Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Voilà les fêtes de passées, Noël sans neige mais les yeux de mont ptit ange émerveillés tout de même. Ma dernière lombaire de libre m'embête de plus en plus, je suis une vrai grand-mère quand je sors de voiture, faut dire que ma xantia à 13 ans donc moins confortable qu'avant.
L'année s'est fini en beauté ma cadette a bien travaillé et à obtenu son diplôme d'auxilliaire de puériculture...

Je vous souhaite à tous(tes) une merveilleuse année

2 fois plus de joie
0 soucis
1 santé de fer
3 tonnes de bonnes nouvelles ! :bonneannee_6 [/url][/i][/list][/code]
Par Christine63
Trop super tes vœux . Bien trouvé le 2013
Merci
Et tout idem pour toi
:bisou1
Par Rosy
que du bonheur (si ce n'est ce dos qui t'en fait bien baver!)! je te souhaite pleins de bonheur avec les tiens et qu'espérer encore, sinon une vis sans douleurs! :bonne annee_1
Par chris
:bonne annee_5 Meilleurs voeux à toi aussi et surtout moins de douleurs en 2013 :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu célénia? j'espère que ce début d'année t'apporte un peu de rémission dans tes douleurs. fais attention sur la neige! as-tu vu qu'une rencontre se profile dans la région? je sais que tu es toujours tentée, alors si cela t'intéresse, n'hésite pas à poster par ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7436 :bisous
Par coco68
Coucou Célénia, j'ai été ravi de faire ta connaissance et celle de ton mari :)
J’espère que le retour n'a pas été trop pénible et que tes douleurs ne se sont pas accentuées?
Je suis en admiration devant ton courage et ta manière de te battre contre et avec cette satané dame scoliose...
Merci pour ce moment partagé, je n'oublierai pas de saluer les Dr. F et T de ta part:) le 8 Avril prochain.
Bonne continuation Bises et beaucoup de bonheur avec ton petit bout : bisous
Par Rosy
:hello celenia. j'espère que vous avez fait bonne route pour le retour. j'ai été super contente de te rencontrer de visu et de pouvoir partager avec toi et ton mari. on se rend aussi mieux compte de ce que tu endures chaque jour. espérons que tu n'étais pas trop fatiguée au retour. merci à toi et à ton mari d'avoir fait le chemin pour cette rencontre :bisous
Par célénia
Merci à toi Rosy
Nous avons passé le col pour le retour et mes parents nous attendaient avec une salade de pissenlit aux lards. Je n'aime pas le lard ( le comble pour une Vosgienne ) mais les pissenlits miam !
Je prépare un bon lumbago, ce matin je me suis réveillée à plat ventre. Aie, je ne peux plus être dans cette position depuis 2005, (pose de ma prothèse) tous comme toi d'ailleur.
Ca passera, ou pas ! je verrais ça mais je prends déjà assez de médicaments.(6/j)
Allé cela fait une heure que je suis à l'ordi, mes cervicales me le rappelle.!
:bisous :soindetoi
Par célénia
:oops Coco, je n'avais pas vu ton petit mot, merci à toi pour ta gentillesse :bisous
Par chris
Bonjour Célénia

J'ai été ravie d'avoir pu enfin faire ta connaissance et j'ai rencontré une super personne comme tous les personnes présentes à notre petite rencontre de samedi.
Si j'ai pu aider ou rassurer en partageant mon expérience c'est un grand plaisir pour moi
Pour en revenir aux prothèses de disque comme on en avait parlé samedi et que tu me poses la question sur mon histoire. C'est la HAS (Haute Autorité de Santé) qui a donné le rachis scoliotique comme contre indication à la pose de prothèse. A priori ils citent surtout les prothèses lombaires, donc je ne sais pas si c'est valable aussi pour les cervicales. ET cette recommandation semble plus récente que ton intervention. De toute façon tu as eu une arthrodèse par dessus, donc ça ne devrait plus bouger.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... 1_avis.pdf

Pour ton lumbago, ton dos n'a pas du apprécier la position couchée à plat ventre, donc maintenent repos et chaleur :bisous1
Par célénia
:fank1 Chris, ok j'irais voir le site que tu m'as donné.
J'ai aussi une prothèse lombaire, juste en dessous de mon harrington L4/L5.
Aujourd'hui, je ne vais pas forcer, j'ai trop mal au lombaire. Je vais suivre ton conseil.
Tant pis pour le ménage, on est en plein travaux, réfection du couloir, alors la poussière. Pfff
:fank :bisous
Par Rosy
ah flute, un lumbago qui s'est déclaré! j'espère que cela va vite s'arranger, pas marrant tout cela! et puis tu as déjà assez comme cela! à moins que cela soit du au fait, que tu t'es trouvée couchée sur le ventre? :bisous
Par Rosy
comment va ton lumbago ce matin? as-tu passé une meilleure nuit? :bisous
Par chris
Bonjour Célénia

J'espère que tu as moins de douleurs ce jour.
Comme je l'expliquais chez skooby, concernant les prothèses de disques, il s'agit d'une contre indication émise par la HAS, mais les médecins qui les posent savent ce qu'ils font, ils sont mieux placés que nous pour savoir ce qui est bon ou pas pour un patient :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Célénia, il est tard , j'espère que tu ne liras ce mail que demain et quand tu auras un moment...
Tu as récupéré un lumbago probablement parce que tu es restée longtemps assise mais c'était pour passer un super moment , alors prends les calmants nécessaires et surtout oublie le ménage pour le moment ou fais-toi aider.....je sais ce que c'est avec des travaux , dur à vivre dans des poussières pénibles !!!
Je sais que tu souffres aussi beaucoup des cervicales malgré les "mobidiscs" que l'on t'a installés , as-tu essayé de porter un corset pour bloquer tes dernières lombaires , même si tu dois te faire réopérer , je t'assure que de caler ces lombaires non fixées , comme j'avais moi aussi, le corset m'a permis de stabiliser mes cervicales très endommagées....je vis beaucoup mieux ainsi...
Vois si cela peut être possible à envisager pour toi,, je te vois tant souffrir !!!
Courage ++++ pour calmer tes douleurs , j'ai de grands souvenirs de ce côté là.
:bisous :amis :bisous :amis :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !