Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
oui, là, tu approches du but et c'est normal, cette angoisse qui t'envahit. comme chris, je dirais que le temps de récupération dépend de chacun. je pense qu'au bout de 6 mois, tu auras déjà fait beaucoup niveau convalescence et peut-être pourras-tu prendre à ce moment-là ton appartement. effectivement, 4 étages à monter, c'est beaucoup, au début de ta convalescence! retourner chez tes parents un temps, n'est pas un retour en arrière, loin de là! c'est simplement une aide pour toi, le temps de te refaire une santé et tes parents sont je pense, heureux de pouvoir t'apporter cette aide et ce soutien. :bisous
Par Nath72
Bonsoir Mina,

Mieux vaut ne pas être seule au retour à domicile , ce n'est pas un retour en arrière mais l'assurance que tu sois épaulée au début de ta convalescence.
J'ai séjourné dans un centre de rééducation juste 8 jours après l'intervention, pour moi, cela a été la solution pour revenir ensuite chez moi en étant autonome.
Les escaliers ont fait partie de la musculation de mes jambes , un mois après l'intervention je montais et descendais deux étages à mon rythme en me tenant bien à la rampe :zen_2 :biz
Par mina
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai vu le chirurgien ainsi que l'anesthésite, tout s'est très bien passé, c'est vrai qu'on est vraiment bien accueillis au Centre des MXXXXXX à Lyon....Et quel médecin ce Dr R !! Bref, encore une étape de passée, on m'a donné beaucoup d'informations et j'ai pu poser toutes les questions de ma ptite liste...Au final je serais opérée le 12 avril pour une arthrodèse allant de t2 à L2 (T2 -L2). Le chrirurgien m'a dit que je ne vais pas perdre ma mobilité, il va pouvoir ramener ma colonne à presque 0 degré, le seul hic concerne la gibosité : à 31 ans, mes côtes ne vont pas se remettre en place, donc ma gibbosité va s'améliorer mais pas disparaître complétement, moi qui pensais pouvoir m'habiller comme je voulais....si des personnes ont été opérées à mon âge, je suis preneuse d'infos sur la "bosse" comme on dit ...merci à tous et bonne soirée.
Par Nath72
Bonsoir Mina,

Garder sa mobilité quand cela est possible est important , le dr a bien su t'expliquer . Concernant la gibbosité, cela dépend des cas , seul le médecin peut se prononcer. je peux seulement te dire que ma bosse a disparu car le chirurgien a pu ôter la partie déformée des côtes mais ma colonne est fixée sur T5-L5.
Comme tu le vois, malgré notre pathologie commune, nous sommes toutes différentes et un expert comme le dr que tu as vu sait ce qu'il y a de mieux pour ton cas :biz
Par Rosy
tu as trouvé écoute et réponses à tes questions au centre, c'est super ! et cela rassure! effectivement, avec une arthrodèse jusqu'en L2, tu garderas une bonnes mobilité. c'est vrai que pour la gibbosité, cela dépend des personnes et de l'importance de celle-ci. pour ma part, opérée à l'âge de 14 ans, le chirurgien n'a pu que me la réduire un peu. maintenant, elle fait partie de moi, pas le choix! :bisous
Par mina
Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment bien, on a toujours quelqu'un pour nous écouter et c'est très réconfortant ....
:bisous1
Par chris
Bonsoir Mina

C'est vrai que le dr R a très bon contact, et qu'il n'hésite pas à répondre à toutes nos questions.
Avec les lombaires de libres tu auras pas mal de mobilité c'est vrai.

Si déja il arrive à diminuer ta gibbosité ça sera quand meme un point positif
:bisous1
Par mina
Ca y est, j'en suis à J-1 mois, rien que de le dire, ça m'effraie. C'est vrai, au fur et à mesure des mois, on angoisse mais on se dit qu'on a encore le temps...et puis le temps passe vite, si vite que j'y suis presque. Dites moi, c'est normale de ressentir à la fois de la peur et de l'excitation ? Parfois, je suis tellement effrayée que j'ai envie de pleurer et d'autres fois je me dis allez bientôt un nouveau corps pour toi...c'est très bizarre comme sensation.
Par Ness30
Coucou Mina :)

Comme je te comprends! J'ai exactement les mêmes sensations. Il y a des moments de pures angoisses et des moments ou au contraire je me dis enfin je vais affronter cette ... scoliose et je vais avoir un dos tout droit et une nouvelle vie!
Donc à moins que l'on soit 2 extraterrestres je pense qu'on est normal :p
C'est notre combat et je suis sûre que ça va bien se passer! courage miss !
Par Nath72
Bonsoir mina et Ness, vous êtes bien sur notre planète, celle des personnes qui se projettent vers une intervention avec des émotions contraires, des doutes, et de l'impatience. Le parcours des examens pré opératoires aide à avancer vers le jour J , car ils rassurent. Rester 100% sereines est impossible, mais profiter de bons moments de détente , s'entourer de personnes positives et rieuses fait passer beaucoup d'angoisses.. :biz
Par chris
Bonsoir Mina et Ness

Je confirme que ces sensations confuses avant l'intervention sont tout à fait normal et nous les vivons tous et toutes.
A la fois hate d'aller mieux et en même temps la peur de passer ce cap de l'intervention. La peur est tout à fait humaine. :bisous1
Par mina
Encore du changement, finalement l'intervention aura lieu le 10 avril et non plus le 12 comme c'était prévu...je sais que ce n'est que 2 jours mais psychologiquement c'est un dur changement...
Je suis à une semaine de mon opération et vraiment j'ai de plus en plus peur, je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie..je sais qu'il faut arriver optimiste et positive mais dure dure.....je n'arrête pas de pleurer, la peur est plus forte que tout...j'ai tellement l'impression qu'après cette opération je vais être handicapée et réellement différente des autres..je n'arrive pas à me persuader que cette opération sera bénéfique...c'est comme si c'etait la fin de ma vie..je me dis que je n'arriverais pas à rencontrer l'âme soeur avec ce nouveau dos, bref je vois tout en noir...
Je m'excuse de dire tout cela mais je n'ai pas bien le moral....à mon age, on devrait se préparer à être mère et pas a subir cette épreuve, le vie est vraiment très dure des fois...
Par Bosse&co
Bonjour,

J'imagine tout à fait à quel point tu dois être stressée. Je t'envoie beaucoup de courage et je penserai bien fort à toi.
Par Rosy
c'est toujours stressant quand une date est changée, que ce soit pour avant ou après. là, dans une bonne semaine, ce sera derrière toi et ce sera un grand ouf! nous serons avec toi et t'enverrons :ondepo :bisous
Par Cristalle
Bonjour Mina, je t'envoie plein de courage pour ces derniers jours d'attente. Quel que soit l'âge je crois que le stress est le même pour nous toutes.

Bon courage pour les derniers préparatifs, n'hésite pas a raconter les examens pré op et ce que tu mets dans ta valise, tous les témoignages sont utiles pour ceux qui affrontent la même épreuve.

Bises
Cristalle
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !