Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
:bonjour Nini,

Passe un bon dimanche :cool

Avec toi pour demain, pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit :ecrire

A bientôt pour d'autres nouvelles
:biz
Par Rosy
:chance pour ta consultation anesthésique de ce jour. j’espère que tu auras pu poser les questions qui sont restées pour toi sans réponse. voilà la dernière étape! bientôt tout sera derrière toi :bisous
Par nini33
Coucou à tous,
Je reviens juste de Bordeaux pour ma consultation avec l'anesthésiste.
Il m'a bien tout ré-expliqué (arthrodèse T3-L1), puis rdv avec les infirmières, électrocardiogramme, dossier de pré-admission, puis prise de rdv pour les poches de sang au centre de transfusion!!!
Ça c'est fait!!!
Les infirmières m'ont dit qu'ils allaient faire de leur mieux pour soulager la douleur, mais que j'aurais quelques jours très difficiles à passer.
Courage à toi Anne, qui passe dans les mains du chirurgien avant moi!!!
Biz à toutes.
Nini
Par Rosy
on te sent rassuré en te lisant! c'est bien! et je vois qu'en plus, tu ne seras pas bloquée jusqu'en bas, donc c'est bien aussi! voilà, il te reste à suivre tout "ce programme"! :bisous
Par chris
Bonsoir Nini

C'est bien ils t'ont bien expliqué comment ça allait se passer sans te cacher les choses, certes il y a une prise en charge de la douleur mais parfois cela reste quand meme difficile les 1ers jours, mais il ne faut pas hésiter en cas de nécessité d'appuyer sur la pompe à morphine, il ne faut pas attendre que la douleur s'installe trop, il n'y a pas de risque d'overdose, elle est réglée pour limiter la quantité de morphine :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Nini,

Je vois que l'équipe médicale s'occupe bien de ta préparation, très rassurant.
Je rejoins Chris, quand on a l'habitude d'avoir mal sans se plaindre, on hésite à l'exprimer aux infirmières.Et pourtant c'est indispensable de dire vraiment ce que l'on ressent pour adapter le traitement.

Tu es en bonne voie :bravo1
Par nini33
Coucou à tous,
Aujourd'hui j'ai fait ma première poche de sang.
L’anesthésiste en a programmé 3, mais il s'avère que mon taux d'hémoglobines est déjà faible, donc les 2 suivantes sont compromises....
Je fais une autre analyse mardi et ils m'appellent pour me dire ce que l'on fait.
Sinon, j'enchaine les rdv, les papiers....pas facile!!
Je suis famille d'accueil, et je voulais que la petite dont j'ai la garde reste chez moi pour ne pas la déstabiliser, mais il s'avère que si l'enfant reste chez moi c'est comme si je refusais mon arrêt de travail, et les assurances santé...risquent de ne plus me couvrir car je ne respecte pas le protocole de soin(en fait je ne rentre pas dans les cases tout simplement!!).
Donc il faut en plus gérer des choses imprévues....
Je garde tout de même le moral.
Biz à tous
Par Rosy
oui, pas évident de gérer à tous niveaux. mais il faut penser surtout à toi aussi. reposes-toi bien après cette première poche de sang, en attendant de savoir si il y en aura d'autres. :bisous
Par chris
Je comprend ta déception, mais la il est vraiment important de te concentrer essentiellement sur toi et ta santé :bisous1
Par nini33
Coucou,
aujourd'hui grosse, grosse fatigue..... les suites du prélèvement de sang je pense.
Impossible de sortir, donc dodo et farniente....
Biz à vous.
Une pensée pour Anne, j'espère que tout va bien pour elle.
Par Rosy
c'est sur qu'avec un taux d'hémoglobines bas, tu dois sentir la fatigue. le médecin ne t'a t'il pas donné un traitement de fer? peut-être aussi adapté ton alimentation et privilégier les aliments riches en fer. :bisous
Par Nath72
Nini,

les prélèvements sanguins sont épuisants, tu donneras comme tu pourras selon ton taux d'hémoglobine. Une seule envie après un prélèvement...dormir tellement la force manque. Comme dit Rosy, les compléments en fer vont compenser un peu. Cette période de RV et examens est intense, la tête s'emballe parfois à force de penser à tout...courage , tu es sur la bonne voie.

:biz
Par nini33
Merci,merci et encore merci d'être là...
Je prends des comprimés de fer, et j’essaie de manger les aliments les plus recommandés.
Comme vous le dites si bien dormir fût le seul mot de ma journée!!! rien fait d'autre....
Biz à vous tous.
Nini
Par anne84
ne t'inquiéte pas pour les poches.il faut parfois un moment aprés le 1er prélèvement pour que l'organisme réagisse puis quand c'est parti ça remonte.de toute façon ils récupèrent le sang pendant l'op et pour moi ils se sont contentés de2 poches.je voulais te dire aussi que tu peux aller à l'hopital de bordeaux en confiance.le pr L. H ... est trés trés compétent et toute l'équipe soignante de son service est particulérement agréable et attentive j'en garde un bon souvenir courage
Par nini33
Bonjour,
Je viens de laisser un message à Romain....
Mais il est vrai qu'après avoir cliqué sur "envoyé", on se pose la question de savoir si on a envie d’étaler nos souffrances, notre vie personnelle et privée....Mais je pense que cela ne doit pas rester tabou. Les brimades telles que : "touche la bosse de la dame ça porte bonheur!!" doivent cesser, et les gens doivent se rendre compte de la souffrance qu'ils provoquent.
Biz à tous et courage pour celui ou celle qui nous représentera.
Nini
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !