Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#187212
:bravo2 pour le régime c'est génial.et j'espère que pour le reste tout ira bien.
tu fais le choix de ton chir c'est bien c'est une avancée.
pour ce qui est de la vitamine D le médecin réeducateur que j'ai vu ma dit de prendre de la vitamine d tous les 3 mois car il trouvait que j'avais les os pâles sur radio et il m'a dit qu'on devrait tous le faire car il voit énormément de cas de gens avec une carence en vitamine d.
je pense bien à toi courage! :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#187218
Bonjour Lyly

Je vois que tu avances bien dans tes démarches et que tu as fait ton choix.
Pour les taches quotidiennes, écoute fais ce que tu peux et pour le reste tant pis, je crois qu'on en arrive toutes à ce stade la à l'approche de l'opération, ce qui est bien le signe qu'on ne peut plus rester comme ça

Et je te félicite aussi pour ta perte de poids, quelle volonté
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#187559
Bonsoir Lyly

J'espère que ton scanner s'est bien passé,
Tu auras quand les résultats ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#187657
Salut Chris,

Tout c'est bien passé malgrè que la journées avait mal commencée( problème de métro ce qui m'a causé pas mal de retard à mes RDV...mais comme j'ai eu a faire à tes personnes super géniales cela a été )
Hier j'ai passé 3 examens, 1er test neurologique là il y avait une photo à prendre, le doc m'a coiffé d'un super casque avec des électrotes partout eavec 2 belles antennes un peu courbées :quoi après cela a été moins marant (stimulation électriques :grrr01 mais comme j'ai eu a faire à un super Doc,dès mon 1er petit cris il baisait l'entensité :sourire ,je n'aurais que les résultats la semaine prochaines il me les envois par email,l'EOS c'est super bien passer comme je l'ai raconter sur un autre topic "autre question" "radios en 3 D,ainssi que le scanner, je suis tombé que sur des personnes incroyablement gentilles,j'ai si ramement cela dans le milieu médical qu'a un moment je me suis demandé si je ne rêver pas :fumer je dois y retourné Mardi car apparement j'ai oublier d'énuméré un exament lors de la prise de RDV(un full traction :spodivers ) et comme cela demande beaucoup de temps je n'ai pas pu le passé hier :pleure voilà pour aujourd'hui... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#187665
voilà une bonne chose de faite et avec du personnel super gentil! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#187669
Tout à l'image du chirurgien que j'ai choisis... :yes (il faut dire que c'est lui qui m'a donné les adresses.)
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#188117
Bonjour Lyly,

Comment s'est passé ton RV d'hier ?

La neige revient dans l'ouest et l'Ile de France , aurons-nous un Noël Blanc ?

A bientôt





:biz
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#188120
Salut Nat,

C'était aujourd'hui,je viens à peine de rentré, cela ne s'est trop bien passé car je suis tombé sur une imbécile qui croyait que je faisait du cinéma,elle m'a brusquée, et ma déclenché une douleur telle qu'il parait que j'ai affolé la salle d'attente(d'après les dires de mon maris) et cela m'a déclencher une crise de Spasmophilie, là la C espace modéré (désolée pour la vulgarité mais il n'y a pas d'autre mot pour la décrire) a commencé à paniqué et à appeler de l'aide,de toute façon il n'est plus question quelle me touche. :fache :colere1 J'ai récupérer les résultats de la semaine dernière,je n'y est pas compris grand chose, ce que j'ai retenu c'est que j'avais une hernie discale à gauche(j'ai mal à droite) j'ai certain canal rétréci,le basin déséquilibré et 2 vertèbre de fusionnées. Tout cela ne me parait pas très bon et j'ai peur que cela empêche l’opération,surtout les vertèbre fusionnée, je dois t'avouer que j'ai le moral au fond des chaussettes :malade2 et toi il me semble que tu avais un RDV aussi aujourd'hui ? cela donné quoi pour toi ?

Comme précisé dans le règlement merci d'utliser un langage correct - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188128
Bonsoir Lyly

C'est vrai que tes résultats sont pas très réjouissants, mais t'inquiète pas il n'y a pas de raison pour que le chirurgien ne puisse rien faire.
J'avais aussi des vertèbres qui s'étaient soudées, le chirurgien a pratiqué dans mon cas des ostéotomies pour les désolidariser et tout remettre en place correctement.

Quant à la manipulatrice radio, je connais ça aussi vers chez moi, il y a un grand cabinet ou le simple fait de passer une radio devient une vraie torture, pas moyen de leur faire comprendre que quand tu es soudée tu ne peux pas faire de torsion ..;

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#188131
Bonjour Chris,
peut-tu me dire si l'ostéotomie necésite une opération supplémentaire ou cela est pratiquée en même temps que l'artrodèse ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188132
C'était pratiqué en meme temps, justement ça permettait de tout bien mettre en place pour pouvoir ensuite mettre le matériel métallique et faire la greffe osseuse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#188136
Merci Chris pour ta réponse éclaire ,cela me rassure,mais jusqu'au 12 janvier(date où je vais revoir le chir) je dois t'avouer que e montre de l'angoisse risque d'être assez présent...
:monstres

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188137
C'est normal d'être angoissée, je l'ai été aussi, rassures toi
Mais attention chaque cas est différent, suivant comme c'est soudé le chirurgien n'aura peut etre pas besoin de faire une ostéotomie, peut etre pourra t'il travailler comme c'est :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#188142
Tu as raison il faut que je reste positive, angoissé ne m’amènera à rien à part de me faire du mal supplémentaire :sourire et toi tu en ai où avec tes douleurs de ton épaule ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !