Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cristalle
Merci Fanny,

Le mois de septembre à été bien rempli. La nounou qui devait commencer en septembre m'a lâché, j'en ai trouvé une autre pour octobre.

Rentrée des classes des 3 grans en GS, CE2 et CM2.

Et puis dentiste, prise de sang, cardiologue, psy, kiné et....cafés avec des copines !

Demain c'est radios, chirurgien et anesthésiste . Une longue journée a l'hôpital.

Le stress commence a cause des RV de demain. Mais le 30 octobre me semble encore très loin.

En même temps je suis obligée de m'allonger dans la journée alors je perds beaucoup de temps. Mais bon ce sera pire après...

J'imagine que le mois précédent est stressant. Il va pourtant falloir que j'y arrive d'autant que c'est moi qui garde les enfants jusqu'au jour de l'hospitalisation.

Courage a toutes ! Et il en faut :bisou1
Par Fanny06
Bonsoir Cristalle, je me doutais bien que l'occupation ne te manquait pas avec la rentrée des enfants , le recherche de la Nounou et trouver du repos pour ton dos !!
Courage , tu vas y arriver mais relaxe tout de même afin d'arriver en bonne forme physique à part le dos que l'on va te refaire tout neuf !!!
Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider dans ta grande tâche !!!
:bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
eh oui, que d'occupations avec les enfants et maintenant le bilan pré-opératoire qui commence. normal ce stress qui s'y met aussi! mais tu vois bien que l'opération est inévitable, vu les douleurs. le 30 octobre te semble encore loin mais tu verras que tout sera bientôt derrière toi. ouf, tu as trouvé une nouvelle nounou aussi, une bonne chose de réglé! :bisous
Par chris
Bonsoir Cristalle

Je te confirme que la période la plus dure psychologiquement c'est celle qui précède l'opération.
Mais tu seras tellement occupée par les préparatifs que ça va passer très vite.
J'espère que la nouvelle nounou sera la bonne :bisous1
Par Cristalle
Bonsoir à toutes,

Le RV a Garches s'est très bien passé, j'ai longuement attendu pour la radio, le chirurgien puis l'anesthésiste mais tous étaient très gentils.

Le plus dur était de tenir assise, Jenny arrive plus très longtemps.

Je suis bonne pour le service donc hospitalisation le 29 octobre à 14h. Je sais maintenant comme se passe l'opération, pas encore la rééducation.

Pas mal de choses à préparer d'ici la avec mes modestes capacités car au bout de 30 mn maxi je dois m'allonger...pas très pratique et assez frustrant. Mais bon je profite de mes enfants et de ranger la maison. La nounou commence demain, j'espère que cela ira avec les petits.

Bises :bisous1
Par chris
Souvent avant l'opération on n'arrive plus à faire tout ce qu'on voudrait, tout devient un vrai parcours du combattant.
Il faut se dire tant pis et gérer que l'essentiel et surtout penser à bien se préparer pour le grand jour :bisous1
Par Rosy
les jours passent vite! tu es proche de l'opération, elle sera bientôt derrière toi. tu dois encore être en train de préparer au mieux ton absence. j'espère que cela se passe pour le mieux avec la nounou :bisous
Par Fanny06
Coucou Cristalle , comment te portes-tu , si proche du grand jour ??
As-tu pu joindre les personnes qui ont été opérées là où tu vas ??
J'espère que tu te sens rassurée et prête à "laisser" tourner la maison sans toi !!...c'est dur , on a l'impression d'oublier toujours quelque chose mais ne t'inquiète pas trop , tout ira au mieux...il te faut penser qu'à toi maintenant pour arriver le plus "cool" au jour J !!!
Je pense bien à toi et t'envoie les ondes positives nécessaires pour finir de te préparer !!...
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Cristalle
Encore 10 jours et on y est.... Non je n'ai pas eu de retour de celle opérée au même endroit que moi...
Le stress monte et la douleur est vraiment très presente. Cela devient difficile a gérer car je n'arrive pas a dormir.

L'organisation se passe bien mais les enfants stressent et s'accrochent plus a moi. Forcément cela tombe au milieu des vacances alors cela les stresse. Dernière analyse d'urine faite aujourd'hui. Maintenant j'attends le jour J et je pense que les maux de ventre vont s'intensifier. J'espère ne pas trop souffrir après et ne pas me sentir différente.

Merci à toutes pour votre soutien. Je ne serai pas à l'AG mais c'est chouette de réunir les gens. :bisous1
Par Rosy
la douleur vraiment présente te prouve que tu fais le bon choix. le stress est bien installé semble t'il et c'est normal si près de l'opération. de plus, les enfants aussi ressentent ce stress. peut-être pourrais-tu demander à ton généraliste un petit calmant naturel afin que tu arrives le jour j sans trop d'angoisse. pour la souffrance, on le sait, elle risque d'être là mais on te donnera ce qu'il faut pour y pallier un maximum. tu constateras quand tu pourras te lever que déjà ton corps aura bien changé. courage à toi pour tous ces jours. pour l'ag, c'est sur que tu seras ailleurs mais une autre fois, peut-être, tu seras avec nous? :bisous
Par chris
A l'approche de l'intervention c'est normal d'avoir le stress qui monte, mais bientot tu seras bien prise en charge.
Autant que tu peux essaies d'avoir des activités avec tes enfants pour que les uns et les autres vous puissiez oublier un peu le jour qui arrive.
Pour l'AG c'est bien compréhensible, pour toi cette année ça ne sera vraiment pas possible, mais nous penserons très fort à toi :bisous1
Par patou63
un petit coucou pour t'envoyer un wagon d'ondes positives de courage et tout ce dont tu as besoin pour passer cette épreuve qui ensuite t'apporteras de bonheur .
la patience t'aideras beaucoup je te dis big :bisou1
Par CATH41
Bonjour Cristale ! Je viens de lire ton cursus. Bravo pour ta petite famille et ton organisation. Je vois que ton intervention est pour fin octobre : j'y suis passée le 27 mai dernier et je ne regrette rien. Mon arthrodèse va de D5 à L5, mais je peux m'asseoir. J'ai juste conservé l'articulation L5-S1. J'utilise aussi le tabouret pour repasser. Et puis, après la rééducation fonctionnelle, tu vas gagner des muscles dans les cuisses et les mollets (presque comme ceux de Schwarzie !!...). Il faut absolument "en vouloir" pendant la période de rééducation pour récupérer correctement à la maison. Mais il faut continuer aussi à se reposer après un effort et aussi doser les efforts. Je suis maintenant à 5 mois de l'intervention et je commence gentiment à désherber mon jardin ; je suis capable de marcher plus de 2 heures et je fais mon ménage (aspirateur + serpillière) sur environ 2X80 m2 toujours en prenant mon temps. Voilà, je te souhaite beaucoup de courage. Je suis là si tu as des questions. Bizzzz.
Par Cristalle
Merci pour votre soutien. La douleur est bien là, difficile de cuisiner debout plus de 15 mn ou de rester assise longtemps. Peut être que finalement cette opération va être une libération.. Je l'espère.
Âpre tout il y a bien pire, mais ne pas être libre de ses mouvements est agaçant .

Dernière ligne droite cette semaine. Il va falloir que je commence a faire ma valise ! Et que je tâche de ne rien oublier, sachant que je ne sais pas comment j'irai fouiller au fond de mon sac. Pourvu que le personnel soignant m'aide !

Bonne fin de WE a toutes
:bisou1
Par Nath72
Bonjour Cristalle,

Tu commences à penser à la valise, une fois que ce sera fait, tu pourras tenter de te détendre..et rassure toi, le personnel est habitué aux personnes opérées d'une arthrodèse et est bien présent au début pour les gestes du quotidien. Tu seras surveillée et chouchoutée ! :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !