Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Oui, espérons que les nouvelles seront bonnes... :bisou1
Par LCOLIN
Bonsoir,
voici qq nouvelles ni bonnes ni mauvaises:
Le Dr R., agréable et à l'écoute, m'a dit que j'avais pris une bonne décision car, au vue des radios et de l'examen clinique, ma courbure, mon basculement... st vraiment importants. Un pb se pose, certaines vertèbres se st soudées et va donc falloir les déssolidariser :marre . Elles ne st pas en bon état. Pour l'instant, il ne va pas trop bas ( d'où pas de gêne pour s'asseoir, ça c'est une bonne nouvelle :heureux ) mais il n'est pas sûre que ça tienne dans le temps et , peut être que dans qq années, il faudra réopérer pour souder plus bas ( là, c'est déjà bcq moins drôle!).
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de neurologue présent mais qu'il faisait un "réveil" en cours de route pour voir si tout fonctionnait. Que c'était surtout l'expérience qui était en jeu. (là pas de pb je crois: il nous a dit qu'il venait d'apprendre qu'il était le chirurgien qui a opéré le plus de scoliose en France!! :bravo1 )
Bonne nouvelle: ma scoliose fait partie de celles qui sont les plus "faciles" à opérer en terme de risque encourue!!
Moins bonne nouvelle: elle n'est pas facile sur le plan de la longueur à figer.!
Sinon, 6 mois de convalescence minimum (il n'aime pas mon métier!!). 15 jours d'hopital et il approuve mon choix des 15 jours en maison de repos.
Je ne lui ai pas parlé de mon voyage possible (je crois qu'il restera dans mes rêves...)
Il m'a parlé de la réeduc possible au bout des 6 mois au centre (comme Oda, je crois??), de l'arrêt un mois avant de la pillule (attention aux bébés, ça lui est arrivé!!), du soutien psycholgique possible au centre.
Il a beaucoup insisté sur le soutien à la maison, sur l'impact psychologique que peut avoir non seulement l'opération en elle même (fatigue, l'impression de ne rien pouvoir faire...) mais aussi sur la découverte de ce nouveau corps.
Il pense corriger la courbure de moitié.
Pour lui, la costoplastie n'est pas envisageable chez des personnes de mon âge car la cage thoracique est dèjà trop figée. De ce côté là, l'opération réduira un peu la gibbosité mais pas tellement!
Je le revois fin juillet ainsi que l'anesthesiste avec tous mes bilans pré-opératoires en main.Sa secrétaire va m'envoyer tout ça. Je vais aussi regarder sur le site.
Fin juillet aussi, je vais faire les prises de sang pour l'autotransfusion. là aussi je vais aller regarder ça de plus près!
Je prendrais aussi RDV avec ma mutuelle pour me renseigner sur les congés.
En fait, j'ai beaucoup cogité avant de prendre cette décision . Maintenant, je lui fais confiance mais j'ai l'impression que l'on parle et que ça ne va pas se faire vraiment, je ne réalise pas vraiment que la machine s'est mise en route et que le temps défile. Suis je prête?? En attendant de vous lire et de lire encore des topics, je vais repenser à tout ça en restant positive. :positif :coeur2 J'aime la vie! :bisous
Par Rosy
coucou Ln. je vois que la consultation avec le chir a apporté un plus et t'as quelque peu "réconforté" dans ta décision opératoire. là tu en sais un peu plus, il ne reste plus qu'à assimiler tout ça tout doucement et à s'y préparer. les examens vont bientôt démarrer, l'été passera vite et après, ce sera le "ouf" de soulagement. comment vas-tu? arrives-tu à gérer cette avancée? :bisous
Par LCOLIN
Bonjour Rosy,
en effet les vacances approchent et les questions pour la rentrée aussi: questions des parents d'éléves qui demandent quelle classe je prendrais l'an prochain, questions des copains qui demandent où nous partons en vacances...Après une explication plus ou moins longue, les gens sont gentils et nous proposent aide et soutien à mes proches et à moi même.
Moi j'ai à la fois du mal à réaliser (en plus mon dos ne me fait pas mal, je l'oublie presque) et en même temps les RDV multiples me rappellent à l'ordre.
Cet été va être un peu coupé par ces différents RDV (RDV avec le cardio le 16 et avec l'anesthésiste le 21 juillet-le lendemain de mon anniversaire!!)
J'ai rencontré la femme de mon collègue qui est médecin au centre de convalescence et qui va me faire visiter le centre cet été. Je suis contente de connaître qq là bas.
J'ai appelé ma mutuelle et je fais faire une demande de congé longue maladie.
Apparement mon inspectrice va me placer sur des remplacements durant ces 15 jours de septembre afin que ma classe est le même maître dés la rentrée.
Voilà donc les choses qui se précisent.
Mon moral est donc comme la météo parfois au beau fixe :minisoleil qd je suis avec ma petite famille, mes amis... et parfois plutôt pluvieux! :pluie !
Le soleil manque ici et je pense ça joue aussi sur le moral.
merci pour ton soutien :bisous
Par sylvie06
bonsoir Laurence ,il y aun petit moment que je n'ai pas posté sur ton histoire même si je te lis. Je vois que les choses se précisent pour toi ...ton été vas être bien rempli entre tes différents RV.
Je pense que quelques temps en centre de convalescence ne sont du luxe pour envisager un retour à la maison dans de bonnes conditions ,cela permet aussi de reprendre des forces.
sois sans inquiétude tu es entre de bonnes mains
:biz
pas trop de :minisoleil pour cette période de l"année ici mais c'est avec plaisir que je partage :chance
Par LCOLIN
Merci Sylvie,
Depuis cet après midi il pointe le bout de son nez. :minisoleil
Je crois en effet que je suis entre de bonnes mains et j'ai vraiment confiance en lui.
J'ai fait le choix d'aller en maison de repos car je pense en effet que cela va me permettre de me rapprocher de ma maison (20km) me permettant de voir mes titous plus souvent tout en restant 15 jours encore sans être tenté et revenir à la maison plus valide (même si je sais que je vais mettre du temps à bien trotter)
Je pense profiter de ce congé pour réapprendre l'allemand avec des DVD ou Cd.
doit-on rester allonger?
Je suis passionnée par faire des albums photos mais ça je ne le faire qu'assise.( Le dr R m'a dit que je n'aurais pas de pb pour la position assise)
Peut être profiterais je du soleil? Ne dit on pas "printemps pluvieux, automne heureux "(proverbe très local :cotent )
En attendant je vais porfiter des derniers rayons du soir!
:bisous
Par sylvie06
tu sais pour le post op cela dépends de la longueur de l'ardrodése et de sa situation si elle n'est pas trop basse ,la position assise peu être autorisée ce qui semble être ton cas. moi je n'est pas pu m'assoir pendant 3 mois c'était donc soit debout avec corset soit couché sans....j'ai gardé un peu cela je fais beaucoup de trucs debout.
je vois que tu as prévu de quoi t'occuper c'est bien.
l'automne sera superbe pour que puisse faire de jolies petites promenades.
bon week end :biz
Par lollypop73
laurence, oublie pas que on se soutiendra en septembre, promis je viendrai te rendre visite, je rentre au centre le lundi 22 septembre avant 10 h le matin, je suppose que la journée va etre dediée aux examens non???
Par LCOLIN
bonsoir lollypop,
tu as raison : je pense qu'ils vont faire des radios plus précises pour aider à l'opération.
Moi je rentre le 16 septembre au matin. Le 22 je serais sûrement prête pour faire un petit footing avec toi!! :dingue2 :cotent
Pas de pb , je ferais de mon mieux pour t'accueillir et te soutenir à ton tour.

En attendant, les exams commencent avec le cardiologue , le rappel du tétanos et le dentiste en juillet!! bel été!!

Non blague à part, je vais qd même essayer de me vider la tête pendant ces vacances. :club même si elles vont être un peu entrecoupées.

bonne soirée :bisous
Par lollypop73
moi je vois mon cardio le 04 aout et la consultation anest et avec Dr R se fait le 25 aout...j'ai hâte d 'y être même si ça me fait peur car j'ai pleins de questions à lui poser...!!
Oui les vacances çà va être dur d'en profiter pour moi aussi..la j'ai reçu ma convocation du centre avec les papiers a amener le jour J etc...çà ma remis un coup car j'essayai de ne pas trop y penser....

Ah oui j'oubliai: moi aussi il va me réveiller pendant la 2eme intervention, même s'il m'a dit que je ne m'en rendrai pas compte çà me terrorise, pas toi?

Est ce que quelqu'un a déjà vécu çà?
Par odakotah
Pas d'inquiétude, les filles, là bas et entre les mains d'une équipe performante et sympathique, vous n'avez rien à craindre.
Je dis ca car je crois bien que j'ai eté opérée au meme endroit, meme chirurgien et franchement, il n'y a rien à dire et l'aspect humain est très important et vous pouvez compter sur le dr R et son assistante, et tout le personnel soignant bien sûr.

si vous avez des questions, je peux peut etre vous aider mais surtout n'hésitez pas à en poser au dr R.
bisous
:amis :bisous1
Par lollypop73
merci odakotah pour ton soutien!!!!!!
Par Rosy
j'espère que le moral est au beau fixe comme le :minisoleil je pense que tu ne vas pas tarder à commencer tes examens. tout semble bien programmer point de vue boulot. essaye d'ici là de te vider un peu la tête et de profiter des vacances avec ta famille et tes amis. :bisous
Par LCOLIN
Bonjour Rosy,
le moral va pas trop mal même si j'ai un peu un pincement au coeur en faisant une commande papéterie... pour la rentrée pour ma classe et que je fais cela pas pour moi mais pour la personne qui me remplacera.
De bosser, même si j'ai d'autres activités, m'occupait pas mal le tête. demain soir, en conseil d'école, j'annonce officiellement mon absence à la rentrée prochaine.

Mes RDV commencent le même jour par le bilan dentaire et cardio le 16 juillet + le vaccin mi juillet. Pour ça pour être prête pour le 21 juillet(anesthésie).
J'ai eu le secrétariat de l'anesthésiste qui m'a dit que les prises de sang pour l'autotransfusion se feront mi aout.
ça sera surement avant le 15 aout car je compte partir avec ma petite famille la semaine du 16 au 23 aout. Mon mari pose une semaine de congés ( en plus, on se fait un long WE pour le 14 juillet en amoureux :bisous1 )
j'espère que je ne serais pas trop fatiguée.
Est ce que ça fatigue?
Début juillet, je vais aller voir mon homéopathe et je pense qu'il va me donner qq chose pour m'aider à me préparer.
Pour une opération du sein, il m'avait donné qq chose pour me destresser, avoir moins de bleus et pour évacuer plus vite l'anesthésie générale. Est ce psy ou pas, moi j'y crois, et tout s'est trés bien passé. Même mon généraliste, qui ne croit pas à la poudre de perlin pimpin, a été étonné de ma forme et de la cicatrisation rapide. :1er

sinon je pense aussi profiter de ses vacances pour faire du tri au grenier, papier... chose qu'on laisse traîner et que j'aurais sûrement plus de mal à faire après!!
en attendant :bisous
Par sylvie06
coucou Laurence,
wouah un super week end en amoureux voilà qui vas t"aider à mieux te destresser bien que l'homéo marche bien aussi.
je te souhaite pleine de bonnes choses pour tes congés ,profite de ta petite famille
:bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !