Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
Bonjour Oriande et Coco.
Merci pour vos messages de soutien.
Oriande je suis contente que tu m'aies écrit et te remercie pour le partage de ton expérience. Oui je suis d'accord avec toi concernant le chirurgien, c'est un Grand Homme. En fait, je le connais depuis toute petite car ce sera mon 4ème séjour à l'Institut, mais je ne l'avais pas revu depuis 20/22 ans. Il m'a demandé ce que j'avais fait depuis toutes ces années (je n'ai pas osé lui dire que j'avais vieilli tout comme lui...). Toujours est-il que mon médecin généraliste m'avait conseillé de reprendre contact rapidement car il cessait son activité, chose qu'il m'a lui-même confirmé lors de mon dernier rendez-vous, il arrête son activité fin mai.
J'ai lu ton histoire Oriande et j'ai vu que tu as subi deux interventions ? Cela a dû être très éprouvant, et d'autant plus long pour la convalescence. En tout cas je suis ravie que tu te portes bien, c'est rassurant de te lire.
Mon premier prélévement de sang s'est bien déroulé. J'étais anxieuse à l'idée de tomber dans les pommes ! mais non, ça n'est pas arrivé et du fait aucun bel homme n'est venu me porter secours ! zut ! Par contre, moi qui n'y suis pas sujette, j'ai attrapé une gastro entero, du fait j'ai un peu de mal à récupérer, je suis très fatiguée, et manger... bouhh je n'en ai vraiment pas envie, enfin ça ira mieux demain.
La date approche à grands pas maintenant : Encore 20 jours ! (petit ciin d'oeil à Lucie). Dire que si le rendez-vous n'avait pas été repoussé, c'était aujourd'hui ! et à cette heure, ce serait peut-être fini ? je n'ai pas pensé à demander la durée d'intervention.
Bon je vous fais des gros bisous. Je vais essayer, moi aussi de mettre un petit avatar. A très bientôt. :lettre
Par Oriande
Bonjour Jeannine,
Je suis contente de voir que tu as un bon moral. C'est vrai que notre "Grand Homme" va bientôt cesser de réparer nos dos, c'est donc bien que tu puisses te faire opérer avant son départ. J'ai eu effectivement deux interventions... mais tout s'est très bien passé et je récupère bien. Combien dois-tu faire de prélèvements de sang ? Moi, il ne m'en avait pas demandé... mais j'aurais préféré car j'ai eu droit à deux transfusions après ma deuxième opération et j'aurais bien aimé qu'on me réinjecte mon sang à moi, ce qui n'a pas été le cas. J'espère que ta gastro ne va pas durer trop longtemps, histoire que tu puisses rattraper des forces avant l'intervention. Pour ce qui est de la durée, compte environ 4 heures... c'est en général le temps que le docteur C. consacre à ses interventions. Mais pense qu'après, la bataille sera gagnée, et c'est ça qui compte. Bisous et bon courage. :bisous1
Par Jeannine.D
Il est convenu de prélever 3 poches, mais on m'a dit hier que si j'étais anémiée, on arrêterait avant. L'anethésiste m'a toutefois prévenue que je serai très fatiguée avant l'hospitalisation mais, ce n'est pas grave, après j'aurai tout le temps de dormir, je suis une marmotte...
Par aryxtra
Coucou Jeannine ! Image

Je suis contente de voir que ce premier prélèvement s'est bien passé ! Plus que 2 !
Zut pour le jeune homme ! :grrr01 :lol-rose Ôh, il y en a toujours dans les services hospitaliers au pire !! :mdr

J'espère que cette gastro te lachera, courage ! :cotent
Je vois que mon système de comptage de jours ta plu ! :bouh Et ouais, plus que 20 jours, ce serra vite là.

J'espère qu'on le verra ton avatar ! :chat
Courage Jeannine, je pense fort à toi. :coeur2 :love :coeur2 :genial
Lucie, :bisous :fleur :bisous

Et Image petite marmotte, même si ce n'est pas encore l'heure !
Par Rosy
super, ton avatar, c'est mignon tout plein! voilà une bonne chose de faite, en parlant de ton premier prélèvement. remets toi vite de la gastro afin que tu puisses bien récupérer. le temps passe si vite. :bisous
Par aryxtra
:bravo1 :bravo2 pour l'avatar ! Il est trop mignon et marrant ! :cotent
Par Jeannine.D
Merci, en fait je cherchais une coccinelle mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, alors une petite vache fait très bien l'affaire.
J'ai vu sur le calendrier que tu avais plusieurs examens prévus en avril, dont l'EMG et l'IRM. Je penserai bien fort à toi ces jours-là. Ensuite viendra le jour J à grands pas, le temps passe...
La marmotte va se coucher, demain boulot ! Bonne nuit et gros bisous. :chats (j'ai cru deviner que tu aimais les chats et celui-là il est trop mignon) :lettre
Par coco30
:coucou Coucou Jeannine, une petite pensée pour toi ... :fleur , j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui ... :bisous
Par aryxtra
Ah dommage pour la coccinelle...Mais je t'assure ta vache est parfaite ! :cotent :mdr
Tu as bien vu, le mois d'avril serra particulièrement chargé en examens. mais il faut bien que ça commence un jour ou l'autre, non ? :sourire
Et oui, le jour J arrive petit à petit. Le tiens est bientôt...
Oui oui ! J'aime les chats ! Et tu as raison, celui-là est trop mignon ! :grosminet
Image :bisous1
Par Oriande
Bravo pour ta jolie petite vache et bon courage à toi ! :chance
Par chris
Bonjour Jeanine
Je tenais à t'apporter mon soutien avant ton intervention, tu seras dans les mains d'une équipe aussi compétente que celle qui m'a prise en charge.
Demain ça fera 1 mois que j'ai eu ma 1ère ré intervention pour donc enlever mon arthrodèse de 1976 et en remettre une autre prolongée. Pour moi c'est une totale réussite et je revis, je te souhaite autant de bonheur.
Je voies que tu travailles encore, un conseil, prend quelque jours avant l'hospitalisation, meme si le boulot permet de s'occuper l'esprit, le stress monte tellement les derniers jours que c'est important de se déconnecter un peu de tout. :bisous1 :bisous
Par Jeannine.D
HA Bonjour Chris, j'ai lu les différents messages qui t'étaient adressés mais je n'ai toujours pas lu ton histoire en entier (enfin pas le début mais pour les pages suivantes, je n'ai pas encore trouvé pour selectionner des pages autres que celles proposées).
Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi, ton intervention m'avait paru soudaine, depuis je regarde le calendrier des différents rendez-vous. Je ne savais pas qu'on remettait du nouveau matériel, ça semble logique et d'autant plus rassurant de "vieillir" avec du matériel tout neuf et davantage à la pointe des nouveautés et de la technologie. Il s'agit donc de passer un contrôle technique au bout d'un certain temps ? :mdr J'en profite pour te souhaiter une bonne convalescence et pas trop de douleurs. J'ai eu le plaisir de voir ton visage sur les photos prises lors des assemblées, tu es une très belle femme et du coup avec un nouveau dos alors ! ? l'argus va grimper !
Merci de tout coeur pour ton soutien.
Question travail, je n'ai pris qu'une journée de congé la veille de l'hospitalisation, j'avais prévu des vacances fin avril mais comme l'opération a été prévue avant cette période, ben tant pis. J'ai pris un jour par-ci par-là et pour les transfusions autologues. J'ai un grand garçon de 19 ans qui n'a plus trop besoin de sa maman, donc les vacances en famille se prendront en dehors des vacances scolaires.
Pour le stress, ça va je gère pour l'instant. Au contraire, au boulot j'oublie tout (meme de rentrer comme ce soir... non j'exagère juste 1H30 de rab) mais je veux que tout soit net pour la personne qui me remplacera et surtout pour ne pas retrouver trop de désordre en rentrant. Je suis une perfectionniste.
Je m'aperçois que j'ai écrit un roman. Je ne sais pas si je suis limitée en mots ? j'aurais dû faire peut-être un message privé ?
En tout cas, bon repos et pas de folie. Le week-end s'annonce splendide partout, profitons-en. Gros bisous. :amis
Par Rosy
oh non, tu n'es pas limitée en mot, jeannine! tu peux y aller! pour répondre à ta question, comment sélectionner les pages autres que celles proposées, tu vois en bas de l'histoire à droite, "aller à la page précédente", suffit de cliquer sur le numéro de page. voilà pour la partie technique! :bisous
Par Jeannine.D
Bonjour Rosy, ha ben tant mieux si je ne suis pas limitée alors. Oui j'ai vu pour les pages suivantes, mais ce que je voudrais c'est par exemple, aller à la page 10 alors qu'elle ne figure pas parmi celles proposée, sans pour autant cliquer chaque fois sur "Précedente" ou la dernière non plus.
:lettre :amis
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !