Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco31
salut nimeo ravi de te voir avec la peche tu es tres bien entoure dans cet hopital et je te l avais dit !bon courage dans la suite de tes examens post ope!!! :biz
Par Biba
Bonjour Nimeo, en effet, il y a des techniques pour se lever, comme tu pourras lire par ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298
Maintenant je le fais sans réfléchir, c'est devenu automatique et du coup, même mon mari se lève ainsi, alors qu'il n'est pas opéré et n'a pas de scoliose :cotent
Comment s'est passé ta journée de lundi ? J'espère que le moral est toujours aussi bon !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par nimeo
bonjour , je vous tiens au courant
Pour les examens pré op , il n'y a eu aucun probleme .Tout s'est bien passé ;le nombre impressionnant d'examen a surpris la cardiologue .Elle m'a dit que j'avais une anesthésiste ..peureuses.En clair trop d'examen pour un jeune en bonne santé.
Biba merci , pour la position pour se lever , cela devra s'apprendre.J'essai de le faire pour m'entrainer , mais les reflexes reprennent les dessus.Yaura une kiné qui m'a deja donné des mouvements pour m'entrainer
Autre nouvelle : la fixation sera de D3 à L3 , cela semble assez enorme quand meme , non?
Sinon , suis rassuré sur le chirurgien et l'equipe médicale .Je suis en de bonnes mains.je passe un bonjour a tout ceux qui sont en rapport avec lui (vous pouvez m'en parler si vous voulez)
Voila , les jours defillent , les 3 autotransfusions , l'opération approche , un nouveau départ , un nouveau mode de vie.Cela sera une dure étape ,il faudra du courage et j'espere qu'il me manquera pas
bonne journée et bonnes vacances a vous tous
ps : (édité) je n'ai toujours pas réussi a arreter de fumer(mais le nombre de cigarettes est en baisse)
Par walinette
Salut Niméo,
Je vois que tu es bien lancé dans ton :boxe contre dame scoliose maintenant !
Tu m'as l'air de toujours avoir le moral et en prime, si tous tes examens sont ok, c'est plutôt rassurant. :bravo1
Je vois que tu t'inquiète pour la fixation de D3 à L3. No soucaïe ... cela fait 4 mois que je suis opérée de D3 à L1 et je peux te dire que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir beaucoup perdu en souplesse (sachant toutefois que j'étais déjà souple à la base). Niveau des dorsales, j'ai l'impression de tout faire comme avant sauf peut être faire le dos rond mais bon, ça ne me vient pas à l'esprit non plus :boire
C'est bien que tu sois suivi par un kiné, il pourra bien t'expliquer les mouvements à faire pour ménager ton dos ... de mon côté, je n'ai que des massages et à part les conseils du site, personne ne m'a dit d'éviter lors de l'hospitalisation, les mouvements de torsions ou autres :cherche
Bon courage pour la suite et surtout, n'hésite pas à poser les questions qui te viennent à l'esprit.
:bisous1
Par coco31
salut nimeo !!!! bon je viens de lire tes dernieres nouvelles tout a l air de se passer au mieux pour toi !! c est vrai que ton age joue aussi en ta faveur!!! bonne continuation pour diminuer encore plus les clopes c est deja super :bravo1
Par nimeo
bonjour a tous
quelques nouvelles: La 1ere autotransfusion a été faite , la 2 eme est pour demain
On m'a donné du fer pour monter mon taux du globules rouges diminuant naturellement aprés chaque autotransfusion.Je voudrai savoir si le fait de faire du sport regulierement entre les autotransfusions augmentent ou diminuent le taux de globules rouges? En effet aprés courrir , j'ai des coups de barre
Sinon , pour la cigarette c'est pas encore gagné.Le moral va bien , je me dis qu'il faut y aller de toute façon , c'est une chose a faire.Meme si mes deux principaux soucis , sont le temps de récupération et la perte de souplesse. (voila pourquoi je fais autant de sport , pour ne pas regretter)
Merci a vous tous.a bientot
Par Biba
La B6 favorise le développement des globules rouges (voir en bas du site)
http://cyclesud.free.fr/chroniques/vitamine.html
Après je ne sais pas si le sport aide ou pas :cherche
Attention toutefois de ne pas forcer dans cette période où tu as tes autotransfusions !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Niméo
Le fait de prendre du sang affaibli un peu alors peut etre il faut faire attention à ne pas trop te fatiguer par le sport, la souplesse et l'endurance reviendront petit à petit avec le temps :bisous1
Par coco31
coucou nimeo je te salue pour ton courage et je comprends que le moral soit en baisse si pres de l operation!!! mais comme dit elize !!!n oublie pas nous sommes la !!!!! bon courage et n oublie pas de te reposer!!! :bravo2
Par Biba
Bonjour Nimeo, toujours concernant le taux d'hémoglobines, prise de sang, etc .. je me permet de te mettre un message que j'ai adressé à Lucy22.
Bonne journée ! Bib'bisous :bisous
Par coco31
la date approche pour toi !une grosse pensee pour toi!!!!!!je suis prete a venie te rendre visite a l hopitai si tu en as envie bien sur!! je respecterais ton choix mais en attendant bon courage a toi !!!!! :bravo
Par aurélie
un dernier coucou avant de partir pour l'hopital!

Merci pour ton petit message qui m'a beaucoup touché.
A très bientôt, reste toujours aussi positif :bisous .
Par nimeo
bonsoir a tous , je vous donne des nouvelles depuis les cevennes où j'ai pris une semaine , pour me changer un peu les idées.
j'ai pour cela reporter la 3eme autotransfusion à ce mardi , c'est a dire a une semaine de l'opération
sinon , le moral va plutot bien . Pour la cigarette , je commence a avoir vraiment peur (effet positif de la peur...) cela fait que j'ai vraiment ralenti les cigarettes
voila pour les nouvelles , la date arrive , mais sachez que tout se passera bien , j'en suis persuadé
merci , et bon retour de vacances a vous tous
ps : coco31 , bien sur que tu peux venir me voir , ça me derange pas , au contraire , tiens moi au courant quand tu viendras
Par éowyn18
merci de ces news, niméo! tu as eu raison de partir un peu en vacances, ça fait du bien :club et ça change un peu les idées! j'espère pour toi que tu as eu du beau temps parce que chez nous dans le sud, il a vraiment fait un temps pourri! :boire
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
profites bien de cette semaine de vacances niméo, cela va te gonfler à bloc pour affronter les prochains jours. oui, tout se passera bien :bravo pour ton optimisme. continue dans la lancée. on est avec toi. :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !