Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboise
Ne t'inqiètes pas pour les poches de sang, j'ai eu deux prélèvements à l'EFS pour mon opération en novembre et ils ne prélèvent que ce qui est possiblepar rapport à ton poids. Moi je n'ai pas été vraiment fatiguée et j'ai récupéré très vite. Ils sont très sympas.

Si tu veux m'envoyer par MP ton vrai nom ce serait bien au cas où je pourrais passer te voir aux M...je ne te promets pas car ton opération étant décalée , il n'est pas sûre que je sois encore à Lyon à cette date. Mais si je peux il vaut mieux que je sache qui demander,en tous cas au moins par téléphone,si tu le souhaites bien sûr.
Par lollypop73
coucou, me revoila apres la reprise du boulot (un peu dur, on perds vite ses habitudes) et puis encore des fins de vies dans mon service, les larmes montent plus facilement mais je ne m'en cache pas après tout je suis humaine...

Le moral va un peu mieux depuis que j'ai repris, par contre je sens que l'angoisse monte..aujourd'hui je stress plus car demain je fais ma premiere poche à l'EFS..et une heure après je vais bosser, j'espere donc que tout se passera bien, je ne pourrais pas "laisser mes patients..".
Par Rosy
tu e géniale, tu es devant une grosse opération et tu penses avant tout à tes patients! un grand :coeur . j'espère que tout ira bien demain, mais y'a pas de raison. laisse couler tes larme, ça aussi, ça fait du bien. courage à toi :bisous1
Par marietout
Programme chargé, mais parfois c'est utile d'être occupée...De gros :bisou1 pour toi, le courage, je lis que tu en as alors plutot :love A bientôt.
Par lollypop73
t'inquiète pas Elize, à partir de vendredi j'ai 6 jours de repos et il me restera seulement 3 jours de bouloit, je suis a 80% donc ca fait pas grand chose...
Par chris
Bonsoir Lollypop
Surtout pas d'excès, si tu sens la fatigue venir écoute ton corps, Bientot tu seras en repos tu pourras mieux récupérer
Tu as un sacré courage de travailler dans un service comme le tien, c'est pas facile, il faut faire taire ses sentiments mais pas évident. :bisous1
Par lollypop73
dur dur ce matin j'ai rendez vous a 11h45 pour faire ma première poche, je suis réveille depuis 6h avec la boule au ventre et j'arrive rien à manger...les larmes sont pas loin mais elles ne coulent pas, je préférerai qu'elle coulent encore...ça fait du bien..mais non...espérons qu'elles ne sortiront pas quand je serai au boulot...

pff c'est dur les semaines avant cette fouttu opération...j'ai l'impression d'arriver à bout...je n'ai parfois plus ce courage qui me pousse à aller de l'avant....

je vous laisse le fait de tout déballer me fait pleure..je vous embrasse tous!!!
Par marietout
Coucou Lollypop,
Je crois que tu as le droit de laisser couler tes larmes au moins çà te permet d'évacuer tout ce que tu as sur le coeur.Pourquoi ne pas aller voir un médecin, si tu n'en peux plus, il arrive un moment ou il faut reconnaître ses limites.Courage pour ta poche :chance beaucoup de gros :bisou1 et encore :amis et puis :bisous1 sans oublier :bisous
Par Rosy
pas facile tout cela! mais laisse couler tes larmes si elles arrivent à sortir. en tout cas n'hésite pas à venir ici vider ton cœur, on sera là avec toi. courage pour ta poche, faut bientôt y aller! :chance :bisous
Par sylvie06
c'est pas une période facile le pré op...avec beaucoup d"angoisse certes mais on est là pour"" t"écouter"", te réconforter et te soutenir.....craquer est parfois salutaire.
courage Audrey :biz
Par LCOLIN
Bonsoir Lollypop
comme tu m'as dit l'autre jour, il faut se serrer les coudes. On est de tout coeur avec toi :bisous
Laisse toi aller! Contre la boule au ventre, je prends du "pchiit... magique" (Fleurs de B....) et du chocolat!!
T'inquiètes pas pour tes larmes au boulot: je pense que tes collègues comprendront même si elles coulent.
Par contre, bravo pour ton cran avec les patients et si vraiment, tu n'en peut plus, arrête toi sans scrupule!
le soir d'un conseil d'école, j'ai voulu lannoncer aux parants délégués, au xmenbres de la mairie,....mon départ...impossible de parler et je suis partie en pleurant... mes collègues ont parlé à ma place et je les remercie.

pour ton prélèvement, si tu n'arrives pas à manger, bois du jus d'orange, peut être que ça passera mieux.
L'infirmère du centre me l'a redit cet Am.
Bisous et essaie de passer une bonne nuit! :bisous
Par marina
bon courage Audrey... craquer c'est bien normal, c'est une grande étape qui est devant toi, mais tout le monde autour de toi comprend certainement.

t'en fais pas tout va bien se passer... :biz :chance
Par Rosamaria
Bonsoir Lollypop,

J'espère que tu vas bien aujourdhui, le moral surtout. C'est dur d'attendre, mais les jours filent...

J'étais bien à ma consultation anesthésiste le 25 mais était tellement dedant que je n'ai pas fait attention à mon entourage ou aux gens qui étaient là.
Ma soeur m'a attendue dans la salle d'attente, je suis allée aussi faire des photos avec un kiné, voir un corset post-opératoire, discuter un peu au secrétariat, puis suis repartie très vite avant les embouteillages car ma soeur vit à 70 km de Lyon... Je n'avais pas vraiment envie de trainer la bas, bien que je m'y sente bien...

On se rencontrera je pense, à moins que je ne sorte avant, je ne sais pas vraiment. En tout cas je te souhaite bon courage et t'embrasse
A bientôt :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
comment s'est passée cette 1ère poche de sang? derniers jours de travail pour toi je crois, cette semaine. au moins pas trop le temps de penser. comment vas-tu? :bisous
Par lollypop73
bonjour à tous...Voila ça y est ma première poche est faite..mais quelle histoire, au début tout s'est bien passée, et puis 5 min après la fin du prélèvement: tête qui tourne, fourmillement, coup de chaud...Je dis a l'infirmière que je me sens partir dans les vap, je lui broyai la main...et hop le malaise finit en grosse crise d'angoisse..me voila a gigoter sur le siège de l'EFS...grosse tachycardie, du coup elle appelle le médecin qui essaye tant bien que mal de ma calmer..Finalement j'ai eu le droit a un comprime de L........cool !! ça ma bien détendue mais je vous explique pas l'après midi au boulot...j'étais toute ralentie, en plus je devais transfuser un patient alors un coup de stress en plus: fallait pas que je me trompe quand même!!!

Donc voila, je me sentais pas en grande forme mais je ne pouvais pas ne pas aller bosser, j'ai beaucoup bu toute l'après midi...le service était relativement calme car on ré ouvrait donc ça c'était bien...

Voila j'ai aussi eu mon injection d'E..., et puis depuis hier j'ai mal à la tête et j'avoue je suis crevé par toutes ces émotions...

Je ne sais pas vraiment si je vais continuer tout ca...il me reste encore 2 poches de 420 ml à faire...

L'infirmière de l'EFS m'a dit que c'était énorme et que ça allait beaucoup me fatiguer , et si je fais des malaises a chaque fois et bien..y'a de quoi perdre le moral..En sortant mon copain a du venir me chercher pour m'amener au boulot car j'avais peur de conduire sous L....., je faisais que pleurer, j'avais envie d'hurler..c'était horrible...

Dites moi ce que je dois faire, je pensais appeler l'anesthésiste...sinon tant pis je prends du fer et s'il faut du sang de quelqu'un d'autre et bien ma fois...j'ai déjà été transfusé et j'en suis pas morte!! lol

Bisous a toutes et merci d'etre la...vraiment merci!!!

• Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments ! L'équipe des modérateurs.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !