Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Mais non coco, ni pense pas, le Pr. S. dit toujours que je suis un cas..
donc cela ne t'arrivera surement pas, chaque scoliose est différente, tu verras lorsque l'on se rencontrera, il n'y paraît rien, même pas ma gibosité qui à été écrasé dans les plâtres étant jeune.
En parlant de jeune, tu y est toi, alors profite de ta jeunesse, il sera bien temps d'y penser plus tard à notre vieux dos, au fait comment vas tu ? mieux j'espère, nous les vosgiennes ont est costaud, on va résister à toute nos misères... :bouh
Cette après-midi, cimetière, ça va me remonter le moral(lol) et après quelques courses au supermarché avec maman,pas loin de chez toi. il faut que je bouge pour évacuer mes idées noires.. :biz au petit ange
Par Rosy
oui parfois faut s'occuper pour penser un peu à autre chose. j'espère que le froid n'amplifie pas trop tes douleurs, célénia. au fait, on sent la neige en plaine, glaglagla! l'hiver fait son apparition. :bisous1
Par marietout
Le froid arrive aussi en région parisienne! :douche
Une seule chose à faire pour se réchauffer :amis :yes
Par célénia
Oui vous avez raison les filles, ça caille ! comme on dit chez nous.On a eu nos premiers flocons vendredi..(il fait bon à la maison à boire du thé)... et dur dur, je grelottais et ça me faisait trop mal, d'avoir froid et se contracter, ça fait trop mal à cette foutu cervicale.je sens ma prothèse. en plus le comble je suis très frileuse, je met trois épaisseurs+ doudoune et j'arrive encore à avoir froid. mais j'aime bein la neige, vous me verriez dehors c'est comique, comme je n'ai pas le droit de tomber(dixit le Pr.) je sort avec une canne de randonné l'hiver, comme une tite vieille :bouh .
:bisou1 :neige2
Par marietout
Coucou, Bonjour Célénia :coucou
Samedi je vais bien penser à toi, je vais voir toutes les princesses...La neige me fait rêver mais tu as raison, on est beaucoup mieux derrière les carreaux à la regarder tomber! :hah
:bisous
Par célénia
Super, tu en as de la chance d'aller voir ma tite famille !!!
Moi j'irai surement l'année prochaine,car la dernière fois que j'y suis allé c'était en été. Mais je veux y aller à Noël voir la parade d'hiver, c'est trop beau. C'est vrai que c'est mon domaine, j'ai toute la collection en cassette vidéo et maintenant je la fait en dvd. en plus les fèves walt disney que j'achète par collection, ceux qui me connaissent savent que walt disney est une passion pour moi...Un conseil ne loupe pas le monde des poupées (magique)!!
ca y est je m'y revoit d'ailleur je vais me regarder un walt disney cette après-midi, en regardant les flocons tomber..
En attendant :bisous
Par sylvie06
salut Célénia,
c"est vrai que le monde des poupée est magique tout comme le chateau de la belle au bois dormant ,j'étais autant émerveilléeque ma fille qui devait avoir 4 ans à l"époque...je te dérange pas plus tu dois être devant un dvd ,avec un bon thé sous un plaid bien au chaud.....ici pas de neige que du soleil et moins bien du ménage alors .....au travail sylvie..à+ :bisous1
Par Corilora
Bonjour Célénia,

A mon tour de souhaiter tardivement la bienvenue (je suis une accro épisodique du site). Avec ma loco je suis beaucoup moins délicate que ta princesse (dont mes filles, très jeunes, sont fan), mais ca correspond mieux à mon caractère "rentre-dedans"...:boxe

Je viens de lire ton histoire qui m'a émue (lorsque je lis les histoires de toutes ces souffrances contenues, je ne peux m'empêcher de frissoner...) Je suis moi même une "harrigton" depuis 23 ans mais sans port de corset.
Je suis étonnée que tu aies eu des prothèses de disque car j'avais justement rencontré un chirurgien à ce sujet il y a deux ans qui m'avait dit que c'était quasiment existant sur les scolioses opérées et particulièrement sur les Harrington? Mais je me demande si on ne parlait pas là que des prothèses lombaires. As tu des prothèses lombaires également? En as tu entendu parlé ou sais tu si ca se pratique sur des scolioses opérées?
:bisous1
Par célénia
Bonjour petite locomotive !!! tant mieux que tu n'ai pas eu de corset, je ne savais pas que l'on pouvait l'éviter.
Merci pour ton petit mot, franchement je ne pensais pas que mon histoire pouvait être émouvante, moi je la trouve banal à côté d'autres..Mais il est vrai que vue opération je suis un cas(dixit le Pr.)
Pour répondre à tes questions, le Pr. S. de Strasbourg qui pose ces prothèses (c'est un crak, il fait des conférences dans le monde, sa dernière à été en Australie et en Indes) Ne les mets que si les vertèbres sont très abîmées et il m'en a mis une lombaire il y a 2 ans (fameuse opération ou j'étais morte, car il passe par le ventre, et ma veine cave à pétée, donc grosse hémoragie, intervention du chirurgien vasculaire et réssussité après) elle se situe L4/L5juste en dessous de mon harrington, et la les 2 dernières en avril dont une est ressorti C5/C6 et C6/C7. (au dessus de l'harrington)Pareil car les seules vertèbres qui me restent travaillant doublement s'abîment très vite (trop vite!). Je sais qu'il en pose également sur des personnes greffées ou non de la colonne. C'est vraiment complexe ces opérations, le 3 janvier il va me remettre la prothèse ou me bloquer, il verra en ouvrant dans l'état que c'est, il passe par la gorge, le reveil une horreur, on est aphone et on a du mal à manger pendant un moment. Ca me fera un régime après les fêtes (lol)
Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre. :bisou1 des Vosges dans le froid
Par coco88
A te lire on dirais que tu es forte dans ta tête, ça doit être les vosges!!lol. mais je pense qu'a force de souffrir on prend les choses comme elles viennent mais dans notre tête, ça cogite quand même beaucoup!
Par célénia
Bonjour coco, oui tu as raison je fais la dure, mais il n'empêche que quelquefois je craque toute seule, c'est une façade que je donne..peut-être parce que j'ai toujours été seule dès ma jeunesse avec mes problèmes, les grands avaient les leurs, alors j'ai appris à me motiver toute seule et me faire une carapace, c'est pour ça qu'à l'école ils m'appelaient la tortue(lol)..non sans rire c'est vrai qu'à l'école les garçons faisaient exprès de se faire foncer dans mon plâtre pour voir comment c'était dur,(quel attraction)et moi pauvre petite tortue, je pleurais, ha ces garçons qui sont bêtes !! :bouh
Nous les vosgiennes ont est des dures.avec le froid on apprend à se forger !!!et puis on a pas le choix alors... Hier j'ai été voir le doc, car depuis que j'ai arrêté la morphine, c'est comme si je sortais d'opération, ma prothèse à vif. alors d'autres anti douleurs, je ne veux plus la morphine car à petite dose cela ne sert à rien et il faudrai toujours l'augmenter pour finir comme il y a 2ans avec 200mg/jour et ça je ne veux plus, mon cerveau en prend un coup(il est déjà pas trop remplit) le doc. a eu une lettre du Pr. et il lui a laisser sous entendre qu'il me mettrais une arthrodèse à cette satané cervicale.. On verra, la suite du feuilleton le 3 janvier.. Tu as vu il a neigé hier soir, et on voit des voitures avec de la neige..c'est beau mais c'est froid, je remet ma minerve dehors et la nuit.
Ca minerve ça !!! :bisous
Par sylvie06
tu me donnes froid avec ta neige Célénia...
c'est vrai que les gamins ne sont pas tendres entre eux je pense que l'on a toutes dans un coin de notre mémoire des souvenirs semblables qui nous ont profondément bléssés ..
reste bien au chaud et détends toi :bisou1
Par célénia
Bonjour en parlant de neige, c'est tout blanc, elle tombe depuis hier soir. :neige2
Aujourd'hui j'attend le doc.à la maison, hier j'ai voulu aller en courses avec maman, j'ai fait la grande et en rentrant hier soir, j'ai eu trop mal, depuis je reste couché le plus possible, je suis en crise.Le bras une horreur et la cervicale encore pire...je tourne et je suis faible, la douleur me met à plat. moi qui ai voulu remettre l'opération pour bouger un peu, je crois que c'est rapé... :grrr01
Par sylvie06
courage célénia ,il est normal que tu bloques avec le froid .
aujourd'hui le froid et la pluie sont chez moi si tu me voyais marcher on dirait la tour de pise en moins historique quand même :lol-rose
il y a même le tonerre (j'aime pas )et en plus il faut que je descende bosser et après je dois aller passer mes radios à l'hosto franchement je serai bien restée sous la couette...
ne pense plus à bouger fait toi dorloter ...je repasserai te faire coucou plutard :fleur
:bisou1
Par Rosy
t'es pas gâtée là avec cette nouvelle crise. j'espère que les anti-inflammatoires font de l'effet tout de même. oui reste au chaud, en plaine aussi bbbrrr, un vent du nord glacial! 5 mn dehors et les orielles sont gelées!! lol :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !