Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
:hello Coucou tout le monde,

Voilà près de 2 semaines et je souffre toujours autant de ce maudit transit :pleure . Ca reprend petiti à petit mais beaucoup trop lentement vu l'engorgement !
Même le frôlement d'un tee-shirt sur le ventre devient intolérable, c'est vraiment la galère. Jamais je n'aurais pu imaginer souffrir autant du ventre après une opération du dos :grrr01 !

Niveau dos justement, ça va plutôt pas mal. J'arrive à bien marcher, à me redresser et même à me baisser en avant (pour me rincer les dents par exemple) mais tout est freiné par les douleurs au ventre ... je suis obligée de faire le moindre mouvement dans le style Napoléon, main appuyée sur le ventre pour essayer de limiter un peu les douleurs ...

Vivement que tout soit rentré dans l'ordre et que je puisse davantage profiter de mon nouveau dos :chance .

:bisous1 Bisous à tous,

Walinette
Par Biba
Je comprends que ce soit presque "absurde" de se dire qu'après une telle intervention, c'est du ventre dont tu souffres le plus :colere
J'espère que ça va au plus vite passer, sinon il faudra peut-être retourner chez le médecin pour voir s'il existe un autre traitement (as-tu au fait essayer l'oméopathie, il existe des pastilles à prendre tous les jours, je prends ça en vacances pour toute la petite famille :bouh )
Courage à toi .. bib'bisous :bisous
Par fred1
Je t'envoie un grand bol de courage en espérant que celui-ci t'aidera à retrouver ton transit! Es-tu suivie par ton médecin traitant pour celui-ci ou par un gastro-entérologue? :bisous1 :bisous1 Fred
Par walinette
Merci à tous pour votre soutien. Jamais je n'aurais imaginé que les douleurs de ventre pouvaient être si insupportables ...

J'ai passé ma journée aux urgences aujourd'hui après les traitements de chocs de mon médecin. Il paraît que ce type de problème est fréquent, surtout après des opérations du dos (morphine bien sur mais également changement brutal de rythme, stress, ...) Etant donné que j'ai eu énormément de travail la semaine avant l'opération pour que tout soit nickel pour ma remplaçante, sans compter le déménagement ... c'est sur que les conditions n'étaient pas top pour que le transit reprenne dans de bonnes conditions.

J'ai donc eu le droit à 2 nouveaux lavements aujourd'hui, sans effets encore GRRR ... il faut que j'attende 48h maximum mais bon, normalement, il n'y a pas au-dessus donc il faudra bien que ça marche !

Bisous à tous et @+ en ligne

Walinette
Par Rosy
bon courage pour tous ces tracas :bisous
Par chris
J'espère que demain sera un autre jour pour toi, et que tout ceci va enfin faire son effet :bisous1
Par odakotah
bonsoir Walinette

eh bien dis donc quelle histoire ce transit ! j'espère aussi que tu vas pouvoir te soulager bien vite, c'est terrible, j'ai connu ca aussi mais pendant une semaine, il faut dire aussi que là où j'étais, ils ont sorti l'arsenal pour faire repartir le transit (massages des intestins, piqures, médicaments) et à la vue du suppositoire glycérine, tout est revenu à la normale !!
sinon ca va, pas mal fatiguée, donc je ne fais pas grand chose

gros bisous et bon courage
:amis :bisous1
Par fred1
Ma pauvre Wallinette! Cela me fait bondir de lire tous tes soucis de transit! Mais, Bon Dieu!, que font les médecins? Surtout qu'ils connaissent ce genre de complication! Cela aurait été plus facile pour toi d'attendre le retour du transit à l'hôpital, non? Bon, j'arrête mais je trouve lamentable de relâcher un patient sans transit pour des motifs d'économie financière car il s'agit bien de cela! Alors courage et encore courage et surtout n'hésites pas à aller aux urgences pour ce genre de souci car c'est très important pour ta santé! Et, surtout exige que l'on te trouve une solution! :bisous1 :bisous1 Fred
Par Rosy
ma nièce qui fait des études de kiné, m'apprend que les massages suite à une constipation existe mais ne sont pas pratiqués très souvent si ce n'est que rarement en hospitalier. encore une abbération! pourquoi ne pas voir si ton kiné ne peut te soulager à ce niveau? :bisous
Par walinette
:bisous Merci pour tous vos témoignages.

Le médicament soi-disant miracle qui devait agir en 1/4 heure - une demi heure a bien mis 9-10 heures chez moi voire plus :fou2 ! Faut croire que mon système digestif s'est bien étalé après l'opération et qu'il prend tout son temps à présent :na .

L'effet n'a pas été total et la douleur est toujours aussi présente mais je me force maintenant à me masser et j'espère que tout va repartir tranquillement (de toute façon, je crois que mon transit n'est pas décidé à se presser).

Mon plus grand souhait à présent est que la douleur et la sensibilité partent pour que je puisse gambader à nouveau :heureux . Surtout que le dos semble être au top donc c'est bête de rester allongée pour ne pas sentir la douleur du ventre alors que je me sens à nouveau prête à faire un "petit" marathon.

D'un côté, si ça peut vous rassurer, grâce à ce problème de transit je n'ai pas eu d'autre choix que de me ménager :club , surtout que les lavements épuisent donc je squatte pas mal le lit ces derniers temps. Mais bon, j'aurais préféré être prévenue à l'avance car c'est vrai que les infirmières m'ont donné des trucs à l'hôpital mais je n'ai pas eu conscience que mon transit n'était pas reparti de façon suffisante.

:bisous1 :bisous1 Gros bisous à tous et à bientôt, sans ce problème de transit cette fois je l'espère.

Walinette.
Par chris
Essaies de te masser le ventre le plus possible, peut etre que ça aidera tes intestins à se remettre au boulot :bisous1
Par Fanette
Ma fille, qui a un problème de transit a été "manipulée" vigoureusement et assez douloureusement, je ne sais pas comment expliquer" par un osthéopathe, et son colon qui était raidi a pû refonctionner normalement. Donc, un massage par un kiné doit pouvoir être possible, non ? Grosses bises :bisous
Par chris
Bonsoir Walinette, on ne t'a pas vu ici aujourd'huij j'espère que tes intestins commencent à aller mieux et qu'ils te causent moins de douleurs :bisous1
Par walinette
bonnjour à tous,notre walinette est de nouveau hospitalisée depuis hier midi.ses plaquettes ont beaucoup augmenté et sa douleur au ventre était intolérable.Elle a été accueuillie dans une clinique en service de chirurgie viscérale, ils ont enfin pris son problème u sérieux : analyses radios echographie et le pire lavements violents depuis hier midi et ce matin un à l'eau oxygénée. Il semblerait que cela agisse enfin mais notre puce est très affaiblie physiquement et moralement;Heureusement, l'équipe médicale est sensationnelle et ce midi, les aides soignantes sont venues lui faire un shampooing pour lui faire oublier un petit peu toutes ses douleurs. L'échographie aurait montré un petit quelque chose au niveau du foie , nous attendons avec impatience la visite du chirurgien pour savoir ce qu'il en est.
Normalement walinette devait sortir aujourd'hui, mais??
J'espère que c'est elle qui va très vite me relayer auprès de vous
bon courage à vous tous et merci d'être là dominique
Par titanne
Bonjour,

j'espère que tout va enfin rentrer dans l'ordre, pour que Walinette puisse enfin se reposer. J'espère également qu'elle sera sortie de la clinique afin que vous puissiez profiter de ce week-end de pâques tous ensemble...

:chance :chance :chance
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !