Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Hello,
Et oui je suis restée 2jours et demi ,j'ai pas reussi à tenir davantage ds cet ets pas adapté du tout à mon cas!
Jusqu'à present c'est MF qui me faxe les ordos comme mon génèraliste est en congé!
Je lui retèl demain pour le réhausse wc mais comme c'est les vacances il n'ya pas bcp de monde!même l'as de la sécu est en congé!
Ce soir j'ai ma cuisinière de soeur qui bosse à la cuisine (après je la laisse filer chez elle).Ma famille n'est pas très emballée avec mes choix..... surtout ce dernier!
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Nadou

Ton généraliste n'a t'il pas prévu un remplaçant ?
Concernant le réhausseur WC si tu ne peux pas te faire prescrire un siège, le réhausseur lui meme non pris en charge coute aux environs de 25 €.
Mais parfois il est possible aussi de s'arranger avec le pharmacien ou le magasin d'articles médicalisés, ils peuvent éventuellement t'avancer le matériel et que tu leur emmène l'ordonnance ensuite.
Pour tes proches ils sont surement inquiets de te savoir seule à la maison alors que tu es encore faible.
Mais peut etre que ce retour à la maison va t'aider à mieux récupérer et plus vite.
As tu encore tes accès de fièvre ? :bisous1
Par nadou
Bonjour,
Mon génèraliste n'est pas remplaçé car lorsqu'il s'absente c'est un collègue du cabinet(ils sont 3) qui assure.....mais sa collègue est absente et son collègue débordé!
Pour la fièvre elle est toujours présente 38° et des poussières! J'ai du D....N. Chris ce matin je vais tél au magasin qui vend des articles médicaux!
Ma famille est très présente :preparation des repas, courses, .....et oui elle est inquiète ...même si je les rassure!
Aujourd'hui ma kiné vient cet après midi pour la marche....
@ bientôt :bisou1
Par chris
Tu as raison de passer un coup de fil
Je sais qu'ici ils n'hésitent pas à livrer les gens à domicile.
Et ils peuvent aussi venir chez toi avec le catalogue afin de te montrer le matériel dont ils disposent :bisous1
Par mipes
Nadou ...Je constate que tu vas acquérir toute la" panoplie" de la bonne convalescence :bravo tu verras cela te simplifira la vie quotidienne ..
.Le fait d'être chez toi et de retrouver ton cadre et habitudes me semble très bénéfique à ton moral ...c'est PARFAIT ! ...
N'oublies pas .... Chaque chose en son temps !!!...
Laisse toi juste un" peu gâter" par tes prôches pour ta bonne reprise ...et, cela les rassurera un peu aussi ? ce n'est qu' un moment d' attention pour que tu traverses au mieux ce passage ... J'espère que tes douleurs s'atténuent doucement ???
On attend patiemment de te voir retrouver en BONNE forme :chance :chance :chance :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Nadou

As tu pu avoir le matériel dont tu as besoin ? :bisous1
Par nadou
Hello,
J'ai une aide ménagère à partir de demain =8 heures pour 15jours
Pour le matériel je m'en occupe demain car aujourd'hui rien n'a fonctionné comme je le souhaitais.....
La nuit dernière j'ai dormi comme un bébé donc pas d'affolement et de lit médicalisé.Je commence a me mouvoir sans grosse douleur!
Je vais juste commander le réhausseur toilette et deux tabourets pour la cuisine.
Ma kiné est venue me masser cet après midi un vrai régal ;Elle trouve le boulot réalisé par le Dr R époustouflant....On a comparé des photos d'avant et de maintenant et c'est génial!
Ma famille toujours fidèle au poste (ma soeur est encore à la maison).
Je vais la renvoyer car elle se tape une double journée entre son travail et la maison....
J'ai hâte d'aller mieux pour les soulager!
Je vous embrasse :bisou1 portez vous bien
Par chris
Comme quoi il ne faut jamais se précipiter, ton dos semble finalement bien accepter ton lit et c'est très bien.
Déja si tu peux avoir une aide ménagère c'est un soulagement, pour le matériel, généralement tu peux être livrée dans la journée, donc si tu les appelles demain ça devrait pouvoir aller très vite.
Je comprend que tu aies peur d'abuser de ta soeur mais dis toi qu'elle est surement soulagée de le faire elle meme plutot que de te savoir faire des choses qui ne te conviennent encore pas, et pour l'instant pour toi c'est prématuré tout ça.
ET comment ça s'est passé aujourd'hui pour la marche ? :bisous1
Par mary
Bonsoir Nadou
C'est bien , on a l'impression que tu as meilleur moral en lisant ton dernier post et que tu commences à positiver un peu. C'est normal il faut du temps après tant de chamboulement pour que tout redevienne comme avant et même... mieux qu'avant puisque tes douleurs devraient disparaître avec le temps si tu prends le temps de bien ménager ton dos. Tu as bcp d'aide et c'est énorme pour arriver à se reposer un maximum, donc profite des moments qui te sont données pour récupérer et te laisser assister (tu pourras leur rendre grandement ce qu'elles t'offrent de leur généreuse aide quand tu seras en parfaite forme et ce d'autant plus vite que tu feras doucement maintenant - c'est un peu paradoxal mais c'est ainsi !)
:bisou1 :bisou1 et pense à bien t'alimenter de façon équilibrée, c'est très important !!!
Par patou63
coucou,

je vois que petit à petit ça évolue dans le bon sens et tu dois être contente d'être chez toi.que tout continu dans ce sens lentement mais surement :chance :bisous
Par nadou
Coucou,
Le beau temps est là et pour le moral c'est top!
La femme de ménage est venue et génial une vraie tornade blanche!!!!
J'ai commandé divers "ustensiles" à la pharmacie pour améliorer mon quotidien....puis surtout pour entamer ma convalescence dans de bonnes conditions!
Je vais avoir un lit médicalisé+un siège wc+un coussin réhausseur !
Mf a faxé une ordo à la pharmacie de mon quartier et le tour est joué!
Aujourd'hui belle journée sur la terrasse sur mon transat réglé assez haut en sirotant un bon thé avec une autre de mes soeurs!
Le seul hic le corset avec la chaleur!!!! mais vous connaissez!
@ Bientôt portez vous bien et de gros gros :bisou1
Par chris
Et bien voila les choses vont dans le bon sens.
Pour la chaleur l'après midi évite de sortir de bonne heure, mais la depuis le temps que tu as un corset tu sais gérer.
Attention au transat, c'est pas forcément le meilleur siège pour toi pour l'instant. :bisous1
Par nadou
Tu as raison chris le transat ce n'est pas l'idéal mais je le "bidouille" un peu avec des coussins pour être le plus à l'aise possible!
Car le confort c'est ce que je recherche car malgré le traitement ,j'ai des douleurs quant elles s'y mettent je na sais plus quoi faire !
Je vais d'ailleurs pas faire"de vieux os" ce soir" :bisou1 :bisou1 .Ma cuisinière de soeur vient d'arriver.....
Par mipes
Coucou Nadou ... :cherche ." 2 "voix valent mieux qu'une .... celle de la vieille raleuse ????? tu la connais ....vade rétro le transat ????? Il te faut (en ce moment)un siège avec un dossier et une assise ferme ....car, même avec le corset il y a des" compressions" .. :cinema ... Non pas encore le temps de jouer les "starlettes " :club au soleil. aH mais . :love Je te fais quand même de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :chance
Par Rosy
tu vas être bien équipée et grâce à tout cela, ta convalescence ne pourra que se passer du mieux possible, tout en faisant toujours très attention dans ton quotidien. tu as des sœurs géniales qui s'occupent bien de toi! :bravo :bisous
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !