Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Il est chez les ados opérés, j'ai du oublié de te le recommander alors
Il me semble que c'est le dr G aussi
Mais rassure toi c'est un très bon chir :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Merci Chris pour ton réconfort :bisous1

Je vais aller lire l'histoire de Romain
Par franck
Bonjour,

Je lis de temps à autre les histoires de chacun et je vois que l'opération approche doucement pour Dorian, normalement. Si je ne me trompe pas, il avait d'ailleurs rendez-vous début Juillet. Peut-être en savez-vous davantage sur le déroulement de l'opération. Je souhaite en tous les cas que tout cela se déroule bien et ne gâche pas trop les beaux jours...

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances d'été et de belles randonnées à moto dans votre joli coin du Rhône. Cela fait longtemps que je n'ai pas été au Lac des Sapins mais j'en garde un excellent souvenir. Qui sait ? Peut-être en Août ?

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
avez-vous déjà la date d'opération? je pense que maintenant vous en savez un peu plus concernant cette période à venir et tous les examens préopératoires à faire. j'espère que malgré tout cela, vous passez de bons moments durant ces mois d'été :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Bonjour ,

Merci Franck et Rosy de penser à nous!!!Oui nous avons la date d'opération.Cela sera le 7 novembre.

Nous avons tous les examens pré opératoires: neurologue et bilan neuro, radio, dents, IRM médullaire :savez vous ce que c'est????Voilà tout est bouclé puisque Dorian travaille du côté de la Suisse donc il a fallu concentrer tout ça sur 2 jours.

En attendant on va profiter de nos vacances et Dorian va se faire un stage de parachute d'une semaine.

Il profite de sa moto mais moi non car j'ai encore loupé mon permis!!!!!toujours ces quilles qui se balade sous mes pieds :colere1

Franck :Le Lac a changé!Nous avons une superbe piscine bio.Je ne me suis pas encore baignée mais il parait que c'est super.
Si tu décides de passer dans le coin:fais moi le savoir on pourra peut être faire connaissance si je suis chez moi.

Bon été à tous

:bisous
Par chris
Comment s'est passé le rdv de Dorian du 6 Juillet ?
Est ce qu'il y a une date d'intervention de fixée ? :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Bonjour chris,

Oui la date est fixée :le 7 novembre.

Tout s'est bien passé avec le chirurgien: l'opération devrait durer entre 2 et 3 heures et une semaine d'hospitalisation . Pas de rééducation , pas de corset.

Les rendez vous pré op sont fixés pour le 11 et 12 septembre car Dorian est en déplacement pour son travail donc 2 jours pas mal chargés car les examens sont nombreux.

Bonne journée

Par Rosy
le temps passe et le jour sera vite là, surtout que le bilan pré-opératoire va prendre un peu de temps. bientôt débarrassé de ce dos tordu! :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Le temps passe vite et à la fois doucement :on a hâte que tout soit terminé en espérant que cela se passe bien.

Bises
Par chris
Je connais cette sensation mêlée d'angoisses et de hate, on a cette envie que tout soit vite finie et que tout soit derrière.
Le chirurgien a bien tout expliqué, c'est important, ça met en confiance. :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà les examens de base sont terminés : IRM médullaire normal, radio en traction , pes normal et bilan dentaire ok.

Petit à petit on avance et tout semble s'accepter pour mon fils.

J'espère que vous avez bien repris après ce beau mois d'aout.

Pour moi les affaires vont doucement vu la conjoncture!!!

Je vous embrasse

A bientôt

Fabienne

:bisous :bisous
Par Rosy
une bonne chose de faite, après tous ces examens pré-opératoires. tout est ok, c'est une bonne chose ! et ton fils semble "accepter" tout ce cheminement, tant mieux :bisous
Par chris
Je pense que vous devez être en plein dans les préparatifs de l'intervention, j'espère que tout se passe pour le mieux :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Merci Chris de te soucier de nous.

il nous reste à voir l'anesthésiste et le chirurgien mi octobre.

Tout semble s'accepter pour Dorian.

Vendredi il voit son patron pour la reconversion professionnelle.

Je ferai un commentaire à ce sujet.

Bonne soirée

Par chris
A t'il déja une idée pour sa reconvertion ?
Si on peut aider pour les démarches, n'hésites pas à nous solliciter :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !