Bonjour Cricri
J'étais contente de voir que tu revenais par ici, mais moins en voyant que ça ne va pas fort pour toi et j'en suis vraiment désolée.
Je me souviens très bien de toi, nous avons été opérée presque en même temps, je crois 1 jou d'intervalle, je me souviens même que j'arrivais dans le service et ils te ramenaient du bloc, on s'était croisé dans le couloir.
Nous avions bien échangé chaque jour à l'hopital, à une époque où on nous gardait suffisamment avant de rentrer chez nous.
Comme beaucoup, tu as maintenant des problèmes sur les vertèbres non soudées. D'ailleurs c'est pour un problème comme celui ci que j'ai été réopérée en 2010 quand on s'est connu.
Tu as consulté à Charcot, le courant ne semble pas avoir bien passé, c'est dommage, car souvent la plupart des patients apprécient vraiment le contact avec les différents chirurgiens là bas. D'ailleurs l'un d'entre eux étaient aux Massues quand nous y étions.
Il te propose une nouvelle chirurgie, et je comprends ton appréhension. Ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère, alors je pense qu'il faut que tu prennes le temps d'analyser tout cela tranquillement.
J'avais à l'époque 2 rétrolysthésis, et mes vertèbres avaient glissé vers l'arrière et s'était soudée ainsi,i ce qui fait que j'étais penchée en avant avec impossibilité de me redresser puisque c'était soudé ainsi
Tu as en plus un rétrécissement du canal, et c'est surement ça qui te cause tes douleurs, en fait ça doit coincer tes nerfs.
Sans vouloir te faire peur, mais juste à titre d'information, je ne pense pas non plus que ça puisse s'arranger, mais ne te met pas de pression, prends le temps de tout bien penser.
Tu as raison de prendre d'autres avis, c'est très important avant de se décider. Il faut aussi que le feeling passe bien avec le chirurgien.
Comme tu étais encore relativement jeune en 2010, le chirurgien n'a surement pas voulu te bloquer trop bas pour te laisser le plus de mobilité possible, mais avec le temps, ces vertèbres non soudées, ont travaillé pour toutes les autres et se sont usées.
N'hésite pas aussi à nous poser plein de questions