Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
merci les filles pour votre rapide réponse.
D. F. ne savait pas trop comment il fonctionnait ce thérapeute mais il a dit que ce n'était pas un ostéopathe. On verra, sinon il m'a proposé aussi l'accuponcture qui marche chez certaine personne mais chez d'autre non.
Et en dernier recour, un lumbostat, mais à mettre de temps en temps et à intercaler avec la minerve selon les douleurs.
J'essaierai déjà la 1 ère méthode, on verra après.
Et non Fanny je n'arrive pas à faire la planche, peut-être trop lourde :hah
C'est très gentil à toi de prendre de mes nouvelles, d'autant plus que tu as tes propres soucis :bisous
Aujourd'hui mettre des fleurs chez mes parents, après kiné. Demain journée avec mon ptit bonhomme à Stras. Samedi courses et dimanche chez mes parents avec mon frère (handicapé lui aussi mais d'un accident de voiture) et ma cadette qui nous présente son nouveau copain ( un sénégalais)
Voilà les filles vous savez tout.. :revoir
:fleur2 :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Célénia, je me doutais bien que tu devais avoir du mal à faire la planche , ce n'est pas une question de poids , il faut avoir une bonne répartition musculaire pour tenir la position , ça ira mieux lorsque tu auras retrouvé une bonne énergie avec un bon travail de ta musculature ....
Pour le lombostat , tu peux le mettre quand tu as une occupation plus active , comme lorsque tu veux t'occuper de ton petit bonhomme afin de caler un peu les vertèbres qui ne vont pas bien en bas de ta colonne à condition qu'il te fasse du bien !!!...ainsi que ta minerve !!....
Pour l'acuponcture , j'en ai fais beaucoup surtout après mon intervention, j'ai maintenant un appareil qui la remplace , ça me fait beaucoup de bien en détendant les zones douloureuses et permet ainsi de mieux se servir de la musculature à faire travailler pour retrouver une meilleure posture ....
Ne t'en prive pas si tu trouves un bon acuponcteur , moi , il me mettais des aiguilles sur tout le dos et de la tête aux pieds, je m'endormais durant la scéance de 20 mn !!!...
Voilà mon expérience, je te souhaite de trouver une solution pour retrouver une bonne énergie non douloureuse....
Tu sais , j'ai des soucis mais ils sont fort bien réglés par mon corset , je revis !!!.. aussi je suis ravie de pouvoir aider nos "amies de dos" qui passent par les mêmes périodes où je suis passée !!!...
Courage et prends bien soin de toi...
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Célénia

Si déja la piscine te fait du bien ainsi, n'hésites pas en user et en abuser.
Concernant la nage sur le dos, comme toi je ne la pratique pas, déja par peur de l'eau, j'aime l'eau tout en en ayant peur, et en plus je ne sais pas comment me mettre sur le dos dans l'eau.
L'acupuncture peut apporter aussi un soulagement, je crois que c'est Nath72 qui y a recourt souvent :bisous1
Par Rosy
pour faire la planche, je prends ..... une planche que je mets sous ma nuque, car il m'est très difficile de tenir la tête horizontalement dans cette position. après, il faut vraiment trouver l'équilibre, ce qui n'est pas évident, car je bascule très souvent du coté où je n'ai pas la gibbosité. il me faut vraiment me concentrer pour y arriver. en tout cas, profite bien de la piscine celenia, l'eau a un effet apaisant. dis, tu dois être bien au frais dans tes montagnes, là! ici, en plaine, c’est étouffant! :bisous
Par Rosy
j’espère que tout roule pour toi, du moins du mieux possible et surtout sans trop de douleurs. :bisous
Par Rosy
coucou célénia. comment vas-tu? j'espère que tu as pu bien profiter de la chaleur de cet été et que tes douleurs t'ont laissé un peu de répit. je pense que tu dois être toujours bien occupée avec tes petits. as-tu vu que l'ag cette année a lieu à Lyon? si cela vous tente, ce serait avec grand plaisir de vous revoir tous les 2 :bisous
Par célénia
Coucou Rosy, et bien non l'AG se passera encore de nous cette année, comme tu le sais, il n'y a que mon mari qui travaille et on aide financièrement notre fille cadette qui est A.P. à Nancy. Elle a beaucoup de frais d'essence et les autres frais de la vie courante (qui coûtent plus cher en ville)
Une année c'est sur je viendrais.!
La semaine dernière je suis allée voir un thérateute mécanique. Mais il me semble que je l'avais déjà vu à Flavigny car il y travaillait avant. il s'appelle Meur. Ch......in. Il travaille à l'IRR à nancy en collaboration avec docteur F..t D'ailleurs il vous connais car il m'a parlé de l'association et lui aussi est en admiration pour votre travail et votre savoir.
En fait c'est un genre d'ostéopathe en plus poussé. Je suis restée 2 heures avec lui, c'est énorme, il faut toujours se détendre et accepter qu'il s'occupe de ton corps, et quand on a des rondeurs à cacher ce n'est pas facile de se dévoiler en sous vêtements.
Par exemple il prenait ma jambe et l'a faisait bouger, l'a repliait...mais très très lentement, une chose qui m'a impressionné c'est quand il a mit une main sur l'estomac et une autre sur la poitrine , il essayait de réunir les 2 tout en ouvrant ma bouche. Et là on a l'impression que tout ressort en expirant.
En tous cas, il fait des gestes très très doux.
Je pense que c'est un ostéopathe mais en plus poussé. :massage2
Tu peux me croire je suis sortie de ces 2 heures complétement vidée, limite en pleure. La semaine qui suit, il faut que je boive 2l d'eau par jour,(pour eliminer les toxines) dur pour une qui ne boit qu'aux repas. j'ai du mal à boire 1.5l alors 2l tu imagines bien le calvaire..
Hier je suis allée au centre anti-douleur et à ma demande on va essayer de diminuer Ly...a il a des effets secondaires assez importants (perte de méméoire, gros manque de concentration..)
il m'a mit sous Ox.....in 15mg, tout en continuant D......e et l'anti-dépresseur.
A voir, car j'ai encore beaucoup de décharges et d'après le doc.du centre, je réclamerai Ly...a car les décharges vont durer plus longtemps.
Affaire à suivre
je vous quitte pour aujourd'hui, je m'endors à l'ordi et j'ai trop mal aux cervicales jusqu'à l'épaule. je vais aller au pain, ça me réveillera.
Ce matin 8°. Ca promet pour l'automne. :froid
Bisous, prenez soin de vous :revoir

Comme le stipule le réglement, " En règle générale, aucune couleur d'écriture n'est admise, sauf cas spécifique. L'écriture à caractère "normal" noire, minuscule et taille normale est de circonstance, afin de faciliter la lecture de tous". Merci de ta compréhension, l'équipe des modérateurs.
Par chris
Bonjour Célénia

Tu as commencé tes séances de thérapie mécanique et cela semble t'être bénéfique.

Ah oui c'est lui ? je vois très bien de qui il s'agit, son prénom c'est G. et effectivement il a exercé à Flavigny et peut être encore. Il est kiné et membre du GKTS. Je l'avais rencontré lors du congrès de Vichy et j'avais échangé avec lui. Effectivement il portait beaucoup d'intérêt à SP et le travail qu'on y fait, et à l'époque avant ce congrès il avait déja vu le 1er article que j'avais fait paraitre dans l'Est Républicain pour parler de l'asso et de la scoliose.

Dommage que tu ne puisses pas venir à l'AG, mais un jour surement :bisous1
Par Rosy
merci pour tes nouvelles, celenia. eh oui, je comprends bien pour l'ag mais je suis sure, comme tu dis, un jour... tu nous tiendras au courant suite à cette longue séance de thérapie mécanique. si tu en ressens des bienfaits,....en tout cas, cela fait plaisir à voir que certains professionnels sont très intéressés par le travail de SP. j'espère que tu arriveras à te passer de ces médicaments, peut-être grâce au travail de ce thérapeute? dois-tu y retourner? :bisous
Par célénia
Un ptit coucou je TRAVAILLE
eT OUI, je travaille à lla bibliothéque :
-recouvrir classer et ranger les livres, acceuillir les écoles, s'occuper de la section adultes et enfants, 35H/semaine. Je suis en remplacement de 6 mois d'un congé maternité. J'ai commencé hier ma 1ère journée, niveau douleurs lombaires et cervicales, on fait avec, à la maison ou à la bibliothèque, c'est là et on a pas le choix. Donc je garde ma mophine et je fonce. Je vous raconterai quand j'aurai mon jour de congé le lundi,( je travaille le samedi)
Allez hop hop au boulot. Ciao
Par chris
Wahou, mais c'est une super nouvelle, j'espère que ce n'est pas trop dur pour ton dos :bisous1
Par Rosy
cela doit faire du bien au moral de pouvoir sortir un peu de chez soi en faisant autre chose! j'espère que tes douleurs malgré le traitement, reste supportables par ce changement! :bisous
Par Fanny06
Bonsoir Celenia , tu es très courageuse !!...il est vrai que bouger en gérant ces douleurs , permet de mieux les supporter !!!..
Par contre , les livres à porter , ce n'est pas toujours ce qu'il convient à un dos douloureux mais je pense que tu en prends peu à la fois ou que tu disposes d'un petit "chariot" à roulettes ??...
Moi, je sais que je me sers d'une desserte pour tout porter , je ne pourrais faire autrement !!!...
À bientôt de tes nouvelles pour cette nouvelle occupation surement attrayante !!!
:bisous :bisous1 :bisous
Par Rosy
jour de congé aujourd'hui! repose toi bien avant la reprise de demain :bisous
Par Rosy
alors comment vas-tu? pas trop de souffrances avec le travail? :bisous
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !