Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Super Patou :bravo tu dois être d'autant plus confortée dans le fait de t'être faite opérée, en plus "du bon boulot" a-t-il dit, c'est encourageant pour les futur(e)s opéré(e)s. Je crois aussi que pour les antalgiques ça dépend un peu de chacun ; mais c'est vrai qu'il ne faut pas laisser la douleur s'installer, juste être bienveillante
Tu dois avoir la neige pas loin aujourd'hui. Ici le froid se fait réellement sentir mais pas de pluie aujourd'hui
:bisou1 :bisou1
Par patou63
bonjour!

et oui la neige est pas loin mais pour aujourd'hui c'est bon je suis en plaine ouf!
à pour ce qui est des douleurs que j'avais autour de mon matériel et qui étaient gérables. et bien avec 3 paracetamol je n'en ai plus :cool
c'est vraiment génial tout ça.je n'ai que des bénéfices depuis l'opération.
du coup j'ai tellement bien parlé de la douleur avec le kiné car il insistait car il disait que dès fois ça pouvait lacher et en plus il a contemplé le travail interne et externe. et bien devinez quoi !! je viens de me rencontre que j'y étais allée pour parler réeducation et que je suis revenue sans n'avoir jamais abordé le sujet :dingue2 je ne m'arrange pas du tout :cherche et bien y'a du boulot.
de toute façon c'est aps avant le mois de mars voire plus je verrai à ce moment là.
c'est le top samedi j'ai une copine qui a organisé une réunion de fringues à domicile que j'adore "miss captain) donc je vais pouvoir faire du shopping et faire chauffer la carte :heureux
grosses :bisou1 à tous
Par Fanette
Bon, et bien, je vois que tu reprends "du poil de la bête", comme on dit chez nous. La niaque te revient, et l'envie de faire du shopping, c'est très bon pour le moral, ça veut dire qu'on va mieux ! lol ! Tant pis pour la carte.
Bon, pour la rééduc, je lis que tu as le temps, donc, pas de soucis. Bises à toi Patou :bisous
Par Rosy
la douleur est partie, et le moral est revenu!! que ça fait du bien! continue dans cette lancée, patou :bisous
Par LYLY 41
Salut Patou,
Je voulais te demander quelque chose, à part la marche es-qu'il y a d'autre choses dans ton quotidien que tu peux faire, la cuisine ? un peu de repassage ? ou es- ce que tout ces choses nous sont interdit après l'opération pendant un certain temps ? :chut1

:bisous1
Par patou63
coucou à tous,

Lyly,j'ai le droit à la marche,si je veux cuisiner je peux dans la mesure où c'est à ma hauteur que je prennes les aliments un par un et que quelqu'un me mette le plat au four.ex si j'ai la poèle sur le feu je peux faire cuire un steak dessus si je veux le mettre dans mon assiette je peux.si j'epluche des patates le les épluches sur mon tabouret haut après que quelqu'un me les ai emmener et je les emmene une par une dans l'évier pour les lavées.
par bol,quand j'ai fais ma cuisine encastrée je l'avais faite surélevée donc tout est à ma hauteur.ensuite pour le linge j'ai le droit de me mettre à genou avec la technique du chevalier et de mettre le linge dedans et ensuite le mettre dans une panière si elle est sur roulette je peux l'emmener au sèchelinge.
personellemnt je ne fais que ces petites choses depuis 8 jours seulement et encore très peu souvent car je prefère rester très sage les 3 premiers mois là où le greffe est le plus fragile.normalement pendant ton hospitalisation tu devrais avoir un ergothérapeute qui va te dire ce que tu peux et ne peux pas faire c'est aussi selon la hauteur de l'arthrodèse.j'espère que tu t'y retrouve dans ce que je t'ai décris.

aujourd'hui,j'avais rendez-vous avec ma psy quie m'a appris que ce n'est pas un kiné que j'ai vu au centre mais un médecin de réeducationet réadaptation fonctionnelle et elle me dit que ça n'a rien avoir avec un kiné qui lui ne manipule pas les molécules.elle trouve que c'est un plus et félicite encore mr R de ne pas laisser ces patients avec un simple kiné et d'avoir un très bon suivi.
par contre pour le sevrage de la morphine elle doit me prendre un rendez-vous en urgence au centre anti-douleur car en plus je suis une migraineuse et j'ai un traitement pour les migraines alors qu'elles reviennent de plus belle depuis que je suis sous paracétamol.
et elle m'a dit que j'avais fais le blues post-op qui arrive très souvent après une grosse opération avec un grand stress.elle m'a dit c'est comme après un accouchement sauf qu'il n'y a pas de bébé!!!
je suis un vrai cas pour la science et j'ai ma place dans un bocal sur une étagère chez pasteur.
sinon je me suis fait un restau et une journée magasins à Jaude à Clermont-fd que du bonheur en plus ils mettent les déco c'est trop top.
bises à tous et courage et :chance à tous ceux qui en ont besoin.
:bisous
Par chris
Effectivement tout est mené avec rigueur au cdm, et le dr R ne confiera pas ses patients la ou il n'est pas sur que ce soit bien géré.
Pour l'après op, par contre je préparais à manger dès mon retour car cela m'avait été autorisé, bien sur sans porter ni se baisser. Ca permet aussi de faire un peu quelquechose.
Mais la marche c'est certain il faut en user et en abuser autant que c'est possible. :bisous1
Par LYLY 41
Merci pour toutes ces infos, cela me permet d'y voir un plus clair ,et cela est rassurant de savoir ce qui risque de nous arrivé,au moins on est pas prise au dépourvu :coeur :bisous1 on a le temps de s'y préparer moralement...
Par patou63
coucou tlm!

au jourd'hui j'ai très mal au dos autour du matériel et oui je crois que j'ai un peu abusé des boutiques hier (partie à 9h30 rentrée à 17H) :dingue j'ai un peu dépassé les limites.
Et oui comme quoi il faut être patient et ne pas mettre la charrue avant les boeufs et faire les choses petit à petit et laisser le temps au temps.
tout ça pour dire que la patience est le plus gros traitement et qu'il ne faut pas s'inquiéter si c'est plus long l'organisme a besoin de se remettre à son rythme.
bon week-end à tous :chance :bisou1
Par chris
Ah oui toute la journée ça fait beaucoup quand meme, il ne faut pas aller trop vite.
Allez un peu de repos au chaud et ça devrait aller mieux :bisous1
Par juliette
C'est sur que c'était une grande journée. Mais ça t'as fait du bien a la tête mais maintenant tu vas te reposer pendant tout le week end. Et surtout ne déprime pas, je crois qu'une grande partie des gens du forum ont mal au dos après une journée de schopping !!! En tous cas, c'est mon cas ...
Et pour revnir a ce qu'on disait sur nos douleurs respectives, ma generaliste, m'a explique que les douleurs chroniques, installées depuis longtemps , sont difficiles a soigner car les nerfs qui conduisent le signal douleureux sont hyper sensbles. A la moindre petite douleur, on a très mal !.
Alllez bon courage. Repose toi bien. Fais toi dorloter ce week end. Nous on part en week end en famille. On se reconstruit petit a petit sans la douleur. C'est cool.
Bon repos. A bientôt.
Par Rosy
allez, là, c'est repos total pour récupérer après ta journée de shopping. ta carte aussi, doit avoir mal!! :lol-rose :bisous
Par aryxtra
Tu as dévaliser les boutiques ?! :habits :ptdr
Reposes toi bien, vas-y molo. :cotent :love
:bisous :bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par triphon73
:club Farniente tout le week end :bouh Et oui... le shopping, tellement bien mais quelle corvée pour nos dos ! Repose toi bien :bisou1
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !