Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Comme le dis si bien Oda c'est super là-bas et je parle en connaissance de cause pour y être opérée et allée en rééduc! J'espère que ton petit séjour de Novembre sera aussi bénéfique que le mien que je continue à entretenir avec des exercices tous les jours et de la marche dès que je peux! Me revoici enfin après un long silence dû au transfert d'internet à la maison! Cela a été long d'attendre et de ne pas pouvoir vous lire! :bisous1 :bisous1 Fred
Par pink253070
salut Oda, je vois que tu vas bien mais tu dois quand même faire attention hein??? moi c'est bon cette fois je crois que le plus gros est vraiement passé, à part les stations debout !!! pour ma puce on attend 6 mois et on avise si évolution pour un corset et cela me fait très mal au coeur (elle atteind les 20 ) si non question travail, médecin conseil ok reprise fin octobre adin de prendre mes 5 semaines de vacances + RE etc... ce qui fait qu'au 3 décembre la retraite a sonné, mais je suis déjà sur offre pour un petit travail oartiel mais chut!!!! je vous dirai si cela se fait!!!! on se verra le 3 à Lyon alors ? en attendant gros bisous : :bisous
Par odakotah
coucou à tous et merci pour vos petits messages qui sont toujoursbien agréables à lire.
Oui Fred, ca va globalement, il y abien encore qq douleurs et je trouve unpeu que la periode de convalescence est longue mais bon, quand on n'est pas jeune,c'est notre lot !
en tout cas, ton exemple me conforte et je suis très impatiente de voir ce que va donner la rééducation pour moi.
et quand je vois tout ceque tu peux à nouveau faire, c'est très très encourageant.
quels etaient les horaires derééducation aux M.... ?
je viens de recevoir aujourd'hui une convocation par la MDPH, pour une visite médicale , suite à ma demande d'AAH et de cartes, pour information,j'avais quand meme fait le dossier en décembre 2006, puis envoi de pièces complémentaires après l'operation ; ca fait long quand meme ! ca aussi si l'on pouvait faire en sorte que ce délai soit raccourci, ca serait une bonne chose !
il commence à faire frais ici aussi et donc atelier perles à la maison + lecture + ecoute musique + repos bien sûr !
je vous embrasse tous trèsfort
:bisous1 :bisou1
Par chris
La c'est pas normal l'attente aussi longue que tu as eu, car normalement la convocation auprès du médecin se fait assez rapidement, ce qui est plus long c'est l'étude du dossier et la réponse se fait en général entre 4 à 6 mois après envoir du dossier.
Tu as RDV quand avec ce médecin ?
:bisous1
Par odakotah
en fait , Chris, j'ai fait mon dossier en dec 2006, sur conseils de l'assistante sociale de la sécu, puis renvoyé cptes rendus opératoires après les opérations, convoquée une première fois en juin mais impossible d'y aller, vu mon etat et maintenant convocation pour le 18 octobre.
j'espère que cette visite sera positive pour moi, par rapport à ma demande.
en fait j'ai vraiment l'impression que c'est très variable, comme l'attribution de l'ALD, selon les départements.
mais bon c'est comme ca ! peut etre qu'avec l'assoc, on arrivera petit à petit à faire changer les choses.
bisous
:amis :bisous1
Par chris
Tu as raison de soulever le soucis, ça vaire d'une région à l'autre, en général avec nos scolioses une reconnaissance de travailleur handicapé est accordée sans soucic, par contre les taux de handicap sont souvent différents malgré des cas similaires.
Pour l'ald c'est encore pire, car dans les textes rien n'est prévu pour les adultes, elle est accordée pour les scolioses évolutives à partir de 25° jusqu'à maturité osseuses, après il faut faire une demande hors liste qui n'est pas accordée systématiquement, on le voit sur le forum, encore beaucoup de personnes se voient refuser cette reconnaissance alors que d'autres y ont droit dans un autre département. :bisous1
Par odakotah
ah par contre concernant l'ALD,je l'ai eu rapidement et sans problèmes,
comme quoi c'est bien différent et injuste selon les régions.
mais j'ai au moins ca , c'est déjà pas mal
bisous
Par chris
Je pense que ses inégalités viennent du fait aussi de la méconnaissance de notre pathologie chez les experts qui nous examinent :bisous1
Par fred1
En ce qui concerne les horaires de rééducation à Lyon, les voici: 8h30 à 12h, piscine et prise en charge de kiné puis repas et reprise à 14h pour teminer après la séance collective qui dure entre une ou deux heures, cela dépend du kiné! C'est largement suffisant et surtout fatiguant! Mais qu'est ce qu'on est bien après! J'espère que tu auras autant la pêche que moi Je continue mes exercices journaliers et ce n'est pas toujours facile de s'y tenir! Mais je suis contente car je suis arrivée à garder une certaine souplesse si on peut appeler cette micro-mobilité ainsi! Cet entretien me permet de ne pas trop ressentir les changements de temps même si certaines douleurs abdominales sont encore là par moments ainsi que la congestion des organes ventraux qui me réveille le matin! Cela dépend des jours et surtout de mon activité physique des jours précédents! :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred
Par coco31
un petit coucou !!! et bon courage pour ta reeducation !!! :bisous
Par Lennie 974
Salut Oda ,

Toujours la forme à ce que je vois , génial .

Bientôt la réeducation ,au CM , c'est bien ,profites en pour te reposer maintenant et ainsi y aller zen , mais bon tu es très motivée , ça fait plaisir à voir .

Marrant mais moi ce docteur , le jour où je l'ai vu ça c'est super mal passé :chut1 ,
.

Bon courage pour la suite et bonne réeducation , prends bien soin de toi .
:bisous1
Par titanne
Bonjour Oda,

j'espère que tu as profité de cette belle semaine pour prendre l'air... A très bientôt sur msn :bisous1 :bisous1
Par pink253070
je t'ai écrit mardi et je vois r ien dans ton histoire c'est bizarre, je pense que tout va bien pour toi , tu as bien raison d'aller en rééducation, moi je regrette de pas l'avoir demandé:! si non on se voit bientôt , très contente de recontrer les personnes du site ,pour moi çà va , des jours mieux que d'autres , je recommence à avoir un peu la pêche question physique je refais tout à la maison mais je crois que si j'avais une journée de boulot en plus je tiendrais pas !! voilà si non R.A.S alors à très bientôt et gros bisous
Par fred1
Coucou! Comment vas-tu? Je te suppose impatiente d'aller à Lyon! :bisous1 :bisous1 Fred
Par Rosy
l'ag approche et donc aussi, ta prise en charge kinési. cela va te faire un grand bien! contente de te revoir le 3 :bisous
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !