trompe. peut-être as-tu envie de nous donner les dernières nouvelles quand tu passeras par là? :bisous
Par Raph9876
Oui merci rosy de te soucier autant de tes membres !

Physiquement ca va (moralement aussi) j'ai tjr cette sensation de corps étranger mais je pense que c'est normal et que ca partira seulement quand la fusion sera complète.Aussi ma mère n'arrete pas de me dire que je me tiens mal mais c'est surement du au fait que mes épaules ne sont pas encore bien équilibrée.

J'ai effectivement revu mon chirurgien avant noel pour une visite qui a durer 5 minutes, j'ai fais une radio pour controler que tout était en place. Il a mesuré la réduction de la gibbosité (38mm->20mm) et angle de cobb (55°->10°) mon angle cyphose est toujours un peu faible mais c'est mieux que ce que c'était.

Ayant fait cette 2ème radio, j'ai demandé à garder celle que j'avais à 2jours post-op. Je n'ai malheureusement pas pu avoir celle pré-op. j'essayerai de prendre une photo à mon prochain rdv le 23 mai.

Voila, Bisous tout le monde

Comme le stipule le règlement,il est interdit de mettre directement des photos et également des liens sur le site. merci de les transmettre au webmaster qui le fera dès qu'il pourra. merci de ta compréhension. l'équipe du site
Modifié en dernier par Raph9876 le jeu. janv. 20, 2011 9:39 pm, modifié 2 fois.
Par Raph9876
Dsl pour la taille de l'image, je corrige ca tt de suite
Par coriandre
Merci, Raph, pour ces nouvelles. j'ai relu ton histoire et mon dieu, quel parcours en moins d'une année! Je suis contente que les choses se passent bien, prens soin de toi et continue à nous tenir au courant de tes progrès!
:amis
Par Fanette
J'ai vu ta radio, Raph, juste avant qu'elle ne soit enlevée. Les autres copains la verront dans le topic adéquat. C'est vraiment du super boulot, la colonne est tt droite. A bientôt :bisous1
Par Raph9876
Bon j'ai laissé tombé la radio, c'est dommage je sais que ca m'aurait rassuré d'avoir trouvé une radio d'une scoliose opéré du même style que la mienne avant de passer sur la table. Mais bon je fais pas les règles.

Tout se passe bien pour moi autrement. Je fais des bisous a petitepuce si elle me lit. On a été opéré à peu près en même temps et elle se remet moins vite que moi..Je ressens presque de la culpabilité parce qu'on est pas tous égaux devant cette maladie..

Sinon j'ai envie d'aller courir, (comme je le faisais avant l'opération pour améliorer ma forme), mais je ne sais pas si j'ai le droit et je ne revois pas le chirurgien avant début mai.. Qu'est ce que vous en pensez?
Par Biba
:hello Raph
Pour ta radio, il suffit d'envoyer un mail au Webmaster (webmaster@scoliose.org) qui pourra l'intégrer dans cette partie du forum :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5831

Et concernant la course à pied, voici un topic à ce sujet :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=582

(je te donne de la lecture !! :bouh)

Heureuse en tous cas de savoir que tu te portes bien :chance Je ne peux que t'encourager à continuer à muscler ton dos !

Bib'bisous :bisous
Par Fanette
Pourquoi tu laisses tomber la radio, Raph ? Le résultat est super ! Je te mets le lien où tu peux voir d'autres radios http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3531

Bon, pour courir, je te dirais d'attendre le feu vert début mai. Je sais, je suis prudente, mais, je préfère conseiller d'aller mollo, et la marche rapide, c'est efficace également.

A bientôt Raph :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !