Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Lolita,

Il me semble que maintenant tu es adulte, alors quand tu auras lu mon message, ton histoire sera transférée dans les histoires d'adultes

J'ai été opérée au CdM en 2010 et vraiment très bien prise en charge.
Pour l'IRM c'est au cas par cas, surtout quand il y a suspiçion d'un autre soucis mais si pas de doute cela n'est pas nécessaire
Pour le sang, il est vrai que l'auto transfusion se fait moins car elle fatigue le patient, pour les injections c'est au cas par cas aussi, personnellement je n'en n'avais pas eu car j'avais un taux de fer déja bien élevé.
ET en cas de besoin effectivement ils font une transfusion pendant la chirurgie, mais tout est vraiment étroitement surveillé. J'en ai bénéficié aussi. :bisous1
Par lolita
dejà je vous souhaite a toutes et à tous une excellente année 2014 pleins de belles choses . Merci beaucoup Chris pour ta réponse cela me rassure. Pour l'opération il n'y as que le DR R ou se fait il assister d'un autre chirurgien ? j'ais effectivement un bilan sanguin trés complet à réaliser pour determiner en autre le temps de coagulation et le taux de de fer, j'en saurais donc un peu plus trés prochainement.
Par Biba
:soindetoi et courage pour le début des examens pré-op !

Bib'bisous :bisous
Par lolita
petite question j'ais fait un tatouage il y a une petite semaine mon intervention est prévu pour le 19 mars savez vous si cela pose un probléme ? merci pour vos réponses et bisous a tous
Par chris
Bonsoir Lolita et meilleurs voeux à toi aussi :bonne annee_5

Pendant la chirurgie il y a tout un staff, anesthésistes, infirmières etc ....

Concernant le tatouage, je ne sais pas le temps qu'il faut pour qu'il cicatise, mais avant l'intervention il est important d'éviter tout risque infection.
Tu l'as fait à quel endroit du corps ?
:bisous1
Par MegouN
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce site je ne sais pas vraiment comment tout ça marche, mais j'ai vu que vous parliez de tatouages.
J'ai subi une opération de la scoliose il y a 3 ans maintenant, j'étais alors âgée de 14 ans. L'année passée, j'ai voulu faire un tatouage dans le haut de mon dos, des ailes. Je voulais faire ça car je ne supportais plus regarder mon dos et voir cette cicatrice qui fait tout le long de mon dos. Je me disais qu'avec ce tatouage, on ne verrait plus la cicatrice en premier, mais le tatouage et je me sentirai donc moins complexée.. J'ai pris contact avec ma chirurgienne pour voir si ça ne posait pas de problème étant donné que le tatouage allait être sur mon dos. Elle me l'a directement déconseillé, mais pas seulement un tatouage sur le dos, à n'importe quelle autre place ainsi que les piercings. Je ne vous cache pas ma déception.. surtout pour une fille de 17 ans. Elle m'a dit que les tatouages/piercings étaient risqués car ils pouvaient infecté le sang et des bactéries pouvaient alors par la suite se 'coller' sur les tiges. Ce qui poserait problème car on devrait alors les retirer pour en mettre de nouvelles. Il est clair que je n'ai pas envie de revivre une opération telle que celle-ci, mais je me demande si ce risque est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un s'est fait opéré, a fait un tatouage et n'a jamais eu de problème?
Je m'excuse déjà pour cette histoire qui n'a peut-être rien à faire ici, mais je ne sais pas quoi faire, je me pose beaucoup de questions...

Merci beaucoup de votre lecture et bonne soirée à vous!
Egalement un bon courage à Lolita! :-)
Par lolita
Chris j'ais fait un maquillage permanent au niveau des yeux l'aiguille est moins en profondeur que le tatouage a proprement parlé .... je poserais quand meme la question au chirurgien quand je le reverrais . aprés concernant le tatouage aprés une chirurgie effectivement si le matériel n'est pas a usage unique ou contaminé il y a un fort risque de contamination via le sang mais je dirais que opération ou non le risque est le meme .
Par chris
Le risque oui est le meme qu'on soit opéré ou pas d'attraper une infection, sauf que quand on est opéré, les conséquences ne sont pas les mêmes. L'infection peut aller se loger sur le matériel, et la il faut rouvrir pour nettoyer et parfois tout enlever et traitement antibio lourd pendant des mois.
:bisous1
Par lolita
effectivement vu les consequences il vaut mieux s'abstenir .... j'aurais une petite question j'ai lu dans certaines témoignages que certaines personnes avait subit en examen pré opératoire les PES ( les potentiels evoqués) mon chirurgien ne me les fait pas faire certaines personnes sont elle dans mon cas ? en fait en examens pré op j'ais : un bilan sanguin trés complet, une visite chez le cardiologue avec ECG et echographie cardiaque, visite chez le dentiste, et rendez vous en visite pré anesthésique le 19 fevrier Merci pour vos réponses a ce sujet ( je ne remet en aucun doute les compétences de mon chirurgien bien au contraire mais étant naturellement anxieuse je ne voudrais pas que l'ont passe a coté de quelque chose )
Par Rosy
je crois que tes examens complémentaires sont complets. les PES ne sont pas systématiquement demandés d'après ce que l'on peut lire sur le site. tu as raison de faire entière confiance en ton chirurgien, lui sait ce qui lui faut pour t'opérer. :bisous
Par chris
Concernant les PES ça dépend des chirurgiens, tous ne le font pas.
Opérée aussi en 2010 par le dr R je n'en n'ai pas eu, il n'en fait pas pratiquer, mais cela ne l'empeche pas de surveiller très étroitement l'activité neurologique du patient pendant la chirurgie, et cela semble très bien marcher :bisous1
Par lolita
Chris pourrais tu m'en dire davantage sur la surveillance pendant l'intervention ? comment procède t il ? merci
Par chris
Alors en fait comme ils ne font pas de PES, ils pratiquent le ''wake up test''. Il s'agit d'un réveil peropératoire, tu es réveillée pendant l'intervention, mais en fait comme tu es encore sous le coup de l'anesthésie tu ne te rends compte d'absolument rien et tu ne te rappelles de rien du tout en suite.
Pendant ce temps de semi réveil, ils peuvent ainsi voir si tes fonctions neurologiques fonctionnent :bisous1
Par lolita
d'accord mais il pratique ce test avant d'avoir pratiquer l'arthrodése ou aprés a la fin de l'intervention ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !