Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VéroniqueM
Bonjour à toutes ✨ Me voilà à 6 jours de l’opération et sincèrement je n’imaginais pas que cela puisse aussi bien se passer. Les 1er jour ont été un peu difficiles de par la fatigue et j’ai eu droit à 2 poches de sang en plus le 3eme jour et une poche de fer. Ça a bien remis les niveaux et me voilà bien plus en forme. Depuis le 4ème jour je me lève et me recouche seule, je prends ma douche et vais aux toilettes (on m’a enlevé la sonde à j4). Aujourd’hui avec le kiné nous nous sommes attaqués aux escaliers et même si tout se fait très lentement, ça se fait ! Les douleurs sont très bien gérées par les calmants, je n’aurai au final jamais utilisé la pompe à morphine.
Pour la 1ere fois depuis des mois, hier avec ma soeur je me suis surprise à envisager l’avenir ….
Je crois que cette fois j’y crois !
Les radios sont plutôt bonne. La scoliose est bien sur encore présente mais tout est rééquilibré et ma gibbosité a totalement disparu ! Mon dos semble bien droit. Difficile de me rendre compte de face car l’eventration me fait vraiment un gros bloc sur le côté et efface la taille et en plus je suis toute enflée encore. Mais je vois déjà à quel point mon allure a changé et surtout je sais que je n’aurai jamais un corps comme tout le monde, mais j’ai un corps parfait qui va me permettre de vivre bien et heureuse. J’ai fait la paix avec lui et je suis fière de moi ! J’ai hâte de mettre des robes car même sans une taille parfaite, le fait d’être droite va changer la donne et bonjour la Veronique féminine et fière de ce corps de combattante !
Je continue à prendre le CBD avec l’accord de l’anesthésiste car je fais encore des pics de panique ( écoulement de la cicatrice … pic fiévreux à 37,9 …) mais tout est ok pour le moment et on surveille !
J’ai le coutil depuis hier, c’est confortable et j’adore me voir avec cette ligne !!! Par contre cela comprime beaucoup mon ventre et mes intestins sont restés très sensibles alors je m’allonge et ça va mieux.
Voilà, les nouvelles sont vraiment bonnes, pourvu que cela dure ❤️
Merci encore à chacune pour vos mots de soutien et vos pensées. Lire vos histoires, lire vos messages .. cela a vraiment contribué à ce que je trouve la force de le faire cette fois.
Que ce We soit doux et heureux pour toutes ❤️
Par Nath72
Bonjour Véronique, ton message plein d'optimisme fait plaisir ! Continue ainsi, petit à petit , marche après marche , en rêvant aux futures petites robes d'été ! Suivons ton conseil, soyons indulgentes avec nos dos, nos corps , nos différences qui nous caractérisent et font notre force.
:SV9
Par COCO54
Bonsoir Véronique

Quel plaisir de lire de telles nouvelles, après tout ce que tu as enduré ! Comme le dit un dicton, après la pluie vient le beau temps. Donc après tant de difficultés, te voilà réconciliée avec ton corps, quoi de mieux ? Et tu imagines déjà les robes de cet été, l'avenir t'appartient : :bravo5

Tu progresses de jour en jour, à ton rythme, c'est le principal. Tu es une combattante dans un nouveau corps. Continue comme ça.

Nous aussi on y croit, on croit en toi ! Bon week-end :jo3
Par Rosy
te voilà avec un dos plus droit et tu te sens bien mieux, déjà! bravo à toi, tu n'as pas utilisé la pompe à morphine! tu as passé ces premiers jours avec force et courage et te voilà déjà à déambuler tout doucement. juste ce problème d'éventration qu'il faudra régler un jour, quand tu te seras bien remise. :SV1
Par melina5_1957
Bonsoir Vero
Mais quel plaisir de te lire. Ca y est le plus dur est passé. Bravo tu es une vrai battante ! Tu peux être tellement fière de toi ! Apres tout ce que tu as vécu ces derniers temps ... ça y est tu as ton nouveau dos tu as réussi!
Cest chouette si tu commences les escaliers, je me rappelle de mes 1er escaliers j'avais l'impression de faire un truc extraordinaire et tout m emerveillais dans mes nouvelles possibilités.
Je vois que tu te projettes déjà sur l été et les petites robes que tu vas pouvoir mettre et tu as bien raison rien de tel que de rêver à cela. Retrouver une nouvelle silhouette est tellement bon pour nous.je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie qui démarre. Prend bien soin de toi et à bientôt.
:jo1
Par Oriande
Bonjour Véronique,
Des nouvelles aussi bonnes que ça, on en veut bien tous les jours ! Tu vas déjà beaucoup mieux, et tu retrouves toute ta féminité, c’est important ! À toi les petites robes d’été, bravo ! Profites-en bien !
Continue à prendre bien soin de toi
:SV2
Par chris
Bonsoir Véronique

Mais quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles, j'en suis vraiment contente pour toi, après toute cette galère, les choses commencent à aller mieux pour toi.
Le résultat de l'opération est bon, te voilà bien rééquilibrer. Après on sait toutes qu'on n'a pas un dos neuf mais réparé, à nous de savoir accepter encore quelques petites imperfection, mais à côté de cela, quel bonheur de pouvoir retrouver une meilleure qualité de vie. Cela n'a pas de prix.
Et voilà que tu arrives à marcher seule, te lever et te coucher seule, et tu as déjà attaquer les escaliers.
En plus tu retrouves ta coquetterie, ta nouvelle posture va te permettre de pouvoir mieux te vêtir.
Tu verras aussi qu'avec le temps, ton corps va se remuscler et son aspect va ainsi encore s'améliorer

:SV2
Par Nath13780
Coucou Vero. Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Tu vas rapidement faire de beaux progrès d’après ce que je lis et c’est tant mieux.
Je te souhaite que ça continue mais ne vas pas trop vite non plus. Il te fait être prudente. Repose toi et profites en pour commencer à choisir ces fameuses petites robes d’été. Nous ne sommes plus très loin des premiers beaux jours.
Bonne continuation.
Bises.
Nath
Par Lycie
C'est un vrai plaisir de lire la joie que tu ressens déjà avec ta nouvelle silhouette, et ce n'est que le début.
Imagine toi un peu dans une petite robe d'été à fleurs.....
D'ici là encore de la patience et du travail, mais ça vaut tellement la peine.
Bonne continuation et très belle après-midi !

Gaby
Par VéroniqueM
Bonjour à toutes et merci pour vos messages ❤️
Les choses avances tranquillement ici, hier fut une journée difficile question douleurs mais je pense que c’est dû à une erreur de ma part. J’ai oublié de baisser le lit qui était légèrement relevé avant de m’endormir et au matin … douleur +++
Mais aujourd’hui c’est passé et j’ai pu me balader dans les couloirs et travailler un peu les escaliers. Demain de pars en SSR comme c’était prévu, et je reviens le 27 pour la pose des cages le 28 et le 3 mars, si tout est ok, retour à la maison !
Ma soeur arrivera de New York le 2 et ma fille de Londres le 5. Tout le monde sera là et je suis heureuse d’être autant et aussi bien entourée.
Ici le personnel est vraiment bienveillant et à l’écoute.
Pour ce qui est de la mobilité, le bassin bloqué ne me semble pas être si terrible … j’arrive à me laver les pieds, mettre mes chaussettes et mes chaussures ! J’ai la chance d’être souple à la base et du coup je peux en m’asséchant attraper mes pieds sans forcer du tout. J’ai montré au chir pour être sure de ne pas faire de mouvement interdit et il m’a dit que c’était ok, mais que surtout il ne fallait pas que ça force.
J’ai pu arrêter les perf d’antibiotiques hier, je suis passée en prise orale .. ouf ! Mes bras sont de vrais gruyères à force d’être piqués.
Les nouvelles sont un peu dans le désordre mais sur le téléphone et couchée, c’est un petit parcours du combattant d’écrire.
Je vous souhaite à toutes une belle fin de journée et encore merci pour tous vos messages que je lis et relis :SV1
Par chris
Bonsoir Véronique

Les choses se poursuivent tranquillement, tout va pour le mieux.
Tu as eu des douleurs, c'est normal à ce stade de la convalescence d'avoir des douleurs, ne soit pas surprise si d'autres épisodes algiques reviennent.
L'essentiel c'est que ce soit gérable et que tu continues de progresser.
Et quand tu auras les cages, ça devrait aller encore mieux.
Je vois que tu te débrouilles déjà bien, et effectivement attention à ne surtout pas forcer. Pour la souplesse ça dépend aussi de la longueur de la fusion, en bas tu es soudée jusqu'au sacrum mais ça dépend jusqu'ou la fusion va en haut également.

Bientôt le SSR, une nouvelle étape et quand tout sera fini tu vas pouvoir rentrer chez toi où ta soeur et ta fille t'attendrons pour bien s'occuper de toi

:SV6
Par COCO54
Bonsoir Véronique

Tu continues à avancer sur le chemin de la convalescence en nous apportant de bonnes nouvelles. Certes, encore des douleurs, mais c'est bien normal, l'opération est très récente. Néanmoins, tu arrives à marcher, à faire les escaliers. Tu peux être contente. :jo2

Demain, le SSR puis la pose des cages. Et début mars, tu retrouveras avec grand plaisir ta famille, et vice versa évidemment.
Installe-toi bien au SSR et continue à progresser.

:ondpo
Par Rosy
te voilà prête à partir au SSR, tu pourras t'y reposer encore avant la dernière étape fin du mois. et ensuite tu auras ta famille qui sera là pour s'occuper à merveille de toi! :SV1
Par chris
Bonsoir Véronique

Voilà tu dois être au SSR, j'espère que tu es installée correctement et que tu y seras bien prise en charge

:SV7
Par Rosy
souhaitons que ce séjour se passe au mieux et te permette de te reposer pour la fin du mois.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 71

N'hésitez plus et faites un don à l'association !