Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Voilà une belle évolution ,Luc, la marche, la déglutition, un tiers des kilos repris
Prochaine étape la sonde. Un autre soulagement. Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles.
La convalescence dure le temps nécessaire et six mois avec tout ce qui s'est passé est un minimum. Encore une inconnue ou un contretemps à accepter si l'organisme réclame plus , j'ai appris depuis dix mois à ne pas avoir de certitudes sur la réaction et l'évolution du corps. "Profite du jour qui vient " :biz
Par chris
Bonsoir Lucho

Je suis ravie de voir que tu évolues bien favorablement.
Pour la reprise du travail, je dirais de ne pas te mettre de délais, il faut savoir que déja quand tout se passe pour le mieux il faut du temps pour bien se remettre alors il est important de prendre le temps de récupérer, tu te rendras compte au moment adéquat que tu es prêt pour cela.
Pour l'instant une seule chose compte : ta récupération :bisous1
Par Rosy
cela fait plaisir de te lire et de voir que les progrès sont là. les derniers soucis devraient arriver au bout aussi et la prise de poids est le signe que tu prends le dessus. super, la
kiné t'aide bien aussi mais il faut de la patience. pour le boulot, t'en fais pas, pense à toi avant tout. tu reprendras quand cela ira vraiment bien. courage encore pour ces derniers moments un peu difficile :bisous
Par LUCHO
Salut à tous,
Je suis toujours sur la bonne voie. j'ai commencé à sortir de plus en plus, à pieds et en voiture : c'est plus facile de conduire que de marcher, je vais plus loin en me fatigant et en souffrant moins. L alimentation étant entièrement revenue - j'ai repris neuf kilos sur les dix huit que javais perdu, je pèse 71 kilos, mais larthrodese ma fait grandir davantage que je croyais, je mesure 1,92 m au lieu de 1,85m avant - les problèmes qui me restent à régler sont l'endurance et surtout les douleurs a mon épaule gauche, qui a subi une thrombose et est repartie vraiment de zéro. Le kine à réussi à faire répondre les muscles de l'épaule, mais il y a encore jeu oui de boulot. Cest une période un peu frustrante en ce moment car après un mois de progrès rapides àpres l'on retour à la maison en HAD, c'est beaucoup plus lent, j'ai l'impression de plafonner un peu. Je dois etre patient. :bisous :amis
Par Nath72
Bonsoir Lucho,

De nouveaux progrès et des kilos repris, sans parler des 7 centimètres retrouvés ! impressionnant . Au volant déjà, ton horizon s'élargit , cela redonne le moral.

La seule inconnue est la durée de sa propre convalescence. Comme pour gravir une montagne, notre organisme a besoin de faire une ou plusieurs haltes dans cette longue ascension. Et là pas le choix, accepter et cultiver la patience.
Et surtout penser au chemin déjà parcouru, cela motive !

Bonne soirée :soleil
Par Rosy
waow! que tu es devenu grand après cette arthrodèse! les progrès sont réels même si tu sens que tu stagnes un peu en ce moment. c'est vrai, l'ascension se fait par étape et il faut de la patience pour arriver en haut du sommet. mais tu y arriveras. j'espère que tu récupéreras bien aussi de cette thrombose grâce au travail du kiné. :bisous
Par chris
je vois que les nouvelles sont bien meilleures et que tu as fait beaucoup de progrès.
C'est vrai qu'au début les progrès sont très importants et ensuite cela se fait plus lentement et on a l'impression de stagner. Mais si tu regardes en arrière, tu te rendras compte de tout le chemin que tu as déja parcouru :bisous1
Par Nath72
Le temps est passé...pas de nouvelles en espérant que les progrès aient continué depuis ton dernier message. Je te souhaite une année 2013 épanouissante :cava
Par LUCHO
Merci beaucoup pour ton message Nath. C'est vrai que je n'ai plus donné de nouvelles depuis août. J'ai bien récupère de toutes mes complications, j'ai repris le travail le 18 octobre car j'ai la chance d être suivi par un kine exceptionnel, un vrai magicien qui accomplit un boulot fabuleux au quotidien qui me permet de tenir le coup. J'ai encore du boulot pour récupérer la totalité de mes mouvements de l'épaule gauche, mais ça va. J'avais perdu 19 kilos, j'en ai repris 21, faut que j'arrête !
Par chris
Bonsoir Lucho

Tu sembles avoir bien récupéré, encore des soucis d'épaule, mais avec le temps et ton bon kiné ça devrait finir par se résoudre. Si tu as trouvé une perle ne le laches pas, ils sont si rares ...

Tu as repris le boulot depuis octobre, j'espère que ça se passe bien et que tu n'es pas trop fatigué, parfois le monde du travail est impitoyable.

Ah la prise de poids, j'ai connu ça aussi, j'en avais pris un peu après mon intervention, j'avais des crises de fringales, mais avec le temps on fini par se réguler et revenir à notre poids initial.

Dans cette convalescence il y a un temps pour tout et on évolue pour chaque chose à des étapes différentes.
C'est un travail certes relativement long mais après on est fier de ce qu'on est devenu :bisous1
Par Rosy
tu as bien évolué et déjà tu as pu reprendre le travail. j'espère que tout se passe bien et que ton dos ne fatigue pas trop vite. reste cette épaule encore qui te veut du mal, mais entre les mains de ton kiné, cela devrait s'améliorer, je l'espère du moins. les soins en piscine, si tu peux, devraient bien t'aider aussi. n'hésite pas à repasser par là de temps en temps afin d'apporter des nouvelles aux futurs opérés, c'est important pour eux de voir comment on évolue :bisous
Par Nath72
Merci pour ces bonnes nouvelles, cela fait plaisir de lire que tu es entouré et que les résultats sont concrets. J'ai aussi cette chance d'être très bien suivie en kiné et je mesure combien c'est exceptionnel. Bonne continuation avec ce même élan positif. :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !