Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meriem
OUI C EST SUR!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je ne peux pas m'empécher d'y songer et si vous ne l'aviez pas encore compris je suis musulmane pratiquante se qui implique voile hé oui .... je suis une convertie donc francaise de souche d'ailleurs mon prenom c céline.
alors comprenez ma pudeur face à ce dilleme maois bon je vais tenter d'avoir toujours des femmes qui soit là pour faire cela et je l'espére vraiment car que l'on soit musulmane ou pas c'est dur je croit que certains comprendrons.
vous allez me dire elle barbe avec ces histoires... mais 'est aussi ma vie et j'en suis fiére la maladie touche tout le monde mais c'est desfois c'est compliqué,d'allier religion et vie de tout les jours (surtout en france) et surtout par les temps qui courent l'islam a tellement mauvaise image que la mojorité de la population nous prends pour des extra terrestres.
non ce n'est pas ca, on respect nos traditions et la pudeur autant de l'homme que de la femme sont des choses importantes.en tout cas merci pour tout votre soutien c important pour moi d'en savoir autant et j'espére que par le biais de ce forum je pourrais aussi aider d'autres musulmans à comprendre les problémes de la scoliose et je aussi la facilité de la soigner.
pardonnez mon dialogue un peu ouvert mais j'en avais besoin pour que vous puissiez me cerner tel que je suis une femme comme les autres, mais avec ses principes . :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par meriem
merci beaucoup c'est gentil de comprendre.....
bisous à toi c'est trés important pour moi.
Par Fanette
C'est justement la richesse de ce site, se soutenir et se comprendre quelquesoit notre race, notre religion ou nos coutumes.

Quant à la pudeur, qu'elle soit d'origine religieuse ou personnelle, c'est au plus profond de soi, même sans voile.
Moi, franchement, je préfère que ce soit un inconnu qui me fasse ma toilette plutôt que mon mari. Je serais très très gênée de me montrer souillée, le bassin.... Chacun sa pudeur.
Je pense très fort à toi, Meriem, mais, ne t'inquiètes pas. On sera là pour te soutenir. :bisous
Par chris
Bonsoir Meriem, je pense que dans les hopitaux chaque croyance est respectée et tu as le droit de demander à ce que des femmes de fassent ta toilette et c'est plus facile car au niveau aide soignante et infirmières les femmes sont largement majoritaires :bisous1 :bisou1
Par Biba
Tu sais Meriem, je suis complètement AT (donc sans religion) et pourtant je comprend tout à fait ce que tu resens et j'ai les mêmes "exigences" que toi concernant la toilette intime ! Mon mari est ambulancier :ambulance et donc confronter parfois au soucis et au respect de la religion de son patient. Dernièrement dans son :ambulance une femme venant d'Inde était sur le point d'accoucher. Les ambulanciers devaient contrôler la dilatation, histoire de savoir s'ils avaient le temps d'arriver à la maternité ou s'il fallait sortir le kit d'accouchement. Le mari a expliqué que ce n'était pas possible qu'un inconnu (même ambulancier) contrôle sa femme. Alors Bibo s'est mit à la tête de la patiente, a tendu un drap et a demandé au mari de "contrôler", pas facile, car si on est pas du métier, c'est difficile de traduire un langage médical, mais il n'y avait pas d'autres solutions sur le moment et de toute manière en attendant, l'ambulance fonçait sirènes à fond à la mat. Bref, tout ça pour te dire que si on veut, on peut toujours trouver des solutions surtout quand ce n'est pas une question de vie ou de mort (là il faut accepter l'aide d'urgence, sinon on met sa vie en danger et pour le corps médical c'est dur de se voir refuser un acte qui peut sauver une vie au nom d'une religion ou d'un état de fait). Par conséquent lors de ton hospitalisation, tu pourras demander que ce soit une femme ou ton entourage qui s'occupe de ta toilette et un point c'est tout. Surtout que cela ne te stress pas juste avant ton opération ! Tu as la possibilité de demander une femme, et comme le dit Chris, les femmes infirmières sont majoritaires !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par meriem
MAIS BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!! surtout en cas de vie ou de mort le probléme ne se pose pas à ce moment là! mais regarde par exemple une femme musulmane qui n'est pas sur le point de mourrir, doit préferer les soins d'une femme à ceux d'un homme tant que sa vie n'est pas en danger et pour l'homme c'est aussi valable il doit préferer les soins d'un homme à ceux d'une femme c'est ppourquoi mon médecin généraliste est une femme et ma gyneco aussi ,par contre mon chirrurgien est un homme mais j'ai pas pu faire autrement , cependant là pour la toilette je croit que c'est tout à fait possible de demander une femme comme pour les autres soins d'ailleurs c'est sur que si je doit etre réanimer par un homme (c un exemple )je ne vais pas dire non lol mais je veux dire que faut pouvoir gérer et savoir etre juste c tout .ceux qui prétendront le contraire et insisteront mettront en péril leur vie ,la vie est un bien que dieu nous a donné donc par conséquent on doit en prendre soin voilà j'espére que je vous ai pas trop embrouillé! :boire
Par Biba
Tout à fait Meriem, j'espère que tu as compris que l'exemple que j'ai cité était un exemple "général" et pas contre toi. De toute manière chacun doit pouvoir "régler" ce problème puisqu'en milieu hospitalier, au niveau toilette, il y a les deux (des infirmières et des infirmiers !)
Bib'bisous :bisous
Par chtitepam
daccord meriem j ai bien compris ton raisonnement mais je crois que c par rapport a ta religion que tu raisonne comme cela parce que moi je n ais pas de préférence sur le sexe des personne qui se sont occupé de moi homme femme peu importait pr moi tant que j etais entre bonne mains!!! mais encore une fois chacun sa facon de raisonner et quelquepart peut etre de se rassurer dans c cas la il est vrai que l on se raccroche a tt tant que cela ns rassure.....

bon courage meriem bibi
Par meriem
pas de soucis je comprends le raisonnement de tout le monde heureusement je ne suis pas bornée lol !!!
bref voilà plus qu'une semaine je redoute quand même c'est pas facile je languit d'en finir une bonne fois pour toute je vais quand même les appeler vers jeudi ou vendredi pour confirmer tout ca je ne voudrais pas avoir une nouvelle surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous :bisou1
Par meriem
j'ai tant de choses à dire je ne sais même pas quel type de materiel je vais avoir je sais juste qu'il y en a ppour 4 heures environs c dur je sais plus koi penser me dire que dans une semaine c'est mon tour j'y croit plus vraiment ce raté m'a blasé c pas cool mais bon aller savoir ce qui m'attendais ce jour là? BREF BISOUS :bravo :bravo
Par chtitepam
arf ne pense pas ca meriem tinkiete pas maintenant les technique sont bien rodé ca ne craint rien mm si le risque zero nexiste pas mais dis toi que tt va bien se passé il ni a pas de raison apres tu dira que cété un mauais souvenir ne t en fais pas

bon courage
Par chris
Bonsoir meriem, tu verras comme tu seras contente de ton opération, il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème tout est si controlé. Tout va bien aller et tes demandes seront prises en compte :bisous1 :bisous :bisou1
Par marietout
Bonjour Mériem, je viens de lire tout ton témoignage et j'avoue que tes difficultés m'ont touchée! Si l'intervention n'a pas eu lieu c'est que ce devait être comme celà. Je comprends parfaitement tes angoisses et ta déception, il est normal d'avoir peur, mais tu vas être chouchoutée à l'hôpital et par des femmes, si tu le souhaites. Je me posais beaucoup de questions sur ta religion donc j'ai parlé avec une femme musulmane d'une grande gentillesse, elle m'a expliquée beaucoup de choses et je sais que de son côté elle parle avec un prête catholique car elle veut aussi comprendre...Il n'y a aucun jugement à porter, la France c'est le pays des libertés et nous devons apprendre à cohabiter en bonne harmonie et pour celà nous devons apprendre à nous connaître. Je ne mettrais aucunes smilies par respect envers toi, mais le coeur y est (si je peux, merci de me le dire). Courage, nous sommes toutes avec toi. Tu dois lutter pour tes filles et ton mari! A bientôt. Merci pour ton message.
Par meriem
merci à toutes pour votre soutien c'est gentil marietout de t'etre renseigner je serai curieuse de savoir ce que t'as dit cette musulmane elle m'a l'air gentille en tout cas et toi aussi , aujourd'hui ca va des hauts et des bas faut que je le fasses de toute facon inchallah dieu m'accordera la facilité!!!!
bisous
Par marietout
Préfères-tu des explications par le site ou en message privé? :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !