Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
Coucou!
Le temps passe très vite et je n'ai même pas trouvé de temps calme de téléphoner à ceux qui m'ont passer leur numéro car quand je me pose je dors ou essaie,mais je pense très fort à vous tous.
Je suis partager entre deux réactions différentes:
dès fois je suis très sereine et contente 'dy aller pour passer à autre chose car je souffre énormément et l'instant d'après c'est la panique je ne veux plus y aller j'angoisse énormément.
Chris pour tout ce qui est examens c'est fait,j'ai vu cardio car en plus je fais de l'arithmie,bilan dentaire,prise de sang avec groupe...
J'ai tout les papiers pour la visite du 26.
Chris,j'espère que tu vas toujours plutot bien et que ta convalescence se poursuit bien.
Le site m'est d'une grande aide,c'est vraiment bien de trouver des personnes comme nous,on se sent moins seul.
Je pense que dans ma tête,c'est bien clair je serai très sage après l'opération et je suivrai ton exermple car éffectivement,c'est la clé de la réussite de l'opération et je suis entrain de m'organiser afin de ne pas trop m'ennuyer.
J'adore lire et les films donc je me mets de coté tous les livres que j'adore et je les gardes pour le post-op.
Je me dis que ça vaut le coup,et en analyse pour moi c'est : je donne quelques mois de ma vie ou je la met en parenthèse pour vivre à fond au moins 40 autres années j'espère.Comme vous dites il afut être patient avec cette maladie et moi jusqu'à maintenant la patience c'est pas mon fort.
Par contre sur la feuille de choses à prévoir ils parlet de soutiengorge sans armatures c'est vraiment nécessaire?et d'affaire pour balnéo et sport,est-ce que l'on fait de la réeducation et de la piscine les jours après l'op?
POur le moment,je ne vois pas d'autres questions.
Pleins de bonnes pensées à tous :positif et bonne :chance ,je pense très fort à vous et à bientôt pour d'autres nouvelles :bisous1
Par chris
Alors pour toutes ces choses la sur la liste tu n'en tiens pas compte car cela concerne les gens en cure de kiné, tu n'auras pas de balnéo, et pour le soutien gorges suivant le type de corset que tu auras tu ne pourras pas en mettre.
Pour se que tu ressens c'est normal, quand ça ne va pas du tout on voudrait y etre déja et quand ça va un peu mieux on en ressent moins la nécessité et la peur de le faire revient, mais dis toi que ensutie c'est pour un mieux pour toi, que tu n'as pas le choix, que les choses ne vont pas aller en s'améliorant.
Je suis contente que tu sois bien consciente de la nécessité d'être sage les 1ers temps pour aller mieux après pour longtemps :bisous1
Par Rosy
l'attente, l'envie d'y être vite pour être débarrassé de ces douleurs, et la peur....quoi de plus normal dans cette situation! t'en fais pas pour les coups de fil que tu n'arrives pas à donner, le plus important pour toi c'est de te reposer. je vois que tu es presque fin prête et décidée à bien suivre une convalescence de repos total! c'est bien, tu prépares déjà l'après....de quoi t'occuper! :bisous
Par sali1991
j'ai bien lu ton histoire ,tes craintes sont les memes que moi ,je comprend ce que tu ressens ,l'envie de fermer les yeux et les ouvrir en se trouvant chez soit entrain de vivre normale avec sa petite famille sans douleur sans crainte, pour moi c'est un peu delicat surtout que ma scoliose est à cause de la polio,je porte déja une prothèse et le faite de porter un corset de plus ca devient bloquant pour vivre ,mais bon je voulais te dire que tu as fais le bon choix du site car pour moi c'est grace à lui que j'ai eu le courage de penser à l'opération et si tu as li le suivi de mon histoire tu trouvera des message de courage ,de recule , de peur et ..............je vais bientôt partir en france pour voir le chirurgien et on verra qu'est ce qu'il me cache ......................
bon courage à toi aussi :chance
Par mumu
Salut patou,

L'échéance approche, quel soulagement et que de sentiments ambivalents pendant cette attente quoi de plus normal!!!
Je compte aussi bcp sur ton expérience pour m'aider à préparer mon op, je suis tjrs en attente d'une date ms j'y retourne le 13 janvier avec suremt encore bcp de questions.
Pour l'instant c'est l'été et bientôt les vacances et en octobre un déménagement à organiser... de quoi s'occuper l'esprit!!!
Courage à toi.
Amicalement,

Mumu
Par aryxtra
:sourire Coucou !

J'ai vu ton message sur mon histoire.
Comme tu as pu le constater, l'opération apporte dans la majorité des cas de supers résultats même chez les cas compliqués.
Et je suis sûre qu'il en serra de même pour toi. :chance
Gros Bisous & à bientôt, Lucie :love
Par Rosy
c'est pour bientôt le rv avec l'anesthésiste pour toi avec probablement encore pleins de questions à lui poser. en tout cas, je suis toujours épatée de lire tes posts sur les différentes histoires car tu es très positive et tu sais apporter un réconfort moral alors que tu es toi, devant l'opération; un grand :bravo2 à toi et dès à présent :chance pour lundi :bisous
Par patou63
Coucou!
Merci Rozy pour ces compliments mais vous êtes tous :genial .
Pour ce qui est de l'optimisme c'est qu'au fond de moi je suis" convaincue" que c'est la seule solution pour pouvoir "revivre".Et la clé de la guérison..
En plus j'ai une entière confiance en doc R.De par la pharmacie,j'ai une dizaine de preuves vivantes dans mes patients qui sont passés entre ses mains.
Et j'ai vous tous qui nous soutenez,je ne sais pas si vous vous rendez compte de tout le bien que vous nous apportez,de la sérénité etc.. :bravo1
Mais ça ne m'empeche pas d'angoisser de paniquer :dingue comme les autres je ne suis pas complètement zen,j'ai très peur.
Pour ce qui est de soutenir les autres c'est ma nature depuis mon plus jeune age?même quand je suis au ras des paquerettes voir en dessous(ça arrive),je suis toujours debout pour les autres.
Je ne supporte pas cette nouvelle façon de vivre du "chacun pour soi).Je suis plutot :musicband :spodivers
Par patou63
Je coupe car je viens d'annuler pleins de lignes :marre :ordi3
Pour ce qui est du rdv alors là je suis ok pour les questions j'en ai une pleine page et comme R veut me voir avec l'anesth ils ne vont pas se débarrasser de moi comme ça. :respect
Avant dernière grande ligne droite,lundi matin ce sera le trouillomètre à zero attention au chauffeur :coup :lol-rose
J'espère pouvoir apporter et aider les autres au travers de mon expérience à vivre au quotidien et pendant de longues longues années :minisoleil :noel :neige2 :minisoleil
En attendant merci à tous les créateurs et membres du site pour votre aide extremement précieuse. :bravo2
:coucou :bisous1
Par Rosy
Image :bisous
Par chris
Tu as raison, tu peux t'en remettre en toute confiance entre les mains du dr R, c'est un vrai magicien, avec nos vieux dos abimés il fait des merveilles, et que ce soit ici sur sp ou dans sa salle d'attente on n'y entend que du positif.
Mais comme tu le dis et c'est vrai, cette confiance n'empeche pas la peur et ça c'est normal, on ne va pas sur une table d'opération en sifflant les mains dasn les poches. Mais au moment ou on te réveil après l'intervention c'est la que la magie commence à opérer, c'est fait, :bisous1 :bisous
Par chris
Bonjour Patou
Je crois que c'est lundi que tu as rdv avec l'anesthésiste,
Je penserai bien à toi, par exemple tu peux lui poser des questions sur comment sera compensée la perte de sang. Mais tu verras la aussi ils sont super pros :bisous1
Par aryxtra
Alors, à mon tour de te souhaiter :chance pour lundi. Je penserais bien à toi, malgré mon propre RDV ! :lol1

Le RDV avec l'anesthésiste est important, car c'est essentiellement lui qui répond à nos questions concernant le déroulement de l'op.
Gros Bisous, Lucie :love
Par Rosy
Image pour demain :bisous
Par Bosse&co
Bonjour Patou,

Je me joins aux autres personnes pour te donner tout plein de courage pour la journée.

Tiens nous au courant.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !