Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,

je viens de refaire une marche d'une heure c'est le pied sous le son de mon portable en musique c'est que du bonheur.
j'espère que mon expérience aidera toutes les futures opérées car je vous jure que les moments difficiles sont bien moins présents après les opérations qu'avant.
je vous jure que ça vaut le coup car la vie est belle et chaque problème, angoisse moments difficiles que forcement tout le monde connait et bien il faudrait le prendre dans le sens que c'est une épreuve de la vie qui nous permet d'évoluer,d'avancer de se construire et ne pas le prendre comme un échec ou une fatalité.le prendre comme une lecon et en tirer les bénéfices.
à facile à dire parfois,mais vous inquiétez pas moi aussi des fois je suis comme vous je ne gère pas mais vu mon passé je trouve et mon entourage aussi que je me relève plutôt vite et que je suis très forte.
j'ai au moins une qualité outre mon sale caractère :chut et tous mes autres défaults.je vous rasure c'est possible pour tous en travaillant un peu sur soi.
si je peus vous aider no problèm.
aller courage à tous :positif :boxe :chien foncez
grosses :bisous :bisous :bisous et bon week-end
ça vaut le coup
Par juliette
cooool. Je suis contente pour toi.
Biz
Par marietout
Un grand merci Patou pour ton aide et tes conseils.Pour la question concernant l'association sur le début de ton histoire page 2 il me semble, il y a un lien qui t'expliquera mieux que je n'ai su le faire, le pourquoi du comment de l'association. A bientôt. :bisous1
Par chris
Bonjour Patou,

Je suis ravie de voir que le moral remonte.
La convalescence est parfois longue et difficile, le moral en prend souvent un coup en jouant au yoyo mais c'est normal, cela n'enlève rien à la qualité du travail du chirugien. Mais tu as pris conscience que le plus dur est derrière, et que maintenant ça ne peut aller que de mieux en mieux.
J'ai vu que tu te posais des questions sur l'asso, je te mets quelques liens et si besoin est n'hésites pas à nous poser des questions

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 8541#68541
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1055
:bisous1
Par patou63
coucou,

merci Chris pour les infos.
chez moi toujours pareil,on se pèle :club :non pas de bol.
d'un point de vue douleurs la sciatique c'est fini j'ai juste ces douleurs autour de mon matériel tout ce qu'il y a de plus normal,cicatrisation,chairs,muscles.
le moral est toujours au beau fixe.
et vivement les boutiques et les concerts
:bisou1
Par chris
Rassures toi ici aussi il faut pas chaud,
C'est génial pour ta sciatique, tu vois que tout rentre vite dans l'ordre, il faut parfois juste patienter un peu
Et oui les boutiques et les concerts rien de tel pour le moral, ah non tu as encore oublié un truc, aller chez la coiffeuse :bisous1
Par Rosy
je suis contente de lire que ta sciatique s'améliore à nouveau ! bonne continuation à toi :bisous
Par patou63
pourquoi chris ça se voit tant que ça??? :dingue2 promis j'iari chez le coiffeur :lol-rose
bises
Par chris
Non promis tu es toute mimi
Mais c'est vrai que ça nous manque, mais pour toi ça devrait vite pouvoir se faire comme tu n'es pas bloquée trop haute
Mais chez les femmes comme les boutiques c'est un besoin pour remonter le moral :musik :bisous1
Par mary
mais non, mais non ! je suis la dernière à t'avoir vue et je trouve que ta coiffure t'allait très bien, c'est vrai qu'il y a déjà 15 jours...
Très contente que tu ailles de mieux en mieux, pour les douleurs restantes je pense que tu as bien tout compris, donc seul le temps t'aidera à te sentir de mieux en mieux
:bisou1 :bisou1
Par midou76
Bonjour Patou ou plutôt bonsoir

Je constate que le temps a un effet bénéfique sur ton squelette, ton mental à fait le reste. c'est super de te retrouver en forme. :cool Il nous faut de la volonté pour combattre ces maudites douleurs. :1er

:fleur :fleur Midou
Par patou63
:hello

mon généraliste sort de chez moi pour mon renouvellemnt pour le coeur.
pour mes douleurs il préfère que je gère sans cachetons et en prendre seulement si c'est insuportable.et dès que je peux il aimerait que je baisse la morphine.il trouve que je bouge plutot bien et que j'ai une bonne souplesse des jambes donc tout est ok les douleurs correspondants à la prise des chairs et des muscles autour du matériel comme je le pensais.par contre il a soulevé une question à laquelle j'aurai du penser.
R m'a donné le droit de conduire avec le corset après le 2ème mois:
je lui ai donc dit,il m'a dit qu'il ne faudrait pas que je me fasse rentrer dedans mais c'est pas ça l'important.
il m'a dit de téléphoner à mon assureur pour savoir si j'étais couverte.
je vous explique vous le savez peut-être mais si vous avez un accident avec quelqu'un qui conduit avec une minerve ou une attelle de poignet ou quelque article d'immobilisation cette personne même si elle n'a pas tort prend tous les torts car il est interdit de conduire avec un de ces articles.
demain,j'appelle mon assureur pour savoir si je suis couverte si il me dit que je suis couverte je lui demande de me l'écrire et signer car souvent les paroles sont bien jolies mais ça s'arrète là.
je connais effectivement quelqu'un qui a eu une attelle et qui était interdit de conduire par son assureur.
sinon, tout va bien,je vais suivre les conseils de mon toubib et me reposer un peu plus quand les douleurs arrivent.
je vous souhaite une bonne soirée :bisous
Par chris
Bonsoir Patou

En fait les textes de lois à ce sujet sont plutot vagues, il n'y a rien de précis la dessus, il est juste dit que tu dois être dans la capacité de pouvoir conduire et effectivement les manoeuvres le plus vite possible et en toute commodité, après c'est laissé à l'appréciation de l'agent verbalisateur, c'est lui qui jugera en cas de controle si tu peux conduire sans risque et c'est lui qui décidera si il te verbalise ou pas.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20081221

http://www.paruvendu.fr/I/Les-gestes-in ... -telephone

Concernant l'articile du code de la route reste vague donc peut englober plein de situation, comme le téléphone portable meme avec kit main libre ( par ex le fait de composer un n° etc ...) manger en conduisant, etc ...

Donc le risque d'être verbalisé existe mais pas obligatoire, ça dépend de la personne qui effectue le controle.

Pour les chocs que tu sois conductrice pour passagère je pense que le risque est le même bien qu'on dise souvent que la place du passager ...

Après faut voir aussi comment tu te sens toi avec ton corset quand tu es assise, personnellement j'ai eu attendre de ne plus avoir mon corset pour reconduire un peu car le corset m'empechait de m'avoir à 90° il était justement fait pour ne pas que je m'assois ainsi, donc pencher le siège en arrière n'aurait pas été idéal pour conduire.

Mais tu as raison essaie de voir avec les assurances, mais tu peux aussi téléphoner à la gendarmerie ou au commissariat dont tu dépends, ils pourront aussi te renseigner, car en cas de controle, c'est les forces de l'ordre qui interviendront mais pas la compagnie d'assurance

:bisous1
Par patou63
en fait ce n'est pas le procès qui m'intrigues mais la prise en charge de l'assurance si je bugne et si j'insquinte qlqu'un ou son auto je te donne la réponse de mon assureur demain
merci pour tes liens bises :bisous
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !