Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nea
On pense bien à toi :angel et on attend de tes nouvelles.
:bisou1
Par Pink Panther
Bah.. écoute je n'ai pas grand chose dotre a te dire apart : BON KOURAGE
(comme tu as déja pu le lire ds mn sms et mn mail !! :bouh )..
et comme tu l'as dis : "optimisons" et j'ajouterais "positivons et gard' tout ce qui te rends heureuzz : ta bonne humeur, ton caractère, ta positiv' énergie.."

Alors jte fais de gros bizouzoux :bisous1
et puis rakont' nous comment s'est passé ce "séjour" a St .V de P (..notre hopital favori ! :ambulance ..)..doki ??

Aller encore une foie bonne chanss :chance !! Tu vas y arrivé !! :1er

Pink. :biz
Par marina
coucou estelle
j'espère que tu vas bien et que tout c'est bien passé...

bisous :bisou1
Par chris
J'espère que tout se passe bien pour toi, que tu supportes bien ton traitement par pédallette et que tu ne trouves pas trop le temps long
On pense très fort à toi :bisous1
Par Pink Panther
Haluut !
:fou2
Comment ça va.. ?
Fais nous un pti coucou pour nous dire que tu t'en sort ! (même si j'veux bien croire que c'est vmt pas facile et .. agréable.. cette peau en plus et ce qui l'accompagne.. .. ..) :marre mais j'espère au plus profond de moi que tu tient le coup !! car tu vas y arriver !! :bravo2

Mais, je te donne une par de mon énergie (je suis remontée comparé a la semaine dernièr.. !!) donc --> surplus de :positif , aller hoop un grand bol tout les matins !!

A bientôt Estelle et surtout garde tout ton courage car .. :love .. !
@ +, Pink :biz
Par chris
Bonsoir ST3yll, tu dois avoir ton platre et tu dois etre rentrée chez toi, j'espère que tu le supportes bien et que tout s'est bien passé, si tu as le temps passe nous donner des nouvelles :bisous1
Par st3yll'
coucouuuuuuuuuuuuuuuu! :anniv2

j'attendais de me sentir mieux assise avant de TOUT vous raconter...
mais j'ai quand meme reussi à choper la creve avec en bonus de la fievre donc j'ai toute ma journée pour ecrire ce message (je vais pas a l'ecole)

Alors voici l'aventure: (LoL)

premier jour:
j'arrive a l'hopital S.V. de P.
je m'installe tranquillement en salle d'attente pour attendre 3HEURES ma chambre.... RRRRrrrrrrrr
on m'annoce en plus que j'aurais une journée en plus de traction pedalette...
je pete donc un cable.
l'envie de me barrer ne me manque pas... =/
donc je vais ENFIN dans ma chambre.
je mange. (pas tres bon a l'hopital... LoL)
le kiné m'installe dans ce truc façon XVIIIe s. feat torture mais comme on dit,
les apparences sont parfois trompeuses...
je "pedale" donc.
ça me tire le dos mais c'est supportable.
par contre, une violente douleur au ventre me prend par surprise!!!!!!!!!!! =0
ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaal!
j'en peux pluuuuuuus!
on me donne trois medoc'
ça ne passe pas vraiment... =(
je fini donc par m'endormir comme une masse

deuxieme jour:
je me reveille, je re-pedale...
ma camarade de chambre est adorable et ses parents aussi: ce sont des italiens qui parle admirablement bien français!!!
cette fille n'a vrmt pas de chance: la maladie des os de verre... enfin bref,
je vais pas m'eterniser la dessus.
l'apres midi j'ai le droit a une petite balade [ =D ] en brancard pour aller fait des radios, toujours en traction et là... MA COLONNE EST PRESQUE DROITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
victoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre! :1er :1er :1er
je m'endort encore une fois comme une masse... XD

troisieme jour:
on me pose mon platre a 8h00
la pose est plutot amusante: ils sont tous en train de te tourner autour, tu ne sais plus ou mettre tes bras... MdRRRrrrrr
le doc' me serre les endroits a corriger: ahhhh! LoL
on me fait ensuite les decoupes.
la scie est effrayante mais elle ne coupe pas la peau. ouffff! =P
je vais ensuite faire une nouvelle radio; je me met debout: oulala ça tourrrrrrrrrrne! :boire
et là:
MA COLONNE EST JUSTE UN TOUT PETIT PEU MOINS BIEN QU'AVEC LA TRACTION!!!!!!!!
j'ai encore gagné!!!!
le doc, fier de moi me declare que je n'aurai que 3 mois!!!! (1mois et demi x2)
:bravo youpiiiiiiiii :bravo

[...]
je dois aller manger,
je vous raconterai le retour chez moi plus tard.

bisouuuuuuuuus :bisous1

ps: le malheur n'arrive qu'aux personnes capables de le supporter...
Par Biba
Merci pour ce résumé complet :1er Bon, c'est aussi confirmé par toi : plus impressionnant que douloureux, même si bien entendu, tu t'en saurais bien passée ! :cotent
Les résultats donnent satisfactions, c'est donc de supers nouvelles ! :bravo
Tiens-nous au courant de comment tu te sens et j'espère que tu arrives à te reposer un peu ? A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par marina
:bravo :bravo :bravo estelle!
ta colonne toute droite après deux jours de pédalette, tu es une championne :1er
moi je n'y suis jamais arrivée...

enfin c'est-à-dire qu'on ne maitrise pas tout dans cette histoire, toutes les scolioses ne réagissent pas pareil à la traction...
mais en tout cas c'est bon signe si la tienne arrive à être aussi bien corrigée!

c'est normal que dans le platre tu sois "un peu moins droite", car comme tu l'as remarqué :bouh le platre ne te tire pas par la tête (ben heureusement dis donc...) donc la traction est un peu moins forte!

mais en tout cas si tu es "presque totalement droite" dans ton platre c'est qu'il est super bien fait et qu'il va être efficace.

donc tu as de bonnes raisons de positiver :bravo1

est-ce que tu as eu des conseils pour vivre les 3 mois avec ton platre? pour manger, te laver,...?
sinon n'hésite pas à nous demander!

bisous et à bientôt :bisou1 :bisou1
Par laura18
hey coucou toi je voi ke tu a surmOnté de nombreuse epreuve je ten felissite lol
mwa je vai avoir un platre dc je voulai etre un peu renseigné ( On ne ma rien di ) dc je voudrai avoir un peu desplikatiOn ^^
merci
bisx :bisous1
Par st3yll'
ok ya pas de soucis!
tu peux menvoyer ton adresse msn par MP et puis jte parlerai du platre!
mais surtout: ne stresse pas pcq c'est vraiment surmontable!!! =)
aller gros bisous =D
:bisous1
a+

ps: petite question: qu'est ce que le corset CMT? (ou qqc comme ça... lol)
c'est celui que je vais avoir apres mon platre.
Par marina
kikou estelle
ben ça doit être un corset CTM en fait
je ne connais pas mais voici un topic où tu as tous les types de corsets qui existent:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671

d'après ce que j'ai lu il n'y a pas le CTM (évidemment, ce serait trop simple), mais il y a des personnes sur le forum qui ont écrit que ça ressemblait au corset Cheneau, donc tu peux aller regarder celui-là!

par rapport au plâtre, tu vas trouver que c'est vraiment cool le corset Cheneau, c'est beaucoup plus fin d'abord, donc moins lourd et moins visible, ensuite c'est plus confortable!

j'espère que ça se passe toujours bien, tu as fait signer ton plâtre au fait?

bisous :bisou1
Par Pink Panther
Kikouuuu miss..

Alour..ds la mesure ou ns sommes suivies par le même service de docs jpense qu'ils ont les même appelations et effectivement moi je porte un corset dit CTM par le doc et cheneau plus couremment.. :cotent

Sinon..coment sa se passe avec ton ti platrounet? c'est devenu ton pot'? :oui il a un surnom ?(perso jtrouve ke ça aide bcp !pr l'acceptation et la discrétion qd on en parle devant des gens qui savent pas ..)

Je te redonne une dozz de cool attitude pcq..qd on y réfléchi..on aura contribuer a é-ra-di-quer :boxe (!) dam sco ! de notre vie !! de la planète (un peu qd même !) loùl !

Aler, ne pense pas tp a ta carapace et profite bien des nombreux cotés positifs de ta .. vie!!

Pink...@++ :biz

pssit : le malheur rend plus fort, certes, mais un "slogan" subsiste : ENJoOoY LiiiFE !! :anniv2
Par st3yll'
coucou!

eh bien j'ai fait des tites recherche (lol) et j'ai vu que corset CTM signifiait: cheneau, toulouse, munster.
Pourquoi, je n'ai pas poursuivi mes recherches! =P lol
donc c'est pratiquement sur: c'est le corset Cheneau!

pour PinK, platrounet est mon pote. LoL

je suis bien avec.
bien dans ma peau
et fiere de savoir que mon dos est presque droit! =)
en plus, avec les vac's et le nombres de personnes qui me disent que mon platre ne se voit pas trop trop: je PETE la fooooorme! =D :bouh

voila: bonne vac's a ce qui y sont
et Gro0o0oS Bis0uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuS
:bisous1 :bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par marina
alors là, voir une personne aussi heureuse dans son plâtre, ça me fait vraiment trop plaisir!
:bravo estelle et continue comme ça! :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !