Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zizou
Ma grande!
Même si je ne me manifeste pas souvent je suis toujours attentive à ton histoire (et aux autres...).
J' espère que ce rhume va vite te laisser tranquille.
Tu dis n' avoir pas de douleurs au niveau de ton dos mais moi j' aimerais savoir au niveau de la mobilité, où tu en es. Voilà maintenant pratiquement 8 mois que tu as été opérée; penses-tu, toi qui connais mon problème, que tu pourrais commencer à tapoter la baballe? Au moins sur un green?
Je t' envoie de gros bisous ainsi qu' à Didier.
Par odakotah
eh coucou Zizou, ca me fait plaisir que tu ressurgisses de temps à autre ! tu te fais rare !!
pour répondre à ta question, au niveau mobilité, c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas encore comme avant et peut etre ca ne le sera jamais ! en fait j'ai pris d'autres habitudes, apprises avec l'ergothérapeute ou venant d'elles memes, par la force des choses et pour etre arthrodésée jusqu'a S1, on va dire que ca va bien. J'ai hate de reprendre le vélo, j'ai l'autorisation du chirurgien mais vu le temps, je ne m'y suis pas encore mise .
je ne sais pas si je peux répondre objectivement, vu que ta courbure est différente de la mienne et que tu seras plutot bloquée en haut du dos, si je ne me trompe ; oui je me sentirais bien de taper qq balles de putting, toutes gentillettes. En meme temps ca ne fait pas encore 1 an et je préfère y aller avec prudence, à nos ages, on ne sait jamais ! et meme si j'adore mon chirurgien, j'aimerais mieux quand meme eviter de repasser entre ses mains pour une opération... Je pense surtout que la reprise d'une activité sportive dépend de chaque personne et de son potentiel sportif, ca ne devrait pas te poser trop de problèmes, au bout d'un an et puis le chirurgien te le dira de façon plus sure.
Ne sois pas inquiète, jusqu'à présent, je n'ai encore rencontré personne qui etait mécontent de ce chirurgien et de son équipe.
gros bisous à Zizou et à tout le monde
:amis :bisous1 :chance
Par zizou
Merci de ta prompte réponse Oda!
En effet c' est encore très frais pour toi, mais je vois que tu envisages de faire le tour de France cycliste, donc c' est que tu te sens bien.
Je sais aussi qu' à mon âge la récupération sera plus difficile que pour toi, mais je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal, tu comprends?
Je pense quand même que vers la fin de l' année j' aurai pris ma décision (si tous nos projets se concrétisent...).
Amitiés!
Par Fanette
Heureuse de voir que tout va pour le mieux Oda. Pour le vélo, le plus grave sont les chûtes, c'est pour ça que, persoje préfère en faire à la maison, devant la télé.
Tu as raison, Oda, prudence.

Je ne voudrais pas te casser le moral, Zizou, mais, pour la torsion du tronc, après l'op, c'est niet-niet. A part le croquet (tu sais, avec les arceaux et le maillet), je ne vois que ça comme sport qu'on peut faire et qui ressemble au golf.

Zizou, lis bien les témoignages. S'il n'y a pas nécessité vitale, (et je pèse mes mots, et ils n'engagent que moi), à 60 ans, il ne faut pas que le remède soit pire que le mal.
Bisous les filles :bisous
Par zizou
Tu me fais peur Fanette : "nécessité vitale"???
Je ne pense pas quand même que tous les opérés l' aient fait par nécessité vitale, non? On ne meurt pas d' une scoliose que je sache.
Je comprends bien qu'il faille peser sa décision, mais en fonction de la douleur aussi bien physique que psychologique et des séquelles d' une telle intervention, il faut faire la balance et voir le côté qui penche...
C' est pourquoi j' essaie de me renseigner un maximum.
La scoliose ne m' empêche pas de vivre (presque) normalement, mais avec beaucoup d' anti-douleurs, avec les complexes pénibles, et une activité physique qui ne peut que se dégrader au fil des années : jusqu'où?
D' un autre côté, comment vieillit-on avec des tiges et des vis plein le dos?
Qu'en penses-tu?
A suivre...
Amicalement!
Par Fanette
Désolée, ma Zizou, mais voui ! Avant, du temps où il n'y avait pas de traitement, on mourrait d'une scoliose !
Justement, je ne parle pas d'une scoliose comme la tienne, 50 ° à 60 ans, mais imagine un peu un 90 ° adolescent, ce que ça peut donner à l'âge adulte ! Imagine un peu les organes vitaux s'ils peuvent travailler normalement !
Et franchement, moi, si je n'avais pas été opérée à 16 ans, je ne sais pas où j'en serais actuellement.
Bon, ceux et celles qui lisent, n'ayez crainte, actuellement, nous sommes très bien soignés.

Si je me rappelle bien les dires du médecin à la télé, et le mien également, une opération n'enlève pas les douleurs. Donc, les anti-douleurs, tu les garderas.
Des complexes, Zizou ? Franchement et sans fausse flatterie, je ne vois pas où se situent tes complexes. T'as une silhouette de jeune fille, des abdos en béton (je te l'ai déjà dit), et des yeux whaouh ! T'as un gentil et mignon mari.
Bon, bref, je ne vois pas.
Activité physique ? Tu parcours des kilomètres de green avec ta scoliose. Pas bien sûre que tu puisses le faire avec des vis et une tige, de plus après des mois ou années (comme les copains et copines du site).

Comment on vieillit avec un dos plein de vis ? Et bien, euh. Comme on peut !

Tu vas à la piscine ? Je vais aller tester celle de Gemenos. Oui, c'est loin, mais 1 fois par ci par là. Bon, allez, j'espère que je n'ai pas été trop négative, mais, à ta place, je demanderais vraiment d'autres avis.

Bisous :bisous
Par odakotah
Pour répondre à Fanette, c'est vrai que les chirurgiens ne garantissent pas la fin des douleurs après une opération , de plus bien souvent, l'opération est rendue indispensable par rapport à d'autres critères, qui ont été, pour ma part, l'aggravation de la scoliose, la dislocation de vertèbres et l'état de mon dos dans qq temps, si je ne m'etais pas fait opérer.
Mais et je dis mais, dans mon cas, je n'ai plus les douleurs que j'avais avant l'opération ; maintenant est ce que cela durera ? je n'ai pas encore assez de recul pour le dire mais je suis très satisfaite de l'opération et je ne suis pas tellement plus raide qu'avant.
Il me faut juste encore un peu de temps, je pense, pour progresser encore ; et puis avoir retrouvé une silhouette droite, c'est quand meme très agréable physiquement et moralement, meme si je n'etais pas plus complexée que ca avant l'opération.
Zizou, tout dépend de ce que t'a dit le Dr R...; est ce que dans ton cas, l'opération est nécessaire ou non ? tu es plutot du genre dynamique et sportif, mon avis est que ca devrait etre bien après l'opération pour toi, et comme je te l'avais déjà dit, Didier avait parlé avec une dame arthrodésée, qui jouait au golf.
Voilà pour mes commentaires.
bisous
:amis :bisous1
Par titanne
Bonjour Oda,

Je suis contente de lire qu'avec le recul, tu es heureuse de ton opération... Comme toi, je me sentais bien dans mon dos après, malgré la raideur (le changement a été plus radical pour moi).
Quand on lit les histoires sur le site, je trouve qu'on constate que le choix de la date, et notamment l'opération adulte ou adolescent, est quelque chose de très personnel, du moins pour ceux qui peuvent choisir !

Quant à être complexée... Je cherche, je t'assure, mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu pourrais l'être ! :bisous1 :bisous :bisous1
Par sylvie06
je t'ai envoyé un mp...
bisous et bon week end :bisous1
Par fred1
Coucou Oda! As-tu programmé un jour pour notre réunion de copines en bas? Si oui, lequel? J'espère que mes finances me laisseront suffisemment tranquille pour pouvoir y participer! :bisous1 :bisous1 Fred
Par framboise
salut Oda,je suis donc sortie le 23 de la maison de repos et depuis, je trotte en ville et dans mon appartement.
En fait , en maison de repos je restais trop couchée à cause de ma chambre exigüe et du manque de distraction.
Avec le corset et quelques anti-douleurs ça va bien. Je pars lundi après midi en Haute Savoie.J'ai fait l'expérience d'un VSL position allongée, et d'une voiture particulière: semi couchée, les deux trajets se sont bien passés, donc je n'appréhende plus trop le retour de 150 kms.
Je crois que tu as mon tél là bas? :bisous1 Françoise
Par crevettegrillee
Coucou !!

Merci d'être passée me faire un coucou :o)
J'ai eu une grosse baisse de moral (deux grosses contractures musculaires d'affilées...) j'ai du donc arrêter le sport pendant 2 semaines mais là ça va mieux !
Alors je serais très heureuse de venir au RDV !! je vais d'ailleurs aller voir dans la rubrique où ça se passe. je n'ai pas osé t'appeler vu que je ne connais pas ton prénom... oups
bisou bisou je te tiens au courant très vite !
Par fred1
Désolée d'être aussi distante mais ce n'est pas trop la joie, ici, en ce moment! :bisous1 :bisous1 Fred
Par odakotah
coucou à tous et toutes !

alors aujourd'hui, cela fait exactement 1 an que j'ai été opérée ! ca fait drôle et ca passe vite surtout !
et je suis bien contente d'être plus vieille d'un an, pour une fois .

globalement ca va, quelques douleurs quand meme ces derniers temps, mais supportables et en rien comparables à celles que j'avais avant l'opération.
je voudrais dire à ceux et celles qui vont se faire opérer , (hein Clochette, DuCharme, ...) d'etre le plus zen possible et de ne pas vous stresser inutilement ; vous verrez, vous serez bien mieux après, meme si tout n'est pas encore facile et comme avant mais l'opération vaut vraiment le coup, quand ca devient le dernier recours, bien sûr.

bisous à tous
:amis :bisous1 :anniv
Par clochette
merci pour ton message et bon anniversaire de ton opération qui a changé ton quotidien :anniv3 :bisous1
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !