Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
En effet Emeraude pour les sorties c'est des solutions officieuses ( pas officielles )mais je n'ose pas écrire plus sur le site que le tout public peut lire de peur d'avoir des problèmes.Pour les muscles, alors là on fera une :boxe lors de la prochaine rencontre, tu verras :lol. Elize, je suis assise sur le ballon (mouvement du bassin, des bras, des cervicales ) et couchée dessus à plat ventre ( mouvements avec les bras et les jambes, aussi avec des haltères de 1 kg ). :bisou1
Par chris
Salut Gitty, apparemment une solution est envisageable pour te faciliter au nieau sortie, et voila que les choses commencent à rentrer dans l'ordre pour toi, la nouvelle année commence bien et en plus tu as enfin du temps pour toi :bisou1 :amis
Par kikilarebelle
Salut Gitty
Ben tu te mets au foot c'est ça ? :lol-rose

Contente que tu retrouves le moral
C'est bien que tu reprennes la kiné et que tu penses vraiment a toi
Je suis sure que tout va bien se passer.
Bon si tu me préparais quelques toiles pour notre future rencontre, histoire de comparer nos talents ?
Byzes a bientot sur le net
(j'ai vu Pilou..... aussi , trop cool msn)
:bisou1 KIKI
Par zizou
Voilà Gitty, tu as tout compris : tu peux enfin t' occuper de toi à volonté!!!
Ce doit être ton seul souci; il y a des tas de choses à faire à la maison (mais c' est vrai qu' un bon restau le Samedi soir ça vaut le coup...taches simplement de ne pas te faire prendre la main dans le sac -ou plutôt la bouche dans le plat-).
En attendant que toutes ces tracasseries administratives cessent, tu dois effectivement ne penser qu' à toi et à S§P (et tant pis si Marco est jaloux....).
Je t' embrasse bien amicalement (une future vieille opérée!).
Par chris
Bonsoir Gitty, j'espère que ces 1ers jours de repos te permettent de te faire une remise en forme et que tu commences à te sentir un peu mieux :bisou1 :amis
Par Gitty
Oui, en effet Chris cette semaine de repos m'a fait le plus grand bien et le fait de reprendre la kiné aussi . Pour le 1ère fois je vit à mon rythme et les journées passent à vitesse grand V quand même. Pour le moral, j'ai le salon de Muse :sourire . :bisou1
Par arty
salut gitty ...
je viens sur ton " histoire" pour te remercier de ton soutien auprès d' arty ... et je lis ton parcourt ( du combattant ! ) ... à vrai dire , c' est une lecture un peu en biais , parce que j' ai un peu de mal en ce moment ... j' ai les sentiments " à fleur de peau " , et de lire ton "histoire" et celle de beaucoup d' autres me touche énormément , ( c' est un comble , c' est vous qui souffrez et moi qui ai le moral à zéro ... ) et j' essaie de garder mon énergie pour soutenir arty dans sa reconstruction ... mais , saches que je pense bien à toi ...
Par evelyne
coucou Gitty, je viens de relire un peu tes dernièrs nouvelles... Alors tes journées sans te rendre à l'école...!!! bizzarre non? j'ai lu que tu as reçu ton dossier médical et que cela t'a éprouvée, comme je te comprends.. Nous avons pas mal de points communs en ce qui concerne la famille... famille absente, du moins dans le dialogue, c'est dur, très dur, alors je comprends que tu en souffres encore aujourd'hui.Pour ce qui me concerne,j'ai abandonné l'idée que ma famille puisse un jour s'interresser à moi. j'ai dû, comme toi faire seule. mais maintenant que tu as du temps prends soin de toi. Et si les kms ...........nous irions barboter ensemble. Tu sais , la picine a été longtemps pour moi une sorte de thérapie.. Alors je te fais de gros bisous ainsi qu" à ton mari et je te dis à bientôt :bisous :amis
Par Rosy
salut gitty cela faisait bien longtemps! comment vas-tu? tu dois être à la maison maintenant, comment va ton moral? et tes douleurs? te ..... le club du rire??? hahaha je te fais de gros :bisous ainsi qu'à marco
Par chris
Salut Gitty, je venais prendre de tes nouvelles au bout de quelques semaines de repos, est ce que ton dos commence à sentir la différence ? :bisous1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Gitty, tu prends pas souvent le temps de nous donner de tes nouvelles, tu viens beaucoup aider les autres mais tu ne nous parles plus de toi. Continues tu toujours à bien prendre soin de toi ? :bisous1 :bisous :bisou1
Par Gitty
Merci Chris, c'est gentil de demander de mes nouvelles, mais en fait j'étais tellement occupé à lire les histoires des autres que j'ai négligé la mienne. Est -ce que par hasard je fais comme toi ? :lol-rose
Voilà que je suis en arrêt depuis le 9.1 déja, le temps passe vite.J'ai 2 séances de kiné par semaine et en plus je fais des toutes petites promenades ( seulement au soleil ).J'ai été à la piscine vendredi dernier ( enfin ), j'y avais pied à 1,20m.Le 1er quart d'heure je n'ai même pas réussi à me mettre à plat sur le ventre pour faire quelques brassés, enfin j'y suis arrivé , j'ai nagé 5m, repos,5m repos. En plus je fais des mouvements trop rapides avec mes bras, j'ai toujours la panique , il y a 20 ans j'ai failli me noyer.J'ai appris à nager à 16 ans et encore le long du bord. Bon, il faut voir si j'ai le courage de continuer.....Je fais aussi de la kiné à la maison, ,mais surtout je vis à mon rythme très lent et je peux me reposer quand je veux. Les muscles de mon dos, surtout les cervicales sont moins crispés qu'avant, mais j'ai mal aux hanches , c'est dû à la kiné, mon corps n'en a pas l'habitude.
Je suis sourtout soulagée d'un poids énorme de responsabilités, je n'ai plus besoin de faire semblant d'être en forme. Le moral me joue des tours. Vendredi dernier j'ai pleuré beaucoup. Je réalise que je ne fais plus partie des gens qui travaillent, je n'ai pas d'enfants ( des fois je suis très triste , j'ai toujours eu peur d'en avoir, de ne pas être à la hauteur avec mes handicaps ...il n'y a jamais eu d'encouragements de ma famille, j'ai ressenti toute ma vie que ma mère avait peur pour mon avenir....).En fait je me sens des fois "inutile" car j'ai arrêté de travailler.Des souvenirs lointains de mon parcours médical me rendent la vie dure par moment. Toutes ces années je n'ai pas eu le temps ni voulu y réflêchir, j'étais comme tout le monde en apparence. Ces baisses de moral sont rares , il y a eu 2,3 jours en tout depuis mon arrêt. Je fais ce beaucoup me conseillent ici, je laisse couler les larmes et le lendemain ça va mieux. Par contre, je ne peux pas écrire sur le site sur mon histoire quand le moral est bas, c'est Marco qui est le premier témoin et encore, c'est pas facile pour lui, il se sent impuissant devant ma tristesse, il voudrait effacer tout ça mais......Je sors quand même le soir des fois, c'est pas possible de vivre autrement , je dois voir d'autres gens. Je ne veux pas être obligé de prendre des anti-dépresseur à cause de cette réglementation de m......Ah , j'oublie quand ça ne va pas je visite le salon de muse......!! :lol1 , c'est une très bonne thérapie !! :bisous1
Par yannou
merci pour ta réponse
au fait je suis un homme
Yannou est mon pseudo d'hospi depuis toujours
J'ai consulté une fois et j'ai eu une chirurgie à l'institut C de Berck/mer j'ai pas du tout aimé et je suis vite repartie ou j'avais l'habitude de me faire soigné ( la sécu n'a pas aimée et j'ai du me battre pour obtenir gain de cause mais j'y suis arrivé)
c'est vrai que j'ai le moral mais il faut dire que le prof qui me soigne et son service y sont pour queque chose de plus je suis trés bien entouré
Par contre si j'étais resté à l'institut j'aurais "pété un plomb"
Actuellement j'ai repris des degrés car la cicatrice de ma thoracoto "tire" toujours de plus j'ai un poumon qui a été vidé à la naissance donc avec la scoliose dorsal ca n'a rien arrangé
Ma charniere lombaire me fait souffrir je suis toujours sous antalgique pour ça
enfin c'est comme ça
j'espere bientot te lire :bisous
Yannou
Par fred1
Coucou Gitty! Alors qu'est ce que je lis:tu déprimes un peu! C'est normal! Il faut que ton organisme s'habitue à ce changement de rythme ainsi que le psychologique mais tu vas voir, tu vas vite te trouver de l'occupation! J'ai vécu la même situation en 1997 puique que je suis restée en arrêt 3 ans avant de passer en invalidité en 2000! J'ai commencé à penser un peu plus à moi et à me chouchouter surtout lorsque j'avais mal! Quant aux activités j'ai commencé à aider bénévolement mon époux en organisant des ateliers perles pour les enfants puis en créant des bijoux, passion qui me tient encore, aimes-tu lire? Si oui, profites -en! A bientôt Fred :bisous1 :bisous
Par Gitty
Coucou, ce n'est pas les occupations qui me manquent, la déprime vient toute seule. Le rythme plus lent, je l'ai déja adopté, je me sens beaucoup moins stressé. J'ai pleins d'idées pour m'occuper, si je réalise tout ça, vous ne me verrez plus sur le site... :lol-rose . Je prends le temps pour profiter de :bain chaque fois que j'ai mal. Aujourd'hui une collègue m'a dit de ne pas m'en faire pour les sorties. Je pourrais toujours dire, j'ai mal et je vais aux urgences si j'ai un problème un jour. Le moral est revenu, grâce au site aussi ! :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !