Hello, me voici, je sors un peu de mon terrier ! Mille mercis pour votre soutien vous êtes vraiment super !

Excusez-moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, besoin de me retrouver face à moi même en ce moment et le rythme des derniers préparatifs est assez effréné depuis le début de la semaine ...
Flo. c'est super si tu descends cet été ! Je suis volontiers partante pour une rencontre mais ça me pose un petit problème car fin juillet j'aurai encore mon corset hémi-bermuda et je ne pourrais toujours pas me déplacer ! Par contre si toi, tu as l'occasion de venir faire un petit tour par chez moi ... je t'invite très volontiers !
Bon allez, je vous tiens au courant pour l'ORL. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de contre-indication à l'op. de ma scoliose.
La mauvaise, c'est qu'il va falloir que je me fasse opérer du larynx en plus !
J'essaie de résumer la situation :
Il n'est pas sur que ce soit un kyste de la vallécule ! Elle pencherait plutôt pour un kyste du larynx ou une laryngocèle congénitale qui est tout aussi rare de toute façon !
J'ai eu droit à la petite caméra dans le nez à nouveau, effectivement, ça a bien diminué depuis ma dernière visite mais la grosseur est encore visible et diminue le diamètre du larynx. Si c'est une laryngocèle, la grosseur serait remplie soit de liquide, de gaz ou d'air !!! Pas de sang comme cela est possiblement envisagé en cas de kyste + une partie de "débris" ?.
La laryngocèle quand elle n'est pas congénitale, est une maladie souvent retrouvée chez les souffleurs de verre ou les trompettistes !
Après l'avoir questionné sur la probabilité d'un lien de cause à effet avec ma scoliose d'origine secondaire à, on ne sait pas trop encore ... ; elle pense par contre que ma sco. pourrait être à l'origine pas du laryngocèle en lui même mais de son aggravation et de son importance du fait de mon déséquilibre important qui me place en force constante à ce niveau là justement !
C'est une piste qui tient la route ! A creuser ultérieurement ...
Dans l'immédiat, elle veut que je passe un scanner du larynx avec injection afin de déterminer avec exactitude le diagnostic. A priori elle penche beaucoup plus pour la laryngocèle mais de toute façon, l'un ou l'autre, elle m'a dit qu'il faut opérer pour enlever complètement la grosseur.
Je dois passer le scanner à la clinique pendant mon op. du dos dans 2 semaines et communiquer ses coordonnées à l'anesthésiste. Elle m'a rassuré qu'il y a un de ses confrères ORL qui exerce là-bas justement et que si j'avais un problème, il pourrait m'op. du larynx si urgence il y avait. En tous cas, dans cette éventualité, elle veut qu'il la contacte !
Et si mon larynx se tient bien tranquille le temps que je puisse soigner mon dos, à ce moment là, j'y retournerai avec mon scan. quand j'irai mieux d'ici quelques mois pour programmer cette intervention tranquillement !
En tous cas, elle ne veut pas lâcher l'affaire apparemment, elle nous a dit qu'on entend parler de laryngocèle dans les livres et que c'est assez rare d'en rencontrer ! Je ne sais pas tout les combien de temps ils en voient, mais on sent bien qu'elle a envie de ce charger de cet op. !
Sérieux, ce soir, je me marre !

Ca en devient burlesque ! Je crois que si ça continue je devrais écrire, tiens ! De mieux en mieux ! V'là que maintenant j'ai une liste d'attente pour les op. !
Demain, j'ai Rdv pour mettre en place une aide ménagère dès mon retour post-op. et ma 2ème injection d'EPO et aujourd'hui, j'ai du aller chez mon généraliste qui m'a mise sous antibiotique par sécurité pour une petite trachéite qui traine ... j'ai pris les devants, je ne veux pas que l'op. soit repoussée, je mets toutes les chances de mon côté
Je vous embrasse tous très fort

et vous souhaite une bonne soirée. Je repasserai un peu plus sur le forum d'ici la fin de la semaine, promis !
Prenez tous soin de vous