Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Anne

Ta convalescence semble bien se poursuivre.
Pour le sevrage du corset, il faudra le faire progressivement pour que ton corps se déshabitue à être ainsi soutenu :bisous1
Par Rosy
eh bien, c'est déjà bien tout cela! faut y aller par étape, comme tu le fais et au final, tu verras, tu te passeras très bien de ce corset :bisous
Par Nath72
Si je compte bien , plus que quinze jours avec ton corset , Anne.
Comment envisages-tu cette nouvelle étape ? soulagement sans doute...
:biz
Par nini33
Coucou Anne!!!
J'espère que tout va bien pour toi.
Biz
Nini
Par anne84
Oui tout va bien.Etape importante aujourd'hui,j'ai rangé le corset (enfin pas trop loin on ne sait jamais)Le sevrage s'est fait plus rapidement que ce que je pensais.Il y a quelques semaines je m'y sentais bien et je redoutais de l'enlever mais la nature est bien faite et au fur et à mesure que je progressais,il me gênait de plus en plus si bien que je l'ai abandonné avec plaisir.Je l'ai enlevé 2heures par jour pendant 2 jours,puis je ne l'ai mis que l'après- midi 2 jours, ensuite j'ai attendu que ça tiraille pour le mettre,vers 6h , hier je l'ai remplacé toujours vers 6h par une ceinture lombaire légère,et aujourd'hui plus rien.Au début j'avais une démarche toute raide et toute bizarre,comme si je ne savais pas s'il fallait que je me mette plus en avant ou plus en arrière pour être droite, puis c'est devenu plus naturel.
coté forme,je continue à faire les choses à mon rythme et à avoir besoin de grosses nuits mais c'est normal je suppose
à bientôt
Par Nath72
Voilà Anne , une étape de plus,très positive : retrouver ta posture au "naturel" et ressentir au fur et à mesure les différences au niveau des muscles . Réveil en douceur !
J'espère que le temps est plus clément chez toi, les douleurs adorent l'humidité .. :biz
Par chris
Bonsoir Anne

J'espère que tout continue pour le mieux sans corset :bisous1
Par Nath72
Pluie ou soleil chez toi Anne ?
en tout cas, j'espère que ta convalescence se déroule sous un ciel tout bleu et dans ton joli jardin bien vert
A bientôt pour des nouvelles ?
Par anne84
bonjour,eh bien c'était plutôt bien parti cette vie sans corset,j'étais redevenue assez active,mais depuis 15 jours j'ai une douleur sur une côte,devant, pas dans le dos, de type élancements,qui m'oblige à m'allonger fréquemment.c'est apparu pendant une séance de rééducation en faisant un simple exercice respiratoire.je vais voir cette semaine si mon ostéopathe peut quelque chose pour moi.
de toute façon je n'oublie pas que je ne suis même pas à 5 mois post op,alors des douleurs ici ou là il y en aura surement d'autres!
Par Rosy
oui, tu l'as compris. des douleurs, il risque encore d'en avoir de temps en temps; ton opération est encore bien récente; il faut vraiment de la patience et ne pas brusquer les choses pour les activités. j'espère que ton ostéopathe pourra te soulager :bisous
Par chris
Bonsoir Anne

Comme beaucoup de parties de ton corps, tes côtes ont aussi souffert de l'intervention, et peut etre qu'un effort un peu plus soutenu pendant la réeducation a réveillé la douleur.
L'organisme a besoin de temps pour récupérer :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Anne,

J'ai lu que ta convalescence se déroule bien. Bonne nouvelle , alors avec ce beau temps, profite bien de ton jardin :relax
Par anne84
oui , ma convalescence se passe bien, c'est pour ça que je ne poste pas beaucoup, il n'y a pas grand chose à signaler.La douleur aux cotes dont je parlais a disparu après une séance chez l'ostéopathe:c'est un petit muscle intercostal qui spasmait car trop sollicité depuis la nouvelle position du dos.
En fait je viens vous donner le bilan de mon contrôle des 6 mois post-op.J'ai revu le chirurgien, il est content des nouvelles radios, la consolidation se fait bien, je le revoie dans un an.Je vais continuer les soins kiné quelques semaines, en espaçant les séances.
Pour celles qui se demandent comment on vit 6 mois après l'opération et le blocage L5-S :
Le plus important, c'est que la douleur à la marche d'avant l'opération a disparu, je peux maintenant faire des balades de plusieurs heures.
Je fais le ménage (presque) comme avant,il faut juste que je m'agenouille pour changer les draps d'un lit.J'ai adopté définitivement la pelle à manche, et la pince ramasse objet reste pas loin pour ne pas abuser de la flexion des genoux et ne pas remplacer une pathologie par une autre.
Je joue avec les petits enfants dans la piscine comme avant, par contre, jouer aux legos par terre, ce n'est plus trop possible.
La conduite, c'est comme avant aussi,je peux me retourner pour faire un créneau..J'ai gardé le coussin triangulaire, car je trouve l'assise à 90°plus confortable.
Le jardinage,et le bricolage,c'est de nouveau possible,à part que le désherbage par exemple, c'est à quatre pattes (on s'y fait très bien)
Ce à quoi il faut faire attention, c'est à ne pas soulever de poids excessif,là ça tiraille vite
La sensibilité de la peau du dos et des fesses revient progressivement.
Il reste la sensation de raideur et de corps étranger dans le bas du dos qui mettra peut-être longtemps pour disparaitre(ou qui ne disparaitra pas, ce n'est pas très grave).
Bref, pour le moment je ne regrette pas ma décision.
Mais je mesure ma chance par rapport à certains parcours plus douloureux dont je lis les témoignages.Je pense en particulier dans les cas récents à bibou 44 à qui je souhaite de tout coeur de trouver enfin un soulagement
Par chris
Bonsoir Anne

Ravie de voir que tout va bien pour toi, et merci d'être venue expliquer comment tu vies à 6 mois post op afin de le faire partager à tous.
Je vois que tu as adoptés d'autres façons de faire pour certaines choses et c'est très bien. En fait on s'adapte à notre nouvelle raideur afin d'arriver à faire notre quotidien un peu autrement.
Et pour l'instant tu n'en n'es qu'à 6 mois post op, tu verras tu vas encore progresser, retrouver de la souplesse, de l'endurance, et moins de raideur et sentir de moins en moins le matériel. On évolue pendant longtemps rien qu'avec le quotidien.
J'ai toujours l'impression de progresser en étant à plus de 2 ans post op, on a régulièrement des étapes dans la vie qui nous font ressentir de nouvelles évolutions. :bravo1

:bisous1
Par Nath72
Bonsoir Anne,

Ce sont de très bonnes nouvelles , très contente pour toi. Tu as trouvé ton rythme assez rapidement et en t'adaptant aux situations. L'essentiel est ,comme pour moi, de pouvoir marcher à nouveau sans souffrir. C'est là que l'on mesure le changement. Profite bien encore de ton évolution si positive !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !