Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou les filles !
Merci beaucoup pour vos messages, ça m'a fait vraiment plaisir.
Et oui, ça y est, bientôt le retour à la "vie normale " !
C'est bizarre, c'est comme une page qui se tourne à vrai dire. Il faut bien avouer que cette opération a pas mal chamboulé ma vie. Ça était les montagnes russes entre les douleurs, les coups de mou, la longue et difficile récupération, la rééducation, la réappropriation d'un nouveau corps qui n'est pas forcément celui qu'on rêvait mais on apprend à l'accepter. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on en ressort bien plus fort et changé.
Malgré tout, à l'approche de ce retour à la "vie normale", je ressens un peu de stress : est ce que je vais supporter le rythme, est-ce que les douleurs ne vont pas revenir au galop, est-ce que, est-ce que, etc..... !!! Bref, on ne peut pas s'empêcher de se faire des noeuds au cerveau !
Je ne manquerai pas de vous faire un petit débrief !
A très bientôt !
Par VéroniqueM
Coucou ! Une pensée pour toi aujourd'hui ! J'espère que ton retour à ta vie professionnelle est pleine de belles énergies et que tu passes un moment fort en émotions.
A très vite pour des nouvelles :)
Par Rosy
j'espère que cette première journée de reprise s'est bien passée, en retrouvailles et surtout sans trop de douleurs. :nature
Par Bosse&co
Coucou les filles !
Alors petit débrief : le retour à la vie professionnelle s'est bien passé ! La demi-journée est vite passée vu que je n'ai pas fait grand chose à part boire le café, papoter et passer dire bonjour aux uns et aux autres :rire3
J'ai constaté que la plupart des personnes avait pas mal d'empathie vis-à-vis de ma situation mais pour d'autres, sans commentaire mais au moins ça permet de faire le tri...
Sinon, il va me falloir un petit temps d'adaptation car je suis un peu larguée voire à l'ouest complet avec 2 de tension au compteur :rire3
Petit mot aussi sur la médecine du travail qui a expédié en un quart d'heure ma visite de reprise : la personne a à peine regardé mon dos et m'a demandé de me baisser pour voir si je touchais le sol.... la bonne blague.... Et après hop, papier complété pour l'employeur et au revoir ma petite dame et bon courage.... Honteux je trouve.
Sinon, point positif : pas de douleurs, ouf. J'espère qu'il en sera de même pour les prochains jours !
A bientôt !
Par Rosy
voilà une première matinée...... très chargée, en tout genre! mais faut bien ça, n'est ce pas! :rire eh oui, faut un peu de temps maintenant pour reprendre tes repères; l'essentiel est que ton dos ne souffre pas. pour la médecine du travail, c'est le topo actuel... que de l'administratif! le reste n'intéresse. oups! le coup de toucher le sol!!! encore un qui ne connait pas la scoliose et ses conséquences!
Par Louisamu
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles après ta première demi-journée.
Dans l'ensemble plutôt positif si ce n'est le manque d'empathie de certains collègues et du médecin du travail. Heureusement compensé par les autres plutôt bienveillants. Pas surprenant que tu sois à 2 de tension les premiers jours. J'imagine que tes responsables vont te laisser le temps d'atterrir.
Je mesure la chance que j'ai d'avoir une médecin du travail à l'écoute. Mais tu l'avais pas déjà vu lors de la pré reprise pour fixer les horaires du mi-temps ?
Pas trop de douleurs l'après-midi ?
Par Audrey7ay
Félicitations pour ta 1ere journée,
Pourvu que ca dure sans les douleurs, ton corps va réapprendre le quotidien, tu es sur la bonne voie, au bout du tunnel :pri11
Par Vero0508
Coucou, et bien c'est fait voilà la reprise, tu as de quoi être fière de ton dos qui s'est bien tenu , côté médecin du travail c'est de mal en pis... très peu sont compétents ils font ce qu'ils peuvent. Tu as raison la maladie permet de faire le tri dans les collègues, mais je suis sûre que tu n'es pas très surprise de certains comportements... continue bien toutes ces belles progressions... :print8
Par chris
Coucou Boss&co

Ravie de voir que la reprise s'est bien passée et que tu n'as pas eu trop mal au coude en portant ta tasse :lol

Quant à l'empathie, je trouve que c'est en voie de disparition,

Oh la médecine du travail, il y en a tant à dire, que de lacunes, de manque d'intérêt pour les patients ...
Si tu veux, tu peux en parler sur un topic dédié pour cela sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=48&t=8046 (il n'est visible que par les membres du site connectés)

Je suis bien d'accord que c'est une honte, durant mes 42 ans de carrière, j'ai du bien voir 7 ou 8 médecins du travail différents, et aucun ne s'est intéressé à mon cas, et c'est seulemnet 3 ans avant ma retraite qu'un médecin s'est enfin décidé à m'interdir tout port de charge, jusque là aucun n'avait voulu, et lui, même s'il n'a jamais pris le temps de regarder mon dos ni m'examiner, a eu au moins cette initiative sans que j'en fasse la demande.

:pri3
Par Bosse&co
Coucou,
Alors la pause café du premier jour qui s'éternisait, a fait désormais place aux choses sérieuses !
J'ai remis la tête dans les dossiers ! Pfiouu, la mémoire en a pris un sacré coup ! Néanmoins, je suis plutôt contente pour l'instant, je prends de plus en plus mes marques et les réflexes "administratifs" reviennent (pas encore au galop mais au trot :rire3 ).
Quant au temps de travail, j'apprécie de ne travailler que le matin car les après-midi, je ressens encore le besoin de m'allonger, ça me fatigue malgré tout d'autant qu'il y a les tâches ménagères à gérer à la maison, les séances de kiné, etc...
Côté douleurs, ça va pour l'instant. Au bureau, je me lève régulièrement pour faire quelques pas et assise, je me cale bien le dos. Je vois un ergonome prochainement pour aménager mon poste de travail. Je vous dirai ce qu'il en ressort.
A bientôt !
Par Audrey7ay
J'imagine le retour aux travail, aux dossiers après une parenthèse aussi particulière qui occulte presque tout, tant elle est intense.
Je ne doute pas que le rythme revienne rapidement, le cerveau garde malgré tout tout ça dans un coin.

Pour l'instant ton poste n'est pas adapté du tout?

Prends le temps de te ménager tout de même... :)
:pri10
Par chris
Cette reprise progressive te permet de bien supporter les demies journées de travail, et le cerveau lui aussi s'y remet petit à petit

C'est important au début de se garder des temps de repos

:nature
Par Rosy
c'est sur qu'après tout ce temps, il faut ce qu'il faut pour se replonger dans le travail et les dossiers. la fatigue est présente et l'après-midi de repos (quand c'est possible) est bien nécessaire. oui, tu nous diras pour l'adaptation de ton poste.
Par Louisamu
Alors bosse&co,
Quel est le bilan de tes 2 premières semaines de reprise ?
Pas trop fatiguée ? Pas trop de douleurs ?
Tu as pu voir l'ergonome ?
Par Bosse&co
Coucou les filles,
Alors petit bilan de la première semaine : au bureau, ça se passe plutôt bien, j'alterne la postion assise et debout très régulièrement sinon ça tire et c'est le retour du chalumeau. Donc, autant vous dire que je rends souvent visite à la machine à café :rire3
Ma kiné m'a dit de beaucoup boire aussi donc je bois (de l'eau hein, je vous rassure !). Donc pas mal d'aller retour au pipi room :rire3
Sinon, la fatigue est toujours bien présente : l'après midi, je suis rincée donc à part ma marche quotidienne d'une demi-heure avec toutou, je ne force vraiment pas, et je ressens encore le besoin de m'allonger pour mettre sur off la carcasse.
D'autre part, j'ai vu l'ergonome. Il doit venir prochainement au bureau pour voir mon poste de travail. Sinon, je lui ai dit que j'avais changé de voiture pour une avec caméra de recul sinon c'est hyper galère pour se garer. Il m'a dit que l'achat datant de moins de 6 mois, cette option de caméra de recul pouvait être prise en charge par l'Agefiph mais il va se renseigner car pas sûr de ses dires.
Voilà pour les nouvelles, je vais prendre des vôtres.
A bientôt.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !