Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titia59122
coucou !! :hello

Donc les bilans sont fait !

En résumé, je n'ai rien de grave. Mes douleurs sont due (peut-être) à un problème mécanique. Comme je ne fait plus de sport depuis que je suis maman (bein oui...) j'ai un relâchement musculaire évident. Du cout mon dos, c'est à dire mes 2 dernières verterbres lombaires libres en bas (L4-L5) se fatiguent se qui crée un conflit.
Il faut que je fasse un IRM afin de voir L4 plus en détail. Le scanner est trop artefacté pour un diagnostique sùr. Le doc de berck ne veut pas passer à coté de quelque chose qui pourrait être plus grave.
Cependant j'ai eu le droit à une infiltration (ma toute premère) hier avant de repartir chez moi. Pour l'instant j'ai toujours très mal et d'ailleur j'ai beaucoup de mal à rester assise, il cela dervrais faire effet d'ici 24 ou 48 heures.

Je vous laisse donc. Je vous embrasse et merci beaucoup pour votre soutien. Il me fait beaucoup de bien. :bravo2

Au fait, j'allais oublier !! De la rééducation intensive est prévue le 3 octobre pour 4 semaines. Comme c'est près de chez moi je pourrais rentrer tous les soirs.

:bisou1
titia
Par mamynou
Tes 2 visites donnent le même diagnostic ?

Donc du sport pour remuscler tout cela, dans ton beaux village il n'y a pas plusieurs maman pour faire un groupe de marche une fois par semaine ?
courage pour la kiné intensive les muscles vont souffrir dur dur au début
Par kikilarebelle
je vois que tu avances bien sur tes rendez vous
alors kiné intensive
bon on va te retrouver en mega forme pour la fin d'année .....
Te souhaite plein de courage
et fait de gros bisous a tes 2 petites merveilles
A bientot KIKI :bisou1
Par chris
ON oublie trop souvent de trouver le temps d'avoir une activité physique mais il est important pour nous d'avoir un dos musclé, ce petit stage de réeducation ne pourra que t'être bénéfique et ménage bien tes vertèbres qui son laissées libres :bisous1
Par titia59122
hello ! :hello

je viens de passer une journée sans douleurs !!!! Enfin !!!!! :bravo

Ca faisait presque 3 semaines que cela n'était pas arrivé. J'ai le moral remonté à bloc. Maintenant je prie que c'est bien grace à l'infiltration que mes douleurs ont disparu et que cela dure.

J'ai recu hier ma prescription du dr C de Berck pour l'IRM, je vais téléphoner demain pour prendre RDV.

Voilà, je vais maintenant :dodo :dodo3

BIG BIZ :bisou1
titia
Par chris
Ne profites pas de l'acalmie des tes douleurs pour faire des excès n'oublie que la prudence est de rigueur, je me doute qu'après 3 semaines de douleurs tu dois vraiment apprécier :bisous1
Par titia59122
hello tout le monde !

J'ai rdv pour l'IRM lundi 2 octobre. Sur l'ordonnance, le doc précise bien qu'il faut absolument que l'image soit la plus lisible possible...

Sinon j'ai de nouveau mal depuis ce matin (snif). Peut être que demain ca ira mieux ? Dans tous les cas, j'ai été tranquille 4 jours !! et ca faisait un sacré baille que cela ne m'étais pas ariivé. Je vais me reposer un max pour me soulager. J'ai pas envi de reprendre tout de suite mes anti inflamatoire, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai l'espoir que l'infiltration fasse encore effet quelque fois...

Je vous embrasse
BIZ
:bisou1 titia
Par chris
Peut etre que ce n'est pas l'acalmie qui est provisoire mais la crise, ce que je te souhaite, n'ayant jamais eu d'infiltration je ne peux t'en dire les effets :bisous1
Par chris
Bonsoir Titia
Est que ton infiltration a réussi à te débarrasser de tes douleurs ?
Ton irm approche, j'espère que tout se passera bien :bisous1
Par titia59122
bonsoir à tous

Mes douleurs sont beaucoup plus gérables qu'avant. C'est à dire moins intenses et moins récurentes. Je peu donc dire que l'infiltration à du bon en tout cas dans mon cas...

Mon IRM est pour lundi prochain et mon entrèe à l'hopital de jour pour une rééducation intensive pour mardi. Je fais encore pas les choses à moitié (hihihi).

Sinon j'ai fêté l'anniversaire d'éva hier qui vient d'avoir 4 ans !! :anniv2 La fête était réussi même si malheureusement nous avons du faire face à un autre deuil. En effet ma grand mère est décédée et on l'enterre mercredi. Je prend la chose plutot bien puisque elle avait quand même 82 ans et elle était très malade.

Je vous laisse. Gros bisous à tout le monde

Titia :bisou1
Par chris
Bonsoir Titia, je te présente mes condoléances pour ta grand mère
Si tes douleurs se sont un peu atténuer ça te permet de souffler un peu et j'espère que tout ira bien pour l'IRM de lundi :bisous1
Par Biba
Courage et condoléances sincères à toute la famille.
Je suis contente que tu souffres un peu moins et que les infiltrations fassent leur effet ! :bisous :bisous
Par mamynou
titia59122 bonsoir,
cette infiltration te soulage un peu, tu te sens un peu mieux , c'est déjà appréciable. Je pense que la réeducation va te remuscler et sera bénéfique pour les mois à venir. Il va te falloir du courage car le début sera surement fatiguant.
Il est toujours triste de perdre sa grand mère c'est aussi une partie de nous qui part, je suis sur qu'il te reste pleins de bon souvenirs courage :bisous1
Par titia59122
coucou,

demain je passe mon fameux IRM. C'est la dernière chance de savoir ce qu'il ce passe enfin !!! :idee Il faut à tout prix qu'ils arrivent à interpréter le cliché malgrés les tiges... sinon je ne saurais peut être jamais pour quoi j'ai ces douleurs dans la jambe. :grrr01

Je vous embrasse et vous tiens au courant.

Bisous :bisou1
titia.

ps : je n'ai pratiquement plus mal à la jambe :bravo depuis mon infiltration. Il faut juste que je me ménage pour éviter que cela revienne.
Par chris
:chance Bon courage pour demain et que la lumière soit enfin faite sur l'origine de tes douleurs :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !