Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sophie30
Oui c'est sur je vais attendre debut septembre mais jpourrais pas après, parce que je vais faire un BP coiffure, donc en apprentissage. J'sais pas si on peut etre en arret en apprentissage ? Pis j'aurai les cours dans tous les cas ...

Hier je suis sorti 2h j'etais assise tout sa mais sa ma fatiguuuuééé j'ai dormi 12 h !!!! j'ai bien rattraper :fou2 Aujourd'hui peut etre un peu de magasins avec mon frere si je me sens capable !

Des fois sa m'arrive de faire un faux mouvement et je sens que sa "tire" au niveau du dos j'ai meme l'impression que c'est au niveau des tiges.... sa vous le fait ??
Et je voulais vous demander aussi, j'arrive a me courber trèèès légèrement vers lavant, et sa me fais assez peur ^^' c'est normal ? je pense que je vais pas rester droite toute ma vie, que je peux me pencher légèrement ?
Par Rosy
te pencher en avant? vaut peut-être encore éviter, tu es trop prêt de l'après opération. normal que cela tire. laisse un peu de temps. oui, tu arriveras à te pencher plus tard, même si tu seras raide au niveau des vertèbres bloquées, tu bougeras différemment :bisous
Par Sophie30
Oui bah je le fais pas expret en fait, pis quand je dis pencher en avant c'est surtout le haut du dos et c'est 2 cm max que je me penche ^^'
Moi j'essaye d'eviter, de rester bien droite mais des fois je le fais pas expret quoi .. :fou2
Sa me rassure que se soit normal que sa tira et que je suis plus un piquet immobile =D Merci ! :bisous1
Par LYLY 41
Si j'ai bien compris tu n'as pas reçu les infos nécessaires pour ton dos, je viens de recevoir un pt manuel de l'ergo si tu veux dès que je suis chez moi (à partir de demain) je peux de scanner et après de l'envoyer sur ton email perso. tiens -moi au courant si tu est intéressée. :bisous
Par Sophie30
Ooh oui je suis trèès interessée ! c'est super gentil =) :bisous1 J'tenvoi un mp avec mon adresse mail.

J'arrive à m'habiller maintenant en étant assise et avec des habits qui ne colle pas, un peu ample ^^
Sinon gros coup dur niveau moral mon copain m'a quitter sa faisais 3 ans et demi, donc c'est dur et en + je peux pas bouger, je peux pas sortir , je peux pas me changer les idées .....

Sinon niveau corporelle (sa se dit ? ^^ ) sa va mieux, je bouge un peu mieux, j'ai les jambes plus musclés mais quand je saurai comment faire les gestes sa ira mieux =)
Par pop
Occupe ton temps :piano et :peindre et :photos et :ordi2 et shopping :habits car ensuite tu n'auras plus de temps pour toutes ces activités ! Car tu auras une revanche à prendre sur ce temps calme !
En ce qui concerne la rééducation, la marche est excellente, à ton rythme !
:bisous
Par nino44
Bonsoir Sophie
Tu n'es qu'au début de ta convalescence.. et il te faut encore beaucoup de repos... profites en bien tant que les cours n'ont pas encore commencé... et ne t'en fais pas;.. si tu n'es pas "apte" à ce moment là, pas de souci tu auras droit à l'arrêt de travail... mais je pense que ça ira..
Pour ce qui est de la chaise haute... tu peux aussi en trouver en grande surface au rayon salle de bains, repassage (à côté des planches... car certaines personnes les utilisent pour repasser....)

Bon courage et ne force pas trop surtout... :amis
Par Sophie30
Merci !

1 mois aujourd'hui !! :1er

J'arrive a mieux bouger j'aurai presque envie de faire la fête mais je me retiens je sais que c'est encore sensible ! Et puis quand je reste trop debout ou quoi que se soit le soir j'ai mal c'est pas agréable donc je fais attention ! Je suis pressée d'aller voir mon chirurgien, le 29 aout !
Il n'a pas demandé de radio vous croyez que j'en ferai une la bas ou qu'il en demandera une pour le prochain rdv ?

Sinon ce qui est de s'assoir, les toilettes tout sa ca va beaucoup mieux, j'ai meme repris des forces dans les jambes grace à mes 3 petites marches chez moi. J'avais la jambe droite + musclé que la gauche parce que au debut j'avais mal a la gauche donc je ne m'appuyais pas dessus, mais ca va beaucoup mieux, j'essai de prendre appuie sur cette jambe dans les escaliers donc je me reeduc toute seule ! :bravo

Merci a touuus
:bisous1 :bisous1
Par pop
:1er Je me réjouis pour toi, ma fille a passé le 6ème mois, le 26 juillet, et chaque mois on compte ! c'est beau de retrouver ses forces :bravo :bisous
Par Fanette
J'espère que ta convalescence se poursuit tout doux. Surtt pas d'imprudence, pas de gestes brusques.
J'espère que ton moral n'est pas trop mal, une rupture, c'est douloureux, et surtt lorsqu'on se sent un peu "diminué" physiquement. A bientôt Sophie :bisous1
Par Sophie30
Merci du soutien sa fait chaud au coeur :coeur2
Et oui j'essai de rester le + calme possible, des fois c'est dur de toujours penser a faire attention surtout quand sa va mieux !! Non que je danse non plus ne vous inquietez pas :bouh

Par Sophie30
Encore merci à LYLY pour la doc c'est vraiment super !!

Par contre pour m'accroupir vous pensez que je devrais attendre ( je ne sais pas quoi :boire ) ou que je devrais essayé quand je le sens bien ?

Et si quelqu'un sait comment s'allonger par terre pour que je sache pour un jour ou l'autre x)

Voila sinon en ce moment j'ai un ancienne douleur qui revient. Avant quand je restais beaucoup debout, quand je travaillais ( coiffure ) j'avais mal en haut du dos sur un muscle c'est trèèès douloureux, et là sa revient ! J'ai du trop rester assise mais j'en ai maaaaarre d'etre allonger si vous saviez !!! En + la nuit je dors mal, j'ai mal alors j'en ai marre d'être allongé :colere2

:bisous1
Par chris
Bonjour Sophie

Difficile de te dire si tu peux ou pas déja t'accroupir, chaque cas est différent, et ce qui est autorisée pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.
N'as tu pas eu des conseils du chirurgien ou du personnel soignant à ce sujet ? :bisous1
Par Sophie30
Ah oui je comprend !
Ben non rien justement =( Et je vois mon chirurgien que le 29 août c'est dans longtemps sa m'embete ^^

Par vermo
Faut prendre les choses du bon côté sophie, et puis le 29 août ça approche.c'est pas si loin !!!! :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !