- lun. juil. 30, 2012 10:09 pm
oui , ma convalescence se passe bien, c'est pour ça que je ne poste pas beaucoup, il n'y a pas grand chose à signaler.La douleur aux cotes dont je parlais a disparu après une séance chez l'ostéopathe:c'est un petit muscle intercostal qui spasmait car trop sollicité depuis la nouvelle position du dos.
En fait je viens vous donner le bilan de mon contrôle des 6 mois post-op.J'ai revu le chirurgien, il est content des nouvelles radios, la consolidation se fait bien, je le revoie dans un an.Je vais continuer les soins kiné quelques semaines, en espaçant les séances.
Pour celles qui se demandent comment on vit 6 mois après l'opération et le blocage L5-S :
Le plus important, c'est que la douleur à la marche d'avant l'opération a disparu, je peux maintenant faire des balades de plusieurs heures.
Je fais le ménage (presque) comme avant,il faut juste que je m'agenouille pour changer les draps d'un lit.J'ai adopté définitivement la pelle à manche, et la pince ramasse objet reste pas loin pour ne pas abuser de la flexion des genoux et ne pas remplacer une pathologie par une autre.
Je joue avec les petits enfants dans la piscine comme avant, par contre, jouer aux legos par terre, ce n'est plus trop possible.
La conduite, c'est comme avant aussi,je peux me retourner pour faire un créneau..J'ai gardé le coussin triangulaire, car je trouve l'assise à 90°plus confortable.
Le jardinage,et le bricolage,c'est de nouveau possible,à part que le désherbage par exemple, c'est à quatre pattes (on s'y fait très bien)
Ce à quoi il faut faire attention, c'est à ne pas soulever de poids excessif,là ça tiraille vite
La sensibilité de la peau du dos et des fesses revient progressivement.
Il reste la sensation de raideur et de corps étranger dans le bas du dos qui mettra peut-être longtemps pour disparaitre(ou qui ne disparaitra pas, ce n'est pas très grave).
Bref, pour le moment je ne regrette pas ma décision.
Mais je mesure ma chance par rapport à certains parcours plus douloureux dont je lis les témoignages.Je pense en particulier dans les cas récents à bibou 44 à qui je souhaite de tout coeur de trouver enfin un soulagement