Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bibina
Bonsoir a tous.
Modifié en dernier par bibina le mar. janv. 03, 2012 9:38 am, modifié 1 fois.
Par Rosy
alors là, quoi te dire!? je suis étonnée de lire que tes tiges seraient "souillées"! si tel était le cas, il y aurait infection! et donc, l'ablation serait plus que nécessaire. pour le poids du matériel, j'ai jamais entendu qu'il était trop lourd pour la colonne vertébrale d'une personne mince et sans muscle. d'ailleurs, pour ce dernier problème, il serait peut-être utile de faire de la kiné afin justement de faire travailler tes muscles et ainsi peut-être réduire tes douleurs! j'imagine bien que tu n'aies pas envie de te faire opérer si cela n'est pas nécessaire. d'ailleurs ta tige semble bien en place et droite. :bisous
Par coco30
Bonjour Bibina,
Je suis quand même contente de lire que les tiges ne se sont pas retordues ! C'est déjà ça ! Ouf !
Je comprends que tu ais refusé qu'il te retire le matériel (d'autant plus que c'est déjà ce qu'il devait te faire la première fois et qu'il n'a pas fait au final ...) et puis sans garantie totale de disparition des douleurs ... je crois que je serais tout autant réticente que toi ...
En attendant, j'espère vraiment que tu pourras trouver des solutions qui permettront une diminution à des douleurs ... :chance Je t'envoie plein d'encouragements et de gros bisous :bisou1
Par chris
Aucun traitement ne peut assurer avec certitude à l'avance que la douleur va disparaitre, question du poids du matériel je ne saurais te répondre, peut etre que ton organisme ne supporte pas ce matériel,
Pour etre plus sur du diagnostic si tu le désires tu peux prendre un autre avis :bisous1
Par bibina
:angel
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:58 pm, modifié 1 fois.
Par coco30
Je pense bien à toi, :coeurs demain, c'est ton Rdv avec le pneumologue ... :chance :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv de ce matin s'est bien passé
:bisous1
Par bibina
:angel
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:59 pm, modifié 1 fois.
Par coco30
Hello Bibina :cotent
Bon, ça c'est pas mal passé finalement ton Rdv avec le pneumo. , contente que ton état reste stable même si la prudence reste toujours de mise.
Tu nous tiens au courant quand tu as ta date d'hospi. pour "l'école du dos".
Et pleins d'encouragements pour ton code, ta form. & ta licence ... :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par chris
Ton problème pneumo semble s'améliorer donc à toi de continuer les efforts pour que ça s'améliore encore ou au moins que ça se maintienne.
Après pour l'ablation du matériel, il y a quand meme des cas ou ça s'est améliorer, après faut etre sur que le problème vienne bien de la
Je t'envoie un MP :bisous1
Par Rosy
je suis contente de lire que point de vue pneumo, c'est statut quo. je vois que l'on t'a donné confirmation du départ de ton chirurgien et surtout que le service de chirurgie orthopédique va fermer dans ce grand centre des scolioses. c'est désespérant. où vont aller se soigner tous le gens qui y ont un suivi et tous ceux du nord qui ont besoin de soins orthopédiques ou chirurgicaux? de plus en plus, on voit des hôpitaux qui ferment et pourtant les malades ne sont pas plus rares....c'est triste de voir cela, à ce demander si demain on pourra encore se soigner!?
pour l'école du dos, c'est une très bonne école où l'on apprend les gestes,....si tu as l'occasion de la faire, je crois qu'il ne faut pas hésiter, cela ne peut que t'apporter du positif. pour les tiges, je suis comme toi, elles font partie de moi, on a envie de les garder! :bisous
Par brinou
Coucou Bibina,

Je fais un ptit tour sur ton histoire et comme d'hab je te trouve très courageuse...
Comment ca ton matériel est souillé ?? Et il serait trop lourd pour toi parce que tu es mince, tu as vu que je suis aussi très mince, tu as ressenti ces douleurs combien de temps après ton opération ?
Pour le pneumo c'est bien que ca se maintienne, soigne toi bien :chance
Je pense à toi

Gros gros bisous :bisous1
Par bibina
:amis
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:57 pm, modifié 1 fois.
Par coco30
:bravo Toutes mes félicitations pour ton code Bibina Image :bisous1
Par Rosy
:bravo à toi :bisous
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !