Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Véronique

Voilà une première nuit de passée et une première journée bien avancée.
J'espère que la douleur est bien gérée et que tu vas du mieux possible.

Repose toi bien

:chin4
Par Rosy
un jour de passé! j'espère que tu ne souffres pas de trop et que tout se passe au mieux à ce stade.
Par Oriande
Bonsoir Véronique,
J’espère que tout va pour le mieux , que tu ne souffres pas trop.
Mes pensées t’accompagnent
:souutien
Par VéroniqueM
Bonsoir à toutes, un grand merci pour vos pensées et messages ♥️ L’opération s’est bien passée et le réveil était parfait. J’ai fait une petit crise de panique en arrivant au bloc et l’infirmière anesthésiste a été formidable. Elle m’a fait une séance de sophrologie pendant que je m’endormais, j’ai pu être sereine et surtout à mon réveil j’étais encore sur mes images positives qu’elle m’avait soufflé. Le 1er jour et la 1ere nuit on été parfait, la rachianesthésie m’a permit de ne ressentir aucune douleur ou presque. Depuis ce matin c’est un peu plus compliqué mais gérable. Je n’ai pas touché à la pompe à morphine ! J’ai eu un scanner ce matin, il est nickel et très encourageant. Le chirurgien est confiant, même si on attend les radio debout pour être mieux fixé.
J’ai pu faire quelques pas le 1er soir mais pas aujourd’hui ! Il faut dire que j’ai perdu beaucoup de sang et j’ai eu 2 poches en plus de mon propre sang récupéré durant l’intervention. Du coup je ne fais que dormir.
Le personnel ici est vraiment bienveillant. Ils ont perçu mon stress et mes crises (je me mets à trembler dès qu’on me touche ou qu’il faut faire un soin ou n’importe quoi d’autre. Mon corps parle pour moi …) du coup ils sont encore plus a l’écoute et cet après-midi j’ai fait une séance de relaxation avec un casque de réalité virtuelle. Demain je verrai aussi peut-être la psy si elle est là. Enfin, rien est simple mais ça se passe au mieux pour le moment.
L’infectiologue est passée, je suis sous antibiotiques tant que l’on a pas les résultats des prélèvements fait pendant l’opération.
Très sincèrement la prise en charge est parfaite.
Voilà pour les 1ere nouvelles. J’ai un peu de mal à écrire sur le téléphone alors je vous :jo1 laisse pour aujourd’hui. Encore merci pour votre soutien à toutes ❤️❤️❤️
Par chris
Bonsoir Véronique

Wahou déjà sur le forum, vas y doucement, pense déjà surtout et avant tout à toi.

On est bien vraiment rassurés de voir que tout s'est bien passé, un grand ouf de soulagement.
Ton stress et ta panique on les comprend largement, avec ce que tu as déjà vécu, ton psychisme revis tout ça, mais heureusement tout s'est bien passé et tu es super bien entourée par un personnel très à l'écoute et qui semble avoir tous les moyens nécessaires pour t'aider au mieux.
Si tu peux voir la psy, elle pourra t'aider à tout évacuer ce que tu as emmaganisé depuis des mois.
Au niveau infectieux tu as aussi des antibos en préventif ansi ça permet d'éviter certaines complications.
Pour la perte de sang, rassures toi, c'est une chose ''normale'' avec ce genre d'intervention, et donc tu es fatiguée. Mais tu as été transfusée ce qui va te booster et tu vas pouvoir reprendre des forces.
Te voilà réparée avec un dos droit. La radio debout confirmera la réussite de l'opération.

Maintenant y'a plus què'à patienter et te laisser dorloter par les patients pour une bonne convalescence

Voilà une belle victoire pour toi

:chin4 :chin_4
Par Nath13780
Bonsoir Vero.
Je suis si contente pour toi. Tu mérites plus que tous une convalescence douce et je vois que le personnel est au petit soin. C’est génial. Repose toi bien maintenant tu l’as bien mérité. Ne t’inquiète plus de rien. Ça y est ! C’est fait !
Je te souhaite une très bonne nuit et a bien de te lire
Gros bisous
Nath
Par melina5_1957
Quel plaisir de te lire Véronique. Je suis ravie pour toi que tout se soit bien passé. Je vois que tu es très bien prise en charge et que l'équipe est aux petits soins pour toi et je m'en réjouis. Cedt super que tu ais pu faire quelques pas hier et tu vas progressivement pouvoir profiter de ton nouveau dos.
Repose toi bien et prend bien soin de toi.
Bonne soirée dans ce 1et jour de ta nouvelle vie.
Amicalement
:jo2
Par Oriande
Bonjour Véronique,
L’infirmière anesthésiste a vraiment assuré, elle a été très à l’écoute et a su te relaxer. Maintenant, tout va pour le mieux, tu n’as plus qu’à te reposer. Très bonne idée que ce casque de réalité virtuelle !
Durant une telle intervention, c’est normal de perdre beaucoup de sang, mais avec la transfusion, tu vas vite remonter la pente, être moins fatiguée.
Prends bien soin de toi :SV9
Par Nath72
Merci pour les nouvelles Véronique, tu es soulagée même si le stress reste présent, la prise en charge est top, relaxation , sophrologie et siestes sans modération ! Ton organisme a besoin de récupérer...patience et prudence.
:SV1
Par Rosy
déjà des nouvelles! merci à toi! je suis contente de lire que niveau douleur, ça va à peu près pour toi. mais surtout prends du temps pour toi, pour te refaire maintenant une santé et évacuer toutes ces émotions, ces craintes, ... c'est génial, d'avoir une telle prise en charge! tu vas maintenant faire chaque jour les pas qui vont te permettre de devenir autonome tout doucement. :SV1
Par chris
Bonsoir Véronique

Tu es à J+3, j'espère que tout continue à aller bien avec une super prise en charge.
Tu as du continuer à faire de plus en plus de pas.
On t'envoie tout notre soutien

:SV5
Par COCO54
Bonsoir Véronique

ça y est, l'opération est derrière toi et tout s'est bien passé. Tu as une super prise en charge : tes angoisses, ton stress, les douleurs,... sont bien pris en compte.

Maintenant, prends le temps de te reposer, de faire des progrès au fur et à mesure de tes capacités.

:SV6
Par Rosy
les jours passent et j'espère que chacun t'apporte son lot de mieux après cette opération. tu fais peut-être déjà de petites "ballades" dans les couloirs? comment vas-tu point de vue stress? celui-ci commence à être bien géré avec l'aide dont tu peux bénéficier ? :SV1
Par Oriande
Bonjour Véronique,
Premier week-end post-opératoire… comment te sens-tu ? La prise en charge a l’air d’être vraiment optimale… repose-toi bien :SV2
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 71

N'hésitez plus et faites un don à l'association !