Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Et oui j'ai 4soeurs et elles sont adorables!
Je vais plier le transat et attendre un peu la consolidation là derrière!
Moi qui pensais me coucher tôt , je suis encore sur le net.....
Merci les filles pour vos bons conseils.1000 :bisou1
Par patou63
je vois que tout se passe pour le mieux et que tu écoutes bien ton corps :bravo :1er et :bravo2 à tes soeurs qui t'aident bien. :chance :bisous
Par nadou
Bonjour,
J'essaie de faire attention histoire de ne pas avoir à le payer après!
Ce matin je suis tout de même sortie et marché durant 30mn mais assez tranquillou(bien équipé avec 1 baton et de bonnes chaussures)
Cet après midi je pensais faire ma sieste et bien même pas car j'ai eu la livraison du lit et des differents appareils pour la convalescence!
Ce soir l'infirmière vient me refaire le pansement!
Petite question avez vous eu des pansements longtemps après l'opération?
Je n'ai plus d'aggrafe....
Je reviens vous voir bientôt :bisou1 :bisou1 portez vous bien
Par chris
Bonsoir Nadou

Et :bravo1 pour cette marche du matin, 30 mn c'est plutot très bien et c'est bien tu l'as fait à ton rythme c'est l'essentiel.
ET ainsi tu vas voir que tu vas vite progresser.
Pour les pansements je ne me souviens plus exactement, je sais que mes dernières agrafes on me le a enlevé à J + 16 soit le jour de ma sortie du centre et j'ai eu je crois un pansement encore 10 jours après. Mais ça aussi ça dépend de chacun, j'ai une peau qui cicatrise très bien. ET je pense que c'est à l'infirmière qui te refait le pansement de voir si tu en as encore besoin ou pas :bisous1
Par Rosy
:bravo2 pour cette première marche! pas mal du tout! mais écoute bien ton corps. :bisous
Par mipes
Pour cette sortie :bravo1 Nadou :grosminet ... et, bonne installation ...pour un maximum de confort ! :amis :coeurs
Par clochette
:bravo2 pour cette marche . regarde les progrès que tu as fait ,il y a une semaine tu marchais encore avec un déambulateur . Chez toi ,tu vas retrouver tes repères et reprendre des forces entourée par ta famille :bisous1
Par nadou
Bonjour,
C'est vrai que de me retrouver hors service médical (hopital ,m de repos) et bien on se reprend plus facilement puis on se sent moins"malade"....Cette nuit ds mon nouveau lit et bien que du bonheur!
Ce matin avec toutes les précautions ,j'ai pris ma 1ère douche :bravo :bravo
J'ai enjambé la baignoire et hop no problème!
Bon je vais surement revenir vous voir.....Je deviens dépendante de SP :bisous :bisous
Je vous souhaite un bon WE ensoleillée :bravo2
Par Rosy
ah ça fait plaisir à te lire! on sent ce renouveau, ce mieux-être! continue comme ça! mais dis, là tu me fais peur en lisant que tu franchis ta baignoire......je sais pas si c'est bien raisonnable! as-tu au moins quelqu'un auprès de toi? :bisous
Par chris
Ton morale semble bien meilleure.
Tu verras maintenant tu vas progresser de jour en jour.
Si tu arrives à faire chaque jour une petite marche sans forcer, tes jambes vont vite se renforcer et tu marcheras de mieux en mieux :bisous1
Par betadine05
Coucou Nadou!!!!! desolée de ne pas avoir posté avant mais je n'avais plus de connexion...je suis revenue sur les derniers posts et je vois que tu fais d'enoooormes progrès :bravo2 !!par contre, attention aux imprudences! en tout cas je vois que ta convalescence se passe très bien et que tu profites a fond du soleil! :bravo1 egalement pour la marche, tu verras qu'a force ton perimetre de marche va s'elargir!!!j'espere que les douleurs s'estompent...gros :biz
Par Fanette
Heureuse de te lire dans une aussi bonne forme, Nadou. Mais, un petit bémol, je suis aussi pénible que Rosy. Attention au rebord de la baignoire, si tu peux faire ta toilette avec quelqu'un dans la maison, ce serait peut-être plus prudent. Bises :bisous
Par nadou
Vous avez raison pour la baignoire mais j'ai hésité longtemps avant de franchir le cap!mais elle n'est pas très haute et quel bonheur de se laver!
Je suis prudente dans mes mouvements et j'y vais doucement!
Ce matin je suis allée marcher ma petite demi heure toujours avec ma canne de marcheuse!
Cet après midi j'en ai eu la pleine maison (amis es , petits et grands) .Je suis vraiment en meilleure forme depuis que je suis chez moi !!!! et vous avez raison le baromètre MORAL remonte :bravo
Pour les douleurs ,elles se font ressentir le matin mouvements et marche douloureuse puis le soir si je tarde à prendre mes cachets....
Je trouve mon traitement un peu lourd ......Je vais demander un avis au génèraliste!
@ Bientôt et merci encore pour vos posts :bisou1 :bisou1
Par Rosy
toujours dans tes paroles, ce sentiment que tu vas mieux, c'est chouette. pour ton traitement que tu trouves lourd, c'est sur que c'est à voir si tu peux diminuer un peu, avec l'accord de ton médecin. tu peux toujours faire un essai et voir si les douleurs ne s'intensifient pas :bisous
Par chris
C'est vrai qu'avec une baignoire tu n'as guére le choix.
Alors deux petites choses pour t'aider un peu, mettre dedans un tapis anti dérapant, et te faire installer des barres d'appuis pour t'aider dans tes manoeuvres
:bisous1
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !