Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par deltav33
Bonjour Alcy,

Tout d'abord meilleurs voeux et plein de soulagements pour cette nouvelle année. J'espère que tes douleurs vont un peu s'estomper et tu vas surement aller vers du mieux.
Il faut du temps et on voudrait que ça aille plus vite c'est bien naturel. Donne nous des nouvelles de tes visites chez ton pneumo et ton chir;
Côté respiratoire j'ai aussi des pbs je n'ai environ que 2litres de capacité et j'avoue que le climat de l'ouest avec toute cette humidité n'est pas bon pour nous. Je suis beaucoup mieux lorsque je quitte ce climat. En est il de même pour toi?
Repose toi bien et courage
:bisous1
Par coco30
Courage Alcy, tiens bon ... plus que 4 jours avant le Rdv avec le pneumo. et 5 pour celui du chir. Je croise les doigts pour qu'ils trouvent une solution afin que tu puisses continuer la rééduc. car elle avait l'air de t'apporter un certain bénéfice à tes douleurs. Chez le chir. c'est pour ta visite des 6 mois post-op. ?
Par Alcy
Ida, je viendrais te voir avec plaisir. Normalement je viens par mes propores moyens, la douleur ne me gène pas pour conduire, (à condition de ne pas avoir beaucoup de manoeuvres à faire ), j'ai un siège qui m'emboite bien le dos... Je vois le chir en fin de matinée, je fais quelques magasins ( chez moi y'a pas grand chose alors pour une fois que je serai dans un grande ville ... )
Tu me diras où est le centre.

Eric, mon dernier test de capacité respiratoire donnait moins de 1 litre.. ce qui est tout de même très très peu... on verra lundi ce que ça donne. Je n'ai pas remarqué d'aggravation avec l'humidité mais je ne change pas souvent de région.

Coco, oui, c'est ma visite des 6 mois post op'...

Pour le reste, je recommence à prendre les anti douleurs queje prenais il y a 3 ou 4 mois, c'est dire, ça ça me gène quand même pour faire tout un tas de choses, j'ai du mal à bouger ...

allez, un peu de patience pour en savoir plus et j'espère reprendre la rééeduc au plus vite...

Merci à vous...
Par trax
Bonjour!
Je tenais tout d'abord à te dire :bravo1
Puis je venais te souhaiter un Courage immense pour ton Rdv chez le pneumologue demain, et le Rdv avec le chirurgien dans 2 jours :chance
Nous serons avec toi, ne l'oublie pas :grosminet
Trax. :bisou1
Par Rosy
:chance pour ta semaine de rv. :bisous
Par Alcy
bonjour, et merci pour vos pensées et encouragements.

J'ai eu mon rendez-vous avec le pneumologue aujourd'hui, qui a confirmé l'insuffisance respiratoire ( 30 % de moins que ça ne devrait). Cetteinsuffisance est bien due à la scoliose et pas autre chose comme de l'asthme ou des allergies et ne se traite qu'avec de la kiné. Il était lui aussi étonné qu'on m'ait fait arrêter le centre et préconise un retour avec pratique intensive ! D'autant plus que le douleur qui est revenue me bloque aussi au niveau de la cage thoracique....
Ces douleurs, elle ne s'arrangent pas et j'en arrive à avoir des difficultés à faire certains gestes comme ouvrir une porte un peu lourde, chose qui ne m'était plus arrivée depuis ma sortie de l'internat...

Demain, chir.. suite au prochain épisode :bravo

:bisou1
Par Rosy
bon, là tu sais que cette insuffisance respiratoire n'est due "qu'à" ta scoliose. du coup, tu vas pouvoir reprendre la kiné à fond. pour cette douleur qui revient, le chir aura peut-être une explication demain. :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv d'aujourd'hui se passera bien :chance
Par Alcy
Me voici de retour de Nantes. J'ai donc vu le chirurgien qui était content des résultats et de mes progrès au centre dont il avait été informé par courrier.
J'ai repassé des radios et tout est ok. Par contre, il est d'accord avec moi, la rééducation a été arrêtée trop tôt et trop brutalement. Il préconise donc un retour au centre lui aussi, avec pratique intensive de la rééducation et de l'endurance et aussi un réajustement de mes calmants... La douleur est telle que je n'arrivais même pas à me pencher en avant ( alors qu'il m'a laissé les vertebres sous L2 dans ce but ) et il n'était pas ravi ravi que j'en sois là à cause de l'arrêt de la kiné.
Bref, le temps que les courriers arrivent et ça devrait se remettre rapidement en place...

J'ai profité de mon passage à Nantes pour rendre une petite visite à notre chère IDA 44.
J'étais vraiment ravie de faire sa connaissance en direct et je l'ai trouvé en forme, avec le moral et un grand sourire ;-)
J'ai pu aussi voir qu'elle se mettait debout et pouvait marcher en se tenant quelque part ( elle n'a pas le droit de lâcher pour le moment ). Je suis rassurée quant à son état, elle a une volonté de fer et elle rayonne de bonne humeur... :bravo2

Puis je suis rentrée chez moi et n'ai pas fait les magasins comme j'en avais l'intention (j'habite une topute petite ville où il n'y a pas grand chose) , trop de douleurs tue l'envie !!!

:amis
:coeur2
Par chris
Et bien voila un rdv positif, tout est ok, c'est super, et tu vas pouvoir reprendre la kiné intensive ce qui va permettre d'augmenter ta souplesse, soulager tes douleurs et augmenter ta capacité respiratoire,
Donc y'a plus qu'à te remettre au boulot.
Pour les douleurs tu as raison, ça limite pour tout, mais bientot ça ne sera qu'un souvenir et tu vas pouvoir dévorer les étales des magasins

Merci pour les nouvelles d'Ida qui sont encourageantes, elle progresse bien, meme si elle marche avec appui, c'est déja de grands progrès qui vont lu permettre de se muscler de plus en plus :bisous1
Par coco30
Je suis contente Alcy, le dénouement de ton Rdv est positif :chance
C'est super, tu vas pouvoir reprendre cette rééducation qui t'avait apporté un réel soulagement à tes douleurs :cotent
Un grand merci aussi :bisou1 pour ta visite et les nouvelles de notre chère Ida.
:amis :fleur
Par Rosy
c'est super que ton rv a apporté des bonnes nouvelles, te voilà prête à recommencer la kiné. merci pour les nouvelles de Ida, de bonnes nouvelles de la voir progresser de jour en jour, et avec le moral! :bravo à elle :bisous
Par Alcy
Mauvaise nouvelle : le centre ne peut pas me reprendre en hopital de jour dans l'immédiat, il n'y a soit-disant plus de place. J'ai eu le médecin en ligne qui m'a recommandé de voir un kiné indépendant... alors que le chir et le pneumologue ont dit que ce serait largement insuffisant...
Faut que j'attende fin février.. je fait quoi en attendant moi?????
:pluie :grrr01 :colere1 :marre
Par coco30
Mince ! Peut-être un coup de tél. :telephone auprès du chir. ou du pneumo. afin de savoir la conduite à tenir car si pour le centre ce n'est pas possible avant fin février, en attendant d'y être, peut-être trouveront-ils préférable que tu fasses des séances chez un kiné indépendant pour ne pas perdre plus d'acquis durant ce mois ? :bisous :grosminet
Par Rosy
et si le chir ou le pneumo essayaient de voir avec le centre? sinon, effectivement, aller voir un kiné indépendant en attendant fin février, c'est toujours mieux que rien! :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !