Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Suivant si c'est de l'asthme ou autre, le fait de le savoir l'anesthésiste pourra pratiquer l'anesthésie en fonction :bisous1
Par Rosy
tu vois l'anesthésiste lundi; j'espère qu'il pourra te rassurer quant au maintien de la date d'opération après avis du pneumologue très certainement :bisous
Par flo59300
Bonjour à toutes et tous!
Aucuns problèmes suite à cette histoire d'asthme! je dois simplement faxer le prochain compte rendu de la pneumologue (rdv le 16 oct) à l’anesthésiste!
Je rentre donc le 04 nov à 14h30 pour rentrer au bloc le 05 à 08h00...
Voilà il me reste moins d'un mois!!
Par contre je compte mettre mon lit médicalisé à l'étage, pensez vous que ça peut poser un problème et qu'il serait plus judicieux de le mettre dans mon salon (pas d'autre possibilité en rdc) en sachant qu'à l'étage j'ai la salle de bain et la télé ;-). Sinon le doc m'a dit que j'allais pouvoir m’asseoir sans problème après opération.
Par contre il n'est pas pour le fait que j'aille en centre de rééducation (pas besoin, repos total pour la prise de fusion) et préfère que je rentre directement à la maison... Comment ça c'est passé pour vous??
:bisous1
Par Nath72
Bonsoir Flo,

Si ta question porte sur les escaliers, tu pourras les monter et descendre. Bien sûr en étant très prudente au début, toujours tenir la rampe, mettre des chaussons qui tiennent bien aux pieds. Tu te sentiras peut-être faible sur tes jambes les premiers temps mais en marchant plus au fil des jours, cela reviendra.
Chaque chirurgien a sa propre pratique et propose de séjourner au centre de rééducation en convalescence ou pas. L'essentiel est que tu sois aidée à la maison pour bien te reposer . :biz
Par chris
Bonsoir Flo

Comme Nath je peux te dire que les escaliers tu pourras les monter et les descendre.
Est ce que c'est le chirurgien qui t'a conseillé de prendre un lit médicalisé ? car ce n'est pas une obligation, à mon retour j'ai utilisé mon lit sans soucis.
Tes wc sont à quel étage ? si tu optes pour le lit médicalisé, à ce moment là il faudrait qu'il soit à l'étage ou tu auras le plus de déplacements.

Pour le centre, effectivement chaque chirurgien a sa façon de procéder, le mien non plus n'est pas pour la réeducation juste après l'intervention.
As tu prévu de l'aide pour ton retour à la maison (pour le ménage, les repas, les courses, etc ..) ? :bisous1
Par Rosy
l'opération peut avoir lieu sans souci, tant mieux! très peu de personnes opérées utilisent un lit médicalisé à la maison, là, à toi de voir. comme dit nath, chaque médecin a sa façon de travailler et le centre n'est pas toujours conseillé par chacun. pour t'asseoir, en général, ça dépend de la longueur de la fusion. :bisous
Par flo59300
Bonjour!
merci pour vos réponses!
Alors oui mon doc va me faire une ordonnance pour un lit médicalisé. il sera donc mis à l’étage sauf si il ne passe pas par l'escalier mais il est bien large ça devrait aller!
Mes toilettes se situent en rdc mais je ne pense pas que ça me posera un problème...
Le doc m'a dit que je n'aurai pas besoin de rehausseur de wc et niveau matériel qu'il ne me faudrait pas grand chose au vue de l’arthrodèse pratiquée.
J'ai appelé l’hôpital ce matin pour leur donner le nom d'un centre de reeducation sans savoir s'ils seront à même de s'occuper de ma pathologie, mais au pire je repars direct à la maison...
Côté aide j'ai mon conjoint (il travaille) qui sera là et je vais prendre qq'un à mes frais 2h/semaine pour le soulager un peu. Je vais quand même appeler la secu pour voir si j'ai le droit à qqchose mais je pense que je suis dans la mauvaise tranche niveau revenu...
Bon en gros le doc a insisté pour repos complet pdt 3 mois pour pas "abimer" son travail... ça va être dur car je suis très nerveuse et ne tiens pas en place... il m'a dit internet pour le loisir!! mdr
Par Nath72
Bonjour Flo, L'avantage du lit médicalisé est que tu pourras moduler l'inclinaison selon tes sensations. J'ai conservé le rehausseur de toilettes installé à mon retour chez moi car je trouve cela pratique car mes toilettes sont anciennes et basses. Regarde aussi la sécurisation de ta douche/baignoire pour ne pas glisser.
Pour l'aide à domicile, interroge aussi ta mutuelle , comme tu rentres chez toi directement après l'intervention, il se peut que quelques heures te soient accordées.
Les préconisations du chirurgien sont fondées, repos, prudence et patience, c'est important pour ta santé future. C'est maintenant que tu peux te préparer à être zen pendant ta convalescence, relaxation, homéopathie... :zen_2
Par chris
Pour les premiers mois tu te rendras compte de toi même que tu n'auras pas la force de faire certaines choses, tu te mettras de toi même au repos.
Nath t'a donné de très bons conseils pour préparer au mieux ton retour à la maison et vas te balader dans la partie opération du forum, tu y trouveras des topics avec des conseils très intéressants :bisous1
Par Rosy
tu as eu ton rv auprès du pneumologue. j'imagine qu'il a pu te rassurer en ce qui concerne l'opération, qu'elle peut avoir lieu. :bisous
Par flo59300
Bonsoir à tous et toutes!
Rdv chez la pneumologue très positive, le traitement pour l'asthme a bien fait son travail et j'ai récupéré des capacités respiratoires proche de la normale!! Je refais un point après opération dès que je pourrais me déplacer à nouveau, ça permettra d'avoir bcp plus de recul par rapport au traitement et elle l'adaptera voir le diminuer...
Sinon en ce moment c'est shopping spécial hôpital!! des beaux pyjamas et des beaux jogging! lol
Par Nath72
Très bonne nouvelle Flo, cette étape est passée. Tu as raison de choisir de beaux vêtements pour être à l'aise et au chaud ! Bons préparatifs .... :biz
Par chris
Bonsoir Flo

Te voila rassurée, ton traitement a été efficace et tu as pu récupérer pas mal de souffle. :bisous1
Par vachette60
Petit passage sur le forum pour te dire ...

J-1 avant notre rencontre ma belle !

:chou

:bisous
Par Rosy
super, cette rencontre qui se profile! aurons- nous droit à quelques photos et à partager cette joie de vous rencontrer?
les jours vont vite passés pour toi flo et bientôt l'opération sera derrière toi:bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !