Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Nath

Comment vas tu ?
Quels sont les progrès que tu as pu réaliser cette semaine ?

Peut être es tu déjà rentrée ou cela ne devrait pas tarder ?

:sun20
Par Nath3869
Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles. Je suis restée une semaine à la clinique. J'ai eu une très bonne prise en charge, le personnel soignant était au top, seule la nourriture... pas vraiment adaptée quand on doit retrouver un transit normal !
Il a fallu me transfuser une poche de sang, j'ai fait de l'anémie et les poches de fer n'ont pas été suffisantes. Les vertiges que j'avais ont cessé, j'ai pu rentrer chez moi vendredi.
J'arrive à gérer correctement la douleur avec des comprimés de morphine à diffusion lente que je supporte. Mon lit médicalisé est installé au milieu du salon, je me fais chouchouter par mes hommes.... qui ont pris le relai pour toute l'intendance. Le kiné m'avait recommandé d'être une princesse, ce que j'applique à la lettre.
Je dois marcher 5 min toutes les heures en portant mon corset. Je me sens très raide. J'ai encore des moments de moins bien mais dans l'ensemble c'est nettement moins pire que ce à quoi je m'attendais donc je suis plutôt contente. Je sais que la route est longue, que ce n'est que le début mais si celui-ci se passe bien, c'est déjà ca !
A bientôt
Par chris
Bonjour Nath

Merci pour les nouvelles

Tout semble suivre son cours normalement.
Et tu sembles ne pas avoir trop de douleurs. C'est bien tu as de bonnes consignes, marcher 5mn toutes les heures et aussi à ton rythme et à l'écoute de ton corps sans forcer.
Ton anémie a été bien gérer et ainsi tes vertiges ont disparu.
Cela arrive après une telle opération d'être anémiée car il y a une perte de sang assez importante.
Ton retour d'expérience prouve encore une fois le sérieux de la clinique et de l'ensemble du personnel (y compris les chirurgiens) pour le bien des patients.

Tu as raison de jouer la princesse et de te faire chouchouter, profites en bien ça ne va pas durer.

Continues ainsi et tout devrait continuer pour le mieux

:sun21
Par Rosy
voilà cette opération déjà passée et comme tu dis, tu pensais que cela serait pire dans les suites et fort heureusement, les douleurs sont bien gérées maintenant avec les médicaments. tu as raison de te faire chouchouter, tu peux ainsi reprendre des forces tranquillement tout en faisant quelques pas chaque heure. bonne continuation à toi dans ta convalescence.
Par rosa
l'opération est passée , tu n'as pas trop de douleurs et tu peux déjà marcher un peu ,il te faut maintenant beaucoup de patience et être à l'écoute de ton corps .
Par Bosse&co
Coucou Nath,
Le plus dur est fait, tout s'est bien passé. Maintenant, place à la convalescence !
Fais toi chouchouter, repose toi, pas d'imprudences surtout et un peu de marche quotidienne, voilà ton programme !
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
A bientôt !
Par chris
Bonjour Nath

J'espère que tout se passe bien depuis ton retour à la maison et que ta convalescence se poursuit bien

:pri1
Par Nath3869
Bonjour à toutes,
Je continue ma convalescence à la maison. J’arrive à gérer la douleur, j’ai commencé à diminuer petit à petit le dosage de la morphine. Je suis de plus en plus à l’aise pour me lever et pour marcher... bon je ne vais pas très loin juste le tour du salon et un peu sur la terrasse quand le remps le permet, mais ça fait du bien de sentir que je peux. J’ai la chance d’être bien entourée, avec de la famille ou des amis qui viennent prendre le repas de midi avec moi pour que je ne sois pas seule donc ça va plutôt bien.
J’ai quand même eu une petite inquiétude la semaine dernière, un matin au réveil je ne pouvais plus bouger le poignet droit, l’articulation était rouge, gonflee et chaude. J’avais les mêmes symptômes au niveau de 2 phalanges ( une sur chaque main) et au coude. Mon médecin a pensé à une crise de goutte donc médicament supplémentaire. En lisant la notice de l’opiacé que je prenais, cela faisait parti des effets secondaires. Très rare d'après le medecin, pour savoir il faut reprendre ce médicament que j’ai arrêté depuis. Bon j’ai pris ce qu’il m’a prescrit et c’est passé très rapidement . Ouf!
Voilà maintenant j’attends la 2ème opération qui aura lieu le 24 septembre.
A bientôt :print4
Par chris
Bonsoir Nath

Je vois que ta convalescence se poursuit bien, c'est normal pour l'instant de ne faire que quelques pas, il faut juste le faire plusieurs fois dans la journée, tranquille, sans forcer et sans essayer d'aller au delà de ce que tu peux.

Juste un incident dont la cause a été trouvée et ainsi tu as pu y remédier. C'est sur que certains médicaments ont des effets vraiment pas désirables

:print23
Par Bosse&co
Coucou Nath,
Mince, une crise de goutte s'est invitée. Tu as dû t'inquiéter comme je te comprends. Heureusement, cela a pu être vite réglé. C'est vrai que les traitements que nous avons en postopératoire peuvent avoir sur certains de sacrés effets secondaires.
Je vois que tu es bien soutenue par ton entourage, c'est important de se sentir choyer et dorloter dans ces moments là.
Et tu fais quelques pas dans la maison, à ton rythme et tu es plus à l'aise pour changer de position. C'est plutôt bon signe tout ça !
Plein de courage pour la suite.
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par rosa
Pas de chance , une crise de goutte , je crois que c'est très douloureux ! Heureusement c'est terminé et ta convalescence se poursuit bien semble -t-il .Bonne continuation
Par Rosy
aie! une crise de goutte! ça fait mal ! j'espère que le traitement a été salvateur. je lis que tu récupères relativement bien, à ton rythme. maintenant il s'agit d'une question de semaines, de mois pour que tu retrouves une bonne forme.
Par Nath3869
Merci pour vos messages toujours très bienveillants, ça fait plaisir...
Je me sens de mieux en mieux , j'ai arrêté la morphine, je suis sortie faire un tour de le jardin, je progresse.
J-7 avant la 2eme intervention, j'espère que ça ne va pas trop me faire régresser mais d'après ce que j'ai lu en parcourant différentes histoires ça n'a pas l'air d'être le cas. Je reste donc optimiste.
:pri8
Par chris
Bonjour Nath

C'est très bien, tu progresses à ton rythme et ça va de mieux en mieux, tu arrives même à marcher un peu dehors. En plus tu as pu arrêter la morphine, c'est vraiment super.

Dans une semaine, 2ème opération et donc dernière étape.
Pour moi ça a été plus une formalité par rapport à la 1ère.
Dès le lendemain j'ai pu reprendre la marche là où elle en était.
Juste ça tire un peu au ventre car la peau du ventre est plus sensibile que le dos, mais rien de méchant, c'est largement supportable.
Juste comme je portais un corset en dur et qu'il appuyait sur la cicatrice, je n'ai pas pu le porter pendant 4 ou 5 jours, le temps que ça soit moins sensible

Mais oui la convalescence reprendra là où tu l'auras laissée

:print4
Par Nath3869
Bonjour
2eme opération bien passée, une seule cage posée entre L5 et S1, une nuit à la clinique et retour ce matin à la maison. Tu as raison Chris, bien moins handicapant que la première. Effectivement ça tire au niveau de la cicatrice sur le ventre mais pas plus de douleurs dans le dos.
2 ou 3 jours de repos et je pourrai reprendre la marche là j’en étais.
A bientôt :rando
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !