Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
:ohlala Midou on se calme! :lol-rose
la seule personne suceptible de me faire craquer à part mon mari c'est Brad Pitt :lol-rose
pour en revenir à mme S
je suis encore allée marcher aujourd'hui dans la boue même.ras seulement les douleurs autour du matériel sinon tout va bien elles sont gérables dans la mesure où je prends le temps de m'allonger dans la journée.
demain j'ai ma prévisite avec le centre de réducation et toujours pas de réponse de mon assureur il doit se renseigner au siège.
super toute l'autre partie du site.
bonne soirée :bisou1
Par midou76
Hello Patou

:amis :anniv2 :hello :mdr :chance. c'est qui brad pitt :bisous il n'y a que les nanas qui le connaisse. :bouh
Par chris
Ravie de voir que les parties de l'asso sur le forum te plaisent.
Une partie qui est la pour aider niveau admnistratif et l'autre qui concerne plus l'asso, mais n'hésites pas à y poster aussi.

Et voila Patou qui marche dans la boue, et avec ta marche quotidienne tu vas voir que tu vas retrouver progressivement de l'aisance dans tes gestes :bisous1
Par juliette
Bonjour Patou,

Ravie que tu ailles mieux. J'ai vu ce que tu écrivais au sujet des assurances. Je suis très inquiete car je conduis presque tous les jours avec mon corset. J'ai ouvert un sujet si jamais d'autres avait des infos concernant cette histoire.
Biz biz et à bientot
Par patou63
coucou!

pas de panique Juliette
je viens d'avoir la réponse de mon assureur.il veut que j'ai un certificat médical original et authentique qui certifie le droit de conduire avec mon corset et il veut que je l'ai avec mon permis de conduire tout le temps.
avec le papier ça leur pose aucun soucis.voilà ce qui en est de mon assurance je vais aller le noter sur ton sujet
:bisous à tous
Par chris
Alors renseignements pris, c'est plus complexe que ça.
Si tu as un accident (juste une supposition :bouh ) et qu'il y a des blessés, les forces de l'ordre dans leur constat mentionnent que tu portes un corset, et ensuite c'est le juge au tribunal qui tranchera si le fait de porter ton corset a été en cause dans l'accident.

C'est vraiment pas simple ce truc la.
Voir toi comment tu te sens au volant avec le corset. Est ce que tu te sens suffsamment à l'aise pour conduire dans les meilleures condtions.
Avec le mien je n'aurai pas pu car je n'arrivais pas à m'assoir correctement
:bisous1
Par patou63
c'est justement en cas d'accident et de blessés qu'avec ce papier mon assureur prendra en charge les déboires.
pour mon assurance c'est le chir qui est apte à dire si l'on peut conduire ou pas avec un appareillage et les assurances et flics se basent sur le fait de l'autorisation ou pas.il y a pas longtemps on a un copain qui s'est retrouvé avec une attelle souple et son chir l'a interdit de conduire.
en gros c'est l'ordonnance du chir qui fait foi.
après je ne peux pas t'en dire plus j'y connais moins que toi.par contre tu conseillerai quoi à Juliette qui s'inquiète?
de toute façon je n'ai pas encore envie de conduire et pas la neccessité,c'est juste au cas où je sois obligée.
j'espère qu'avec ce temps tu arrives à gérer tes douleurs. :chance pleins de bonnes choses pour toi :bisou1
Par chris
Personnellement le mieux à mon avis c'est d'aller se renseigner au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche.
Car après je pense c'est au cas par cas, en cas d'accident tout dépend si le corset pourrait en etre ou pas la cause :bisous1
Par nadou
Bonjour Patou,
Merci pour ton post sur mon histoire :bisous .
Je vois que tu reprends la pêche progressivement et c'est encourageant de lire cette évolution :bravo .C'est un sacré point positif de lire ces récits de personnes "fraichement"opérées se remettre aussi bien .
Je suis contente pour toi :bravo et je t'envoie mes meilleures pensées et de gros gros :bisou1 :bisou1
Pourquoi pas le 31 janvier! @ bientôt
Par juliette
c'est dans "corset" si tu veux voir. Biz
Par patou63
ok je chercais pas là merci.

je viens de faire ma visite d'enregistrement auprès du centre de réeducation où mr R veut que j'aille.
il est génial et très compétent très professionnel.
du nouveau lui il me dit qu'il ne faut surtout pas laisser installer la douleur et qu'il faut la traiter.de plus il pense que vu la longueur et les crochets et praxis que R m'a mis il est rare qu'à cette période post-op que les patients ne prennent pas de cachets.
il me conseille aussi dès que j'aurai calmé la douleur par du t.......c d'arreter mes 10mg de morphine qui ne me servent à rien.
il est contre le L......e qui quotien de la morphine et est plus pour le T......C ou I....M qui lui entraine peu de dépendance.
il est ok on attend le feu vert de R pour de la kiné après le moi de mars.
il m'a dit que j'étais super droite et que c'était du beau boulot.et il me dit qu'il a bien fait de mettre autant de choses et bloqué autant de vertèbres que ça évitait les échecs .il est très content :cool
:bisou1 :chance
Par Rosy
ah ben voilà de bonnes nouvelles et cela ne peut que te rassurer davantage, que le boulot fait par le chirurgien est excellent. il n'y a plus qu'à attendre son feu vert pour la kiné au printemps. en attendant, l'hiver approche, le froid et peut-être les ballades à pied non pas dans la boue, mais dans la neige. :bisous
Par chris
C'est vrai qu'attaquer la kiné au prinitemps c'est surement bien, retrouver la forme aux grands jours.
Après pour les antalgics ça dépend aussi de chaque personne
Personnellement avec une artrhodèse très longue de D2 à S1 je les ai très vite arretés, apparemment j'ai la chance de ne pas trop ressentir la douleur. Mais c'est vrai que si pour toi il est possible de les diminuer très progressivement c'est bien mais si la douleur est la ça ne sert à rien de la supporter, autant tout mettre en oeuvre pour la calmer :bisous1
Par coco30
Contente de lire tes dernières nouvelles, ça fait plaisir :cotent Je te souhaite une bonne poursuite de ta convalescence :bisous1
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !