Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le soucis c'est que c'est la décision du médecin du travail qui fait foi et lui ne t'a pas déclarée inapte je crois.
Donc le problème ne vient pas de l'employeur mais du médecin du travail. L'employeur utilise la décision du médecin pour parvenir à ses fins.
Là sans arrêt de travail, cela peut être considéré comme une absence injustifiée donc faute professionnelle.

Je pense qu'il aurait fallu contester la décision du médecin du travail et aussi te faire assister par l'inspection du travail, et aussi contacter l'inspection des médecins du travail. J'ai connu un problème plutot à l'inverse pour un proche il y a quelques années. Le MDT le déclarait inapte alors qu'il était apte. En fait c'était une conivence entre le MDT et l'employeur. L'inspection des médecins du travail est intervenue en demandant à ce qu'il soit à nouveau revu et correctement.
:bisous1
Par Rosy
je pense aussi que tu aurais du continuer tes productions d'arrêt de travail pour te couvrir. tu devrais aller dès demain chez ton médecin pour te faire un arrêt. ton employeur est vraiment de mauvaise foi et complique bien ton affaire. faut avoir les nerfs solides. :bisous
Par brosses
Bonjour Rosy,

Que ça fait du bien d'être comprise, l'avocat va envoyé mon arrêt de travail que j'avais prévu jusqu'au 31 août.
Mon avocat ne voulait pas l'envoyer car il pensait que j'était en inaptitude.
Ms il ne va pas de se laisser faire comme celà.
Je lui ai dit de se méfier.

Merci Rosy, j'espère que ton dos va un peu mieux avec l'été qui commence.

Bon we :amis
Par chris
Lorsque j'étais en arrêt de travail suite à mon intervention, j'ai assisté à des réunions avec l'assistante sociale de la CPAM qui nous avait bien expliqué tout ce cheminement.

En fait le médecin conseil de la sécu lui décide de la mise en invalidité en catégorie 1, 2 ou 3 suivant le cas.
Mais l'inaptitude à un poste de travail ne peut être prononcée que par le médecin du travail qui apparemment n'a pas pris cette décision. Et l'employeur se sert de cette non décision.
Il aurait été plus prudent de transmettre l'arrêt de travail à l'employeur afin de te couvrir tant que rien n'a été tranché.
Car là tu n'es ni au travail, ni en arrêt maladie.

L'inaptitude et l'invalidité sont deux démarches différentes qui peuvent être complémentaires :bisous1
Par brosses
Bonjour Chris,

J'avais bien compris, je suis toujours prudente ms l'avocat ne voulait pas envoyer mon arrêt de travail.
Je le conctaterai la semaine prochaine pour savoir s'il il a bien envoyer, il dure jusqu'au 31 août comme ça je suis tranquille.

Merci Chris, bon we.
Par brosses
Bonjour,

Ma prévoyance me réclame un justificatif d'imposition, j'ai envoyé ma déclaration ms celle-ci me précise qu'il ne s'agit pas de déclaration.
Je m'était renseigné aux Impôts il y a quelques années qui ne comprenait pas demande.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci pour vos lumières, je suis en peu perdue.
A bientôt :bisous1
Par Rosy
je pense que c'est l'avis d'imposition qu'on te réclame, pas ta déclaration. :bisous
Par brosses
Bonjour,

Il n'y aura pas finalement de conciliation.
Suite à la lettre de mon avocat et je l'en remerçe.
Je devrais reçevoir une lettre recommandée pour rupture conventionnelle avec toutes mes indemnités légales.
J'aurai droit au chômage aussi, mais est-ce qye celà est vraiment nécessaire puisque je ne recherche pas à travailler ?
Voilà je suis bien contente que celà se termine enfin.
Bon :amis
Par chris
Bonsoir Brosses

Vu la situation c'était certainement la meilleure solution qui pouvait être mise en place.
Effectivement si tu touches du chomage tu seras considérée comme demandeuse d'emploi :bisous1
Par brosses
Merci Chris,

Faut-il déclarer ce revenu aux Impôts ?

Ma pension ne sera t-elle pas suprrimer ou modifier ?
Et si je m'inscris sans rechercher d'emploi ma demande sera t-elle accepter ?
Je me renseignerai en temps utile.
A bientôt :bisous1
Par chris
A partir du moment où tu es inscrite à pôle emploi tu es considéré comme demandeuse d'emploi. Donc succeptible de reprende un emploi, et je ne pense pas que tu puisses cumuler une indemnité chomage avec une pension d'invalidité. Avais tu reçu une notification par écrit de l'acceptation de ton invalidité par le médecin conseil ?

Pour les impôts c'est un peu compliqué, je te laisse prendre connaissance de ce lien ou c'est expliqué en fonction du montant et du type d'indemnisation que tu vas recevoir
http://vosdroits.service-public.fr/F408.xhtml
:bisous1
Par brosses
Rebonsoir,

Oui j'ai bien ma notification du médecin conseil en invalidité de Catégorie 2,,
c'est bien ce que je pensais ce nest pas possible d'avoir trop de revenus.

Merci. :amis
Par chris
Renseignes toi quand meme, car j'ai regardé un peu sur le net, il est parfois possible de cumuler les deux, mais être sure qu'ensuite tu ne sois pas obligée d'être demandeuse d'emploir :bisous1
Par Rosy
il y a possibilité d'avoir d'autres revenues je pense, mais il ne faut pas dépasser un certain plafond qu'on t'aura notifié. par contre, tu restes demandeur d'emploi mais tu n'es pas obligée de t'inscrire :bisous
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !