Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mado66
Bonsoir,
Avant d'aller au lit, un petit coucou parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles. Je sors d'une bronchite qui m'a bien épuisé...Tousser la nuit, le jour c'est fatiguant et en plus ça m'a déclenché des douleurs intercostales. Mais bon, je vais mieux juste encore fatiguée, une bonne cure de vitamines et tout va rentrer dans l'ordre. Il y a aussi ce changement d'heure, depuis dimanche je suis en décalage horaire :paques4
Sinon et bien je vois que le temps passe assez vite puisque je suis a 3 mois a peine de mon intervention. Je recommence a y penser de plus en plus mais en essayant de rester un maximum zen. :jongloeufs
Bon les filles mon lit m'appelle alors dodo, j'ai du sommeil en retard.
Gros, gros :bisou1 :bisous :bisou1 et à très vite.
Par skooby68
Coucou Mado, ça fait plaisir d'avoir des nouvelle fraîches.
Ha pas très sympa cette bronchite mais faut dire qu'avec ce printemps qui n'arrive pas, on n'arrête pas d'attraper des cochonneries.
j'espère que tu te remet bien.
Ha toi aussi le changement d'heure t'as décalée ? pareil pour moi, ma fille elle c'est impeccable du coup elle ne se réveille plus à 6h ou pire ... mais moi je tournicote.
Et là, inévitablement je cogite !
Comment se passe tes examens ? tu en est ou ? je vais essayer de te téléphoner dans la semaine.
Fait ton plein de vitamines et pour le stress c'est facile à "dire" de rester zen à l'approche de l'intervention mais y arriver est tout autre chose.
Je te fait de gros bisous.
Par Mado66
Hello Skooby, c'est pas le top ses microbes, surtout que je n'es pas été malade de l'hiver, même pas un petit rhume. Comme me la dis Tatiane, quand on tombe malade au printemps c'est bien plus long à s'en remettre. Et bien je vous le confirme les amies et ça met K.O.
Pour répondre à ta questions sur mes examens et bien je dois rappeler la secrétaire du cardiologue le 15 avril pour mon bilan, la prise de sang doit se faire une semaine avant mon rendez-vous chez l'anesthésiste, c'est à dire le 21 mai. Oui j'ai changé ma date d'une journée, je devais y aller le 20 mai et les lundis le Dr H. ne consulte pas, c'est que les mardis et comme quelques questions me sont revenues donc les secrétaires se sont arrangées pour que je vienne le lendemain. Comme ça à 14h15 j'ai rendez-vous avec le Dr et à 14h45 avec l'anesthésiste. Et sinon ma dentiste ça sera courant avril aussi parce que là , c'était encore un peu tôt pour mon bilan.
Et comme tu dis pour le stress c'est pas évident quand on approche de plus en plus de l'intervention.
Voilà ou j'en suis, je t'embrasse et si tu veux m'appeler pas de souci. :bisous :paques1 :bisous
Par Fanny06
Bonjour Mado, je vois que tu as chopé un "crobe" qui t'oblige à t'occuper de toi !!...malheureusement cela fait partie du stress mais tu vas t'en remettre à temps, par contre fais bien attention parce que tu as dû avoir des antibiotiques et après on est plus fragile , on risque de repiquer , ces antibiotiques annulant le moins bon mais diminue les défenses aussi.....
Courage prépare-toi bien dans ta tête, tu sais que c'est essentiellement pour du mieux , tu vas avoir un autre dos tout neuf qui te permettra de revivre plus confortablement même si ce sera différent....
J'espère tout de même que tu as fini de tousser ce n'est pas bon pour le dos, on peut la calmer la toux , surtout la nuit...
A bientôt , on est là :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
ah mince! une bronchite qui t'a rattrapé! il te faut maintenant te reposer histoire de récupérer et faire le plein de vitamines avant le jour J. il vaut mieux maintenant que quelques jours avant l'opération qui de ce fait, ne pourrait avoir lieu. c'est bien, tu arrives à rester zen à l'approche de la date. et que cela continue ainsi! :bisous
Par chris
Reste bien au chaud, et soignes toi bien pour chasser ces vilains microbes.
Les examens et consultations approchent, :paques5

:bisou1
Par Mado66
Coucou les filles,
ma cure de vitamines me fait du bien, je me sens moins fatiguée mais j'ai continué à traîner une petite toux d'irritation, impossible à faire passer même avec la prescription du médecin. Et voilà que depuis mardi matin une petite douleur s'est installée dans les basses côtes de droite vers le sternum et qui c'est amplifiée au cours de la journée au point de ne plus pouvoir respirer à fond, éternuer, tousser ou même bouger le bras droit et je vous parle même pas de la position allongée. Donc direction médecin traitant, radios ce matin et conclusion déchirure musculaire avec hématome. Et bien je sais pas si certaines d'entre vous on déjà eu ce genre de chose mais alors je déguste, c'est vraiment douloureux. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience, des anti-inflammatoires et du repos. D'après le médecin j'en ai pour environ 3 semaines...SUPER. Ca serait dû à ces grosses quintes de toux que j'ai eu quand j'ai eu ma bronchite et qui ont fragilisé mes muscles et là mardi il a fallut d'un tout petit rien pour que ça déchire. :ohlala
Il faut que je me ménage les filles parce que le jour J est pour dans 2 mois maintenant, donc il faut que je sois OK.
:bisou1 :bisous :bisou1 à vous toutes et essayons de garder la :positif
Par Fanny06
Sale pépin , Mado, pas de chance....
Essaie de récupérer un peu répit pour retrouver une meilleure manière de respirer en ne toussant plus si tu peux...je pense que ton Médecin t'a donné ce qu'il faut...
Sympa de nous avoir donné de tes nouvelles , n'hésite pas si tu ne te sens pas bien, le stress ne se gênant pas pour aggraver la situation....
Tache de retrouver un peu de paix et un vrai repos...
:bisou1 :bisous :bisou1 :amis
Par Rosy
flute, elle n'était vraiment pas nécessaire cette déchirure musculaire, en plus! eh oui, cela fait très mal, à chaque inspiration, mouvement,..... j'espère que tu arrives à la calmer un peu avec le traitement; et quand tu respires par le ventre, est-ce aussi douloureux? autrefois, les médecins avaient l'habitude de bander le thorax, pour maintenir un peu mieux en cas d'éternuements,;...... éventuellement à voir si cela peut t'aider? j'espère que très vite, cela ira pour le mieux afin que tu sois en pleine forme le jour J. :bisous
Par Mado66
Quand je respire normalement Rosy ça va, le plus embêtant c'est le mouvement du bras droit (que j'essaie de réduire un max) et si je tousse ou je ris. Et tu as raison pour l'histoire de bander le thorax, ma pharmacienne me l'a suggéré aussi mais avec mon dos en compote c'est pas le top (involontaire les rimes) parce que ma déchirure se situe juste ou je me courbe le plus et je ne supporte pas du tout donc tant pis je ferai sans et prendrai mon mal en patience.
:padebol
Maintenant une question qui n'a rien à voir avec ma déchirure...Mon avatar qui était un petit chat a disparu et je ne reçois qu'une fois sur 10 un message dans ma M.P. pour m'avertir d'un nouveau petit mot sur le forum. Quelqu'un a t-il une réponse. :fank
:bisous Rosy, Fanny :bisous
Par chris
Pour l'instant il faudra bien te mettre au repos pour soulager cette déchirure musculaire.
Pour ton petit chat, en fait ça ne vient pas de SP, tu l'as pris sur un site qui l'a supprimé.
Quant aux alertes nouveaux messages, le problème existe depuis de nombreuses années et aucun webmaster n'a pu le résoudre, cela vient de notre hébergeur :bisou1
Par Mado66
Merci Chris de ses renseignements et c'est vrai que mon petit chat a été prit sur un autre site. C'est pas grave je me remettrai un autre avatar.
Et pour ma déchirure musculaire je n'ai de toute manière pas le choix sinon ça me fait mal donc repos obligatoire. :bisous :bisou1 :bisous
Par chris
Ton chat semble revenu :bisou1
Par midou76
Bonjour Mado

C'est bien connu les chats ont l'esprit voyageur parfois il quitte la maison pour quelques jours et réapparaisse comme par enchantement. :chat

Pour le problème de ta déchirure, j'ai connu cela aussi après mon OP, j'ai eu une contracture musculaire, tu peux le lire sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#174874 le traitement de mon doc avait été très efficace, mais là je compatis vraiment à ta douleur que cela procure. épisode qu'il faut vite oublier.
Au plaisir de te lire :bisou1 .. :coccinelle1
Par skooby68
Ho mince vraiment désolée pour toi Mado, c'est vraiment pas de chance.
Toi qui essaie de te retaper après cette vilaine bronchite, pas facile tout ça ...
Tu vois je ne savais même pas qu'un toux importante pouvais aller jusqu'à une déchirure musculaire, comme quoi !
Sinon reposes toi bien, si tu veux m'envoyer un sms ou MP n'hésites pas et j'essaie de te tél la semaine prochaine.
Gros bisous et bon courage, pas facile de se retenir de tousser.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !